Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'avez-vous pensé du jeu des Puissances ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le jeu des Puissances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 2:31 pm    Sujet du message: Qu'avez-vous pensé du jeu des Puissances ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, donnez votre opinion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant Les Marionettes était plutôt dur dans la logique, les Puissances semble dur dans .. la puissance .. je suis dans le Temple de Zizanie et j'essaie de laisser mon compagnon tout faire, j'suis trop faible sans repos .. zombie
EDIT : j'ai trouvé une zone où me reposer et tout baigne maintenant (limite trop facile ^^), sinon, la ceinture que je ne peux identifier servait à quoi ?
EDIT2 : l'aventure est très prenante par contre je la trouve très courte .. on passe très rapidement d'une situation à l'autre .. sinon NwN a quelques limites (je me suis retrouvé à taper 5 minutes sur Lotus car je pouvais le battre lors de l'embuscade .. pour fuir ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Jeu des Puissances trop dures ?
Alors là non, y a quasiment aucun combat qui est obligatoire !

Bon sinon, on peut se reposer à l'extérieur du Temple de la Zizanie.
Le marchand gnoll vent des potions de savoir.
La ceinture protège contre la foudre, ce qui évite de mourir en touchant l'autel de la Zizanie.

Tu as terminé le module ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai du refaire le combat final 2 fois car les sorts de zone du marionnettiste blessaient le paladin .. et ils finissaient par se taper dessus à la fin du combat ..

c'est vrai qu'à la fin c'était un peu la balade ..

ce qui m'a fait tiquer c'ets la réfèrence aux mythe chrétien .. je ne me suis pas évader sur ce coup .. par contre, la balade dans Baator était bien rendu (quoique un peu facile facile ..)
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, TSR a vraiment mis la Tour de Babel dans le plan de la Poussière, je ne l'ai pas inventé. smile

Sinon, il y a quatre fins différentes pour le module, qui dépendent surtout de la manière dont on se comporte avec le marionnettiste. essaye de les faire toutes.

Pour les sorts de zones, tu n'as qu'à joueur en mode de difficulté normal. Le mode harcore D&D est l'ennemi de nombres de modules solo.

Donc, ton verdict final sur le module ?

Je te demanderai aussi d'aller voter pour ce module sur le NWN Vault, ce serait sympa, car en-dessous de 10 votes, le module n'apparait même pas dans le classement.
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

*a voté*
effectivement le jeu en hardcore est plus fun .. surtout quand on rencontre des basilics ..
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus fun peut-être, mais il cause pas mal de problèmes de faction du fait qu'on peut attaquer "par mégarde" les PNJ neutres et alliés, ce qui ruinent plus d'un module solo.

Sinon, merci pour les votes !
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a un truc que j'ai pas compris non plus :
Pourquoi la race Tieffelin a des malus différents entre les Marionettes et Les Puissances ? (cha et sag)
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. étrange ça, faudra que je revérifie ça, tu as sans doute mis le doigt sur un petit bug.
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ..
mais c'était pas cool pour un prêtre (Sagesse) / Chevalier Noir (Charisme) ^^°
de toute façon, il suffit de comparer les propriétés des 2 peaux non ?
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur.

Pour les tieffelins, sache que j' fait un mix entre la 2ème et la 3ème édition (vu qu'aucune des deux n'est vraiement logique).

A mon sens, le malus au charisme ne se justifie pas, le malus en sagesse, si.
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malus au charisme -> Marionnettes (édition Prestige)
malus à la sagesse -> Puissances
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'hors et déjà corrigé. Merci.
PeterK
Béjaune

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT ! Non, vraiment... Le souci du détail fait vraiment plaisir à voir... De plus, anectote, j'ai longtemps joué un Prêtre de Shiva à AD&D. Alors me suis vraiment senti concerné par son retour !
Mention spéciale pour le buisson ardent (j'ai redouté pendant toute l'ascension de tomber nez à nez avec un vieux barbu...) et pour l'anneau biblique qui vient ensuite... Seul (petit) reproche : pas ou si peu d'intrigues secondaires (oui, je sais il faut les programmer, bon...) qui rend l'intrigue trés linéaire (heureusement qu'elle est bien pensée...). Sympa aussi la petite incursion des PNJ de Planescape Torment...
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces compliments ! Merci pour tes cinq posts sur ce forum !

Toujours pareil : si ce module et le précédent t'as plu, alors prière de voter pour eux sur le NWN Vault. c'est la seule récompense "matérielle" qu'on ls concepteur de modules de mon genre.

Pour les intrigues secondaires, j'avais déjà fort à faire avec lintrigue principale, et surtout, comme c'est sensé être un marathon contre le culte de Shiva, ça ne me paraissait guère approprié. Autant dans les marionnettes, le joueur avait tout son temps, là je voulais que le joueur ait l'impression qu'il n'en avait pas pour flanner. smile

Sinon pour le buisson ardent, j'ai juste appliqué la règle n°1 : ne jamais montrer la forme réelle d'une divinité. C'est aussi pour ça que Shiva n'est qu'un brouillard de ténèbres et rien d'autre ! tongue
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le jeu des Puissances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: