Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'avez-vous pensé du jeu des Puissances ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le jeu des Puissances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaidres
Matois

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, je n'ai pas décroché une fois de l'affaire, on est vraiment embarqué a toute allure par les évenements et les rebondissements, j'ai adoré le passage de la tour de babel qui du étre une bonne épreuve pour ma paladine, vraiment rien a reprocher autre les détails que j'ai écris pour les marionnettes, enfin si une... comme Torment, c'est trop court bigsmile vivement la suite !

Une petite sugestion : j'ai bien aimé ces passages et évenements dans les deux modules, qui font remettre en doute la mentalité de notre perso et qui peuvent lui faire changer d'alignement Ce serais sympa si il y'en avait plus dans les prochains modules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Compte sur moi pour faire douter le personnage en tout cas smile

D'ailleurs ce ne sera pas que vrai pour le perso, nombres de PNJ "clés" vont se remettre en cause, et au final, je promets un beau bordel !

Faut juste que je me motive à m'y remettre, ça fait deux mois que je le promets... Mais ces modules seront faits, faudra juste être un peu patient. smile

(et comme dirait l'autre : en attendant, vote pour mes modules sur le NWN Vault, c'est important pour moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
major paz
Béjaune

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 3:51 pm    Sujet du message: mon humble avis Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un joueur occasionnel de NWN, en fait je m'y suis mis pour prolonger le plaisir que m'avais donné Palnescape Torment. Depuis je suis fan de cette univers. Alors quand j'ai vu qu'il était décliné ds NWN je me suis précipité dessus et en particulier sur les Marionnettes puisqu'il était en français.
Mais venons en à la "critique" du jeu des puissances.

Au point de vue graphique il ya un énorme bon en avant. J'ai vu apparaitre les dabus avec grande joie. Sigil est meiux rendu ainsi que tous les habitnats des plans dans leur hétérogénéité. Bravo donc.

L'histoire: meilleur aussi. plus fluide mais peut être un peu moins prenante. Par contre c'est un vrai plaisir de changer de plans à plusieurs reprises. Les clins d'eoil aux autres gammes de jeu sont sympa. Bravo encore.

Pour les bémols: trop bavard parfois, mais ça colle à l'ambiance du jeu. De même pour les prises de tête métaphysique. Mais si il n'y en avait pas eu c'aurait pas était du Planescape !

Ah oui aussi: je n'arrive pas à voir la fin: tout le monde entoure les dagues et personne ne veut me parler. C'est très vexant.

dernière minute: QUOI UN TROISIME ET UN QUATRIEME MODULE !!
je me précipite vers la ligne du form pour en savoir plus

Merci pour ces magnifiques heures de jeu.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Citation:
J'ai vu apparaitre les dabus avec grande joie.

Euh... où ça ? ??

Citation:
Ah oui aussi: je n'arrive pas à voir la fin: tout le monde entoure les dagues et personne ne veut me parler. C'est très vexant.

Il y a quatre fins possible. Normalement on peut engager le dialogue avec Sir Théodore (et ce n'est pas toujours la fin selon l'épilogue, lol). Cependant, je sais qu'à un moment donné l'épilogue 3 ne marchait pas. Quelle version du module as-tu joué ? (la 1.8). Car dans la dernière version il n 'y a plus ce problème de mutisme.

Merci pour ces magnifiques heures de jeu.

Merci à toi pour avoir laisser un commentaire et pour tous ses compliments. Maintenant je te demanderai juste une faveur, si ce n'est déjà fait : celle de voter pour mes modules sur le Vault.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suzie.t
Béjaune

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai posé pas mal de questions pour pouvoir y jouer, maintenant c'est plutôt l'heure des compliments.

Que dire?

Rien sinon bravo, j'ai aimé, même vraiment aimé, ce qui est plutôt rare.

Le clin d'oeil à planescape est bienvenu aussi, avec une Annah toujours aussi farouche, le plus drôle c'est que c'est justement le perso que j'ai créé pour les 2 modules.

Vivement la suite smile

Bonne continuation.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ! Tu es une rapide toi ! Ca fait plaisir, ça veut dire que tu l'as dévoré. Merci.

Comme d'habitude, je te demanderai de voter pour le module sur le Vault si ça ne te dérange pas. smile
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la suite des Marionnettes ^^

Par contre j'ai pas trop aprécié de me faire voler mon équipement ! hum

Sinon, 2 ou 3 petites questions :

- Peut-on tuer Lotus et le Prêtre de Shiva et son serviteur Khaasta (j'ai oublié les noms) dans le Temple ?
- Comment sort-on d'Athas ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé comment sortir d'Athas ! ^^

Je viens de le terminer et je n'ai qu'un mot à dire : félicitations laugh J'ai particulièrement aimé la Tour de Babel et ses épreuves (Pour la Luxure, tu aurais pu mettre des détails, comme dans les modules de Fabien Cerruti lol). Bien vu aussi le petit clin d'oeil à Planescape Torment ! Auras-t-on le plaisir de croiser à nouveau et d'interagir avec ces persos dans un futur module ?
La scène finale est excellente et je suis ravi que l'on puisse avoir plusieurs options.

Sinon, pourquoi n'as-tu pas repris les musiques de Planescape Torment pour tes modules ?
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments !

Citation:
Par contre j'ai pas trop aprécié de me faire voler mon équipement !

On va dire que c'est ma façon à moi de lutter activement contre le gros-billisme. bigsmile

Ou plus sérieusement, ça m'avait franchement surpris de voir que dans Baldur's gate, on se faisait emprisonnait et qu'on conservait notre équipement tel quel. Je n'ai pas voulu reproduire ce que j'appelle "une énorme incohérence nuisant à la crédibilité de l'histoire".

Citation:
Peut-on tuer Lotus et le Prêtre de Shiva et son serviteur Khaasta (j'ai oublié les noms) dans le Temple ?

On peur tuer Telkaf signatil le kaasta, mais j'ai rendu Scerfandor immortel (immortel, pas invincible), sinon ça aurait posé des problèmes pour la gestion de la suite de l'histoire.

Citation:
Pour la Luxure, tu aurais pu mettre des détails, comme dans les modules de Fabien Cerruti lol).

Pas la peine de mettre cette phrase en petit, faut assumer ! tongue laugh laugh

Citation:
Bien vu aussi le petit clin d'oeil à Planescape Torment ! Auras-t-on le plaisir de croiser à nouveau et d'interagir avec ces persos dans un futur module ?

Pas dans le trois. Dans le quatre, hum... peut-être bien. wink

Citation:
La scène finale est excellente et je suis ravi que l'on puisse avoir plusieurs options.

Merci ! Options qui par ailleurs auront des petites conséquences dans les deux modules suivants. Enfin ce n'est rien par rapport l'influence de l'état de la relation du PJ avec Rosae.

Citation:
Sinon, pourquoi n'as-tu pas repris les musiques de Planescape Torment pour tes modules ?

Euh... Tout simplement parce que je n'en voyais guère l'intéret... ça aurait allourdit énormément le hak pour pas grand chose... enfin je trouve. Je vais en revanche rajouter quelques musiques pour les prochains volets.

Et comme dirait Fabien Cerruti : "Votez pour le module sur le Vault, c'est la seule récompense du développeur".

smile
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léviathan a écrit:
Merci pour les compliments !

Citation:

On va dire que c'est ma façon à moi de lutter activement contre le gros-billisme. bigsmile

Ou plus sérieusement, ça m'avait franchement surpris de voir que dans Baldur's gate, on se faisait emprisonnait et qu'on conservait notre équipement tel quel. Je n'ai pas voulu reproduire ce que j'appelle "une énorme incohérence nuisant à la crédibilité de l'histoire".

Mouais, déjà que côté objets magiques c'est plutôt dur d'en trouver dans tes modules (surtout le premier) si en plus tu nous les enlèves... hum Si j'avais su, j'en aurais vendu une bonne partie (ou gardé dans un coin de Sigil)...
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léviathan a écrit:

Citation:

Peine perdue, Lev'. Le Le Gros-Bill trouve toujours une solution.

Rose,
Grosbill qui a su déjouer les ruses du MJ sadique.
So let me go, please, let me leave.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tssss... De toute façon à la fin du module, le PJ c'est un véritable gros-bill, non ?

Vous étonnez donc pas trop s'il n'y aura que 2 combats dans le dernier module (mais deux trucs de fous, pas de simples duels).
Black Knight
Matois

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila j'ai commencé a testé le jeu et je le trouve plutot bien, mais je trouve quelque chose de mauvais :
Pour moi, c'est mon avis, les cinématiques sont "moches", les personnages ne bougent pas beaucoup, de plus la camera (quand on voit pas notre joueur) ne bouge jamais et... on peut bouge la souris et voir le nom de notre personnage invisible lui-même lol. Aussi je suis allé voir sur Aurora, et un conseil, t'es scripts sont lourd, enfin, remplisse beaucoup, tu pourrais faire largement plus légers!
Bref ormi les cinématiques, le jeu est pas mal, j'aime surtout les dialogues dans les ciné qui sont assé drôle surtout ceux au debut sur le personnage "Leviathan" avec ses blagues a deux balles loool

Bref bon boulot quand même

Félicitation pour ce forum, il me donne plein d'idée grand merci.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, de ce qui ressort, la cinématique d'intro est le point noir du module. sad
Black Knight
Matois

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais des cinématique c'est des scènes que tu as fait avec des scripts! Elles sont vraiment nul... Sinon faudrais que tu me dise comment tu as fait pour integré une musique sur une cinématique, sltp.

Félicitation pour ce forum, il me donne plein d'idée grand merci.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je parlais des cinématique c'est des scènes que tu as fait avec des scripts! Elles sont vraiment nul...

C'est aussi de quoi je parlais.

Nul... Et, je ne suis pas un scripteur moi ! A l'affirmation tu aurais pu faire mieux, je réponds non (j'attends tes cours tongue). Et puis ça ne dure que cinq minutes, c'est sévère de ne parler que de ça.

Citation:
Sinon faudrais que tu me dise comment tu as fait pour integré une musique sur une cinématique, sltpx

Parce que ce ne sont pas des cinématiques, j'utilise juste SetIsCommandable et je le mets sur OFF.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le jeu des Puissances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: