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Quelles autres classes ?
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 4:03 pm    Sujet du message: Quelles autres classes ? Répondre en citant

Voilà, je me demande quelle classe je devrais encore rajouter au LPP, sachant que je veux des classes qui restent assez générique et utilisable dans un cadre de campagne planaire.

Comprenez bien que toute classe du LPP doit pouvoir être utilisables dans mes modules, donc il ne doivent avoir aucun lien avec le plan primaire (le barde athasien fait exception, mais j'avais prévu depuis longtemps d'emmener le PJ dans el mnode de Dark Sun).

Je compte sur vos propositions.
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Dernière édition par Léviathan le Mer 09 Nov 2005 1:49 pm; édité 2 fois
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans la petite liste des classes génériques manquantes, après le ninja et le bretteur, j'avais pensé à une classe d'explorateur, à la Indiana Jones teinté de Marco Polo... Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai encore aucune idée pour les pré-requis, mais pour le reste, j'ai eu comme une révélation en plus milieu d'un cours sur la conduite de la vigne en Bourgogne.


- Dés de vie : d8 (pas un guerrier mais plsu robuste que le quidam moyen, donc d8)
- Table d'attaque : n°2 (comme prêtre, druide, barde, roublard, ninja...)
- (Bons) jets de sauvegarde : vigueur uniquement, ou vigueur et réflexes... à déterminer
- Compétences : 6 points / niveau + mod d'Int (comme barde)


Compétence de classes (liste définite à déterminer) :

- concentration (pour les quelques sorts qu'il disposera)
- fouille (normal, il y a plein de pièges dans les ruines qu'il explore)
- désamorcer pièges (idem)
- poser pièges (l'explorateur doit savoir chasser)
- déplacement silencieux (l'explorateur se doit d'être aussi un parfait éclaireur)
- discrétion (idem)
- perception auditive (les sens de l'explorateur doivent toujorus être à l'affut de la moindre chose capable de vous tomber sur le coin de la tête)
- repérer (idem)
- premier secours (comme toutes les classes)
- création d'armes (idem)
- création d'armures (idem)
- savoir (forcément indispensable, ce sont souvent également des érudits)
- utilisation d'objets magiques (ça me parait important pour que la classe ne soit pas trop faible et ça colle bien au BG du touche à tout qu'est l'exploreur)
- bluff (pour retourner le cerveau des autochtones)
- persuasion (idem)
- estimation (l'art du troc)

Bref, une classe qui, comme le barde athasien et le roublard, est majoritairement axée sur les compétences.

Dois-je mettre 6 points ou 8 points par niveau ?
Sachant que le guerrier, le paladin et le prêtre n'en ont que 2, le druide et le rodeur 4, le barde 6 et le roublard 8 (et le barde athasien 10). Moi je verrai plus 6, mais bon...


Dons gagnés (là j'ai besoin de vous) :

- Niveau 1 : Paume d'argent, Talents* ------------> Comme il y a déjà paumes d'argent à ce niveau, est-ce que ce premier talent est nécessaire ?
- Niveau 2 : Lumière (3x/jour)
- Niveau 3 : Déplacement facilité (comme pour un druide)
- Niveau 4 : Talents*
- Niveau 5 : ??????? ------------> J'attend une suggestion
- Niveau 6 : Action libre (1x/jour)
- Niveau 7 : Talents
- Niveau 8 : Opportuniste
- Niveau 9 : Vision véritable
- Niveau 10 : Cartographie (-> rend la carte entièrement explorée, 1x/jour), Talents*


Talents* :

Un don de type Talent (+3 à la compétence choisie) parmi les compétence suivante : estimation, persuasion, bluff, fouille, savoir et utilisation d'objets magiques.



Voilà, maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec certaines choses, si vous un avis à émettre sur le nombre de points de compétences par niveau, sur les prérequis à mettre, sur le don à mettre au niveau 5 ou la liste de dons épiques, je vous écoute avec la plus grande attention.
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Sam Lam
Factotum


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Messages: 61

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la liste des Talents possibles, je rajouterais bien Detection et Desamorcage, qui font aussi partie du pack de survie de l'explorateur. Pour les Jets de Sauvegarde, je mettrais plutot Reflexes que Vigueur.
Pour les dons de premier niveau, je donnerais plutot Chance des Heros (pour se remettre dans le concept Indiana Jones), ou bien mettre un choix entre les deux.

Sinon, c'est une bonne idee de classe. J'aime beaucoup.

Eventuellement, on pourrait envisager un bonus de savoir analogue au savoir bardique, mais en moins puissant.

En gros, l'Explorateur est une sorte de mix entre le Barde, le Roublard et le Ranger.
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les suggestions Sam !

Pour désarmorcer, je ne sais pas, je epnse aucontraire que généralement, il déclenche les pièges et l'évite du justesse wink
Bref,il le repère mais en savent pas forcément le désamorcé.

Pour chance des héros au niveau 1, c'est une excellente idée !

Pour savoir bardique, j'hésite. C'est une capacité importante, qui d'un autre côté marque l'identité du barde. Mais c'est vrai que ça va bien dans le contexte de la classe.

Du ocup j'ai trouvé mon don au niveau 5 : identification. C'est peut-être un peu tard pour l'avoir mais c'est toujours ça.

Sinon, je pense mettre 6 points de compétence / niveau et INT en caractéristiques recommandés.

Niveau jets de sauvegarde tiens à vigueur pour l'aspect j'explore des étendues sauvage (et pas que des ruines), mais cela dit tu as également raison, donc va pour vigueur ET réflexes.

Ca nous fait au niveau des dons :

- Niveau 1 : Paume d'argent, Chance des héros, Savoir
- Niveau 2 : Lumière (3x/jour)
- Niveau 3 : Déplacement facilité (comme pour un druide)
- Niveau 4 : Talents*
- Niveau 5 : Identification (1x/jour)
- Niveau 6 : Action libre (1x/jour)
- Niveau 7 : Talents*
- Niveau 8 : Opportuniste
- Niveau 9 : Vision véritable
- Niveau 10 : Cartographie (-> rend la carte entièrement explorée, 1x/jour), Talents*


Reste les pré-requis et la liste de dons épiques...
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Maleus
Arcadia


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Messages: 45

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pres requit, soirée SM rang minimum de 5 pour le fouet, et style du cow boy rang 2 pour le portée du chapeau.

ok tu sors j'y reflechi et je post peut etre si je trouve
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Fantilir
Alchimiste


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MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ajouter l'alchimiste fou si tu veux j'te file les infos, descripton etc. laugh
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas non smile

Par contre ça me gène un peu de faire un truc intitulé Leviathan's Prestige Classes et d'y incorporer la classe de quelqu'un d'autre...
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Fantilir
Alchimiste


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr bigsmile
Bah heu sinon tu peux faire le "Chasseur des Plans", typé chasseur de prime, il se spécialise dans la connaissance d'un des plans et acquiert des aptitudes genre rodeur contre la créature dudit plan qu'il "étudie".
Quelque chose dans ce gout la, a travailler.
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


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MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dons ennemsi jurés, c'est la première chose que j'ai essayé de faire (aprsè els domaines cléricaux)... j'ai vite compris qu'on ne pouvez pas en faire... enfin pas qui marchent en tout cas.
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Silephrael
Béjaune


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MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne Indianne Jones, faudrai peut-etre quelques dons de combat, c'est bien d'aller piquer des items partout, mais faudrai pas que le moindre pigmé qui passe s'il gère mieux les combats que notre aventurier, le pèle sur un poteau.

Ce qu'il faudrai, c'est orienter un poil plus la classe vers chez le rodeur, sans axer sur la nature et les "tueur de machinchose".

Il faudrai arriver a utiliser certaines comps et dons des classes de rodeur et barde, sans en être qu'un mélange sans saveur tongue pour jouer avec tes classes, je sais que l'on peut te faire confiance ^^

Ensuite, je vais me permettre de te proposer une classe :

Le dévot profane !

Conditions requises : sorts profanes lvl 5 et divins level 5 ( pour écarter les rodeurs )

1. Domaine de prêtre ( 1 seul au choix )

2. Bénédiction divine : SOIT +1 en Force OU dex OU const SOIT +2 en inte OU cha OU Sag

3. Guérison par la Foi : ( équivalent aux soins du moine, mais a raison de 2/jour par exemple ... )

4. Benediction Divine : Idem lvl2

5. Mission Divine : protection contre l'alignement de son choix permanente.

...

Ce que tu pourrais faire, c'est ( je ne connais pas tes modules ) mettre quelques dieux en guise d'exemple et coller une arme de prédilection en fonction du Dieu choisi : ce qui attribuerai au Pj l'arme typique de son Dieu, une arme puissante, indropable avec des caracs sympa. Tu pourrai en faire un pouvoir acquis au level 6 genre "offrande divine" ...

Jsui pas inspiré et je sais pas si tout ce que j'ai proposé est réalisable ! Je t'ai donc proposé ça pour que tu conceptualises l'idée tongue pour les pouvoirs, ya moyen d'en rediscuter si le principe de la classe te conviens.
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Sam Lam
Factotum


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MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léviathan a écrit:
Les dons ennemsi jurés, c'est la première chose que j'ai essayé de faire (aprsè els domaines cléricaux)... j'ai vite compris qu'on ne pouvez pas en faire... enfin pas qui marchent en tout cas.


Le PRC a réussi, puisqu'ils ont fait un classe (de base) nommée Ultimate Ranger, qui a ce genre d'aptitudes, mais j'imagine qu'ils ont dû se galérer comme pas permis ('doit y aboir une astuce à la c... du genre que si tu connais pas, tu trouves pas).

Dans les talents de l'Explorateur, je mettrais quand même Détection / Perception auditive (à toi de voir), à défaut de Désamorçage.

Pour ce qui est du dévôt profane, l'idée est sympathique, mais est-elle réalisable? Et puis c'est un peu bourrin, non?
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'explorateur, j'ai fini la classe cette après-midi même, je vous remercie pour vos conseils.

Un multi-classé ranger/explorateur n'est pas manchot pour le combat, loin de là (même si je n'arrive pas à tuer Fillios avec... preuve que ce combat est bien trop difficile, enfin bref tongue).

Ce week-end, je vais aussi faire la version anglaise du LPP (avec toutes les fautes d'anglais qui vont bien avec).

Sinon concernant le devot profane, je suis désolé mais je ne vois pas l'intéret de faire une classe qui n'apporte qu'un sort de prêtre par niveau... alors qu'on peut prendre carrément un niveau de prêtre avec tout le livre de sorts qui va bien avec pour le même prix... L'idée de faire une classe de prophète m'avait traversé l'esprit il y a quelque temps, mais j'ai vite abandonné face à ce constat... Vive la classe de prêtre, je continue de penser qu'il n'y a pas mieux wink (quoique vive le chasseur nocturne aussi... là pour le coup, c'est peut-êre un peu trop puissant).

Sinon :

Citation:
Ce que tu pourrais faire, c'est ( je ne connais pas tes modules ) mettre quelques dieux en guise d'exemple et coller une arme de prédilection en fonction du Dieu choisi : ce qui attribuerai au Pj l'arme typique de son Dieu, une arme puissante, indropable avec des caracs sympa. Tu pourrai en faire un pouvoir acquis au level 6 genre "offrande divine" ...


Ca, c'est tout à fait faisable, il suffit de créer des archétypes.
Quand j'aurai récupérer ma connexion internet et fait toutes les mises à jours de mes modules/haks/sites découlant de l'intégration de la classe d'explorateur au LPP, je ferai le tutorial sur la manière de procéder.
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Silephrael
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jme suis mal exprimé tongue le but était d'avoir une classe qui file des sorts suplémentaires en mago ET en pretre ^^ d'ou le fait que ca soit je présume très difficilement réalisable !

Ensuite, les pouvoirs peuvent sembler un peu bourrin certes, mais a part avoir des sorts en plus ( faut voir jusqu'a quels sorts tu monte dans tes 2 classes ) et 3 domaines de pretres fais pas de toi un monstre car tes 2 classes de bases sont des classes de mago, donc pas une super Ca, pas un super Ba non plus ... Tu fera pas un monstre de combat avec ca, un perso puissant en magie ? oui c'est un peu le but ^^

Le pouvoir acquis au level 5 est plus que trop fort ... mais l'idée des armes de prédilection de son Dieu peut-etre une bonne chose, c'est Rp en plus ( alors que je joue et masterise que des arènes smile j'espère le tuto Leviath, chose promise ... ^^ ( bon textuellement, tu l'as pas promise mais bon, c'est tout comme hein ? )

Heuresement qu'il y a des gars comme toi Leviath pour satisfaire les impotents dans mon genre tongue
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Sam Lam
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Messages: 61

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, le multiclassage Mago/Prêtre, ça peut être extrêmement puissant. Certes, du fait que t'es mago, t'évites de te mettre une trop grosse armure (hors cottes de mailles elfiques rolleyes), mais tu peux utiliser les meilleures combo de sorts de protection. Tu passes 5 minutes à te lancer tes sorts de protec', mais une fois que c'est fait, tu peux foncer dans le tas allègrement, pour peu que tu aies pris les dons qu'il faut. D'autant plus qu'en tant que prêtre, tu peux prendre autre chose qu'une pauv' dague. L'idéal étant de prendre Guérison et Protection comme domaines de prêtre, évidemment.

Bon, pour moi, ça vaut pas le multiclassage Barbare/Prêtre (Guerre et Force si on veut la jouer bourrin, ou Connaissance et Guérison si on veut la jouer un peu plus subtil), mais ça blaste déjà pas mal. Et à haut niveau, tu peux aussi comboter des sorts méga-puissant (un Time-Stop suivi de plusieurs Tempêtes Vengeresses, crois moi, ça calme).
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Silephrael
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que les pouvoirs du dévot profane doivent etre assez alléchants eux pour pas que l'on se retrouve avec des trucs genre :
jte colle un time stop et je vais faire uen mise a mal a tous les mechants de la map ...

C'est sur qu'il faut trouver un juste ékilibre tongue
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