Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'avez-vous pensé des marionnettes ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Les marionnettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 2:30 pm    Sujet du message: Qu'avez-vous pensé des marionnettes ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, donnez votre opinion.
Bon, étant donné que le module date d'il y a deux ans, tout à déjà été dit, mais on ne sait jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais répondre à mon propre post car je viens de faire (faire, pas refaire) l'édition prestige des marionnettes (ça m'a pris 5h en zappant tous les dialogues et sans m'intéresser aux PNJ non-clé pour l'intrigue).

3 choses :
- Toutes ces fautes de frappe et d'orthographe, c'est innommable, imbuvable, impardonable, intolérable, horrible et j'en passe !
- Le script où IL se calme après le duel marche correctement une fois sur trois...
- C'est quoi tous ces PNJ qui se mettent à attaquer les portes ? Ca vous fait ça à vous aussi ? X-Files... Enfin en tout cas avant la 1.64 ça ne déraillait pas comme ça !

Et puis même sans ça, il y a vraiment, vraiment, une différence de niveau entre mon premier et mon second module... enfin, ça montre que j'ai progressé au moins...

Sinon, la prise en compte du LPP par le module marche parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Toutes ses fautes de frappe et d'orthographe, c'est innommable, imbuvable, impardonable, intolérable, horrible et j'en passe !

C'est tellement horrible que tu en fais une de plus. tongue Moi, j'aurais mis "Toutes ces fautes..." Enfin bon, là, je pinaille. (Comment ça, "je suis une chieuse?" rolleyes )

Citation:
- C'est quoi tous ces PNJ qui se mettent à attaquer les portes ?

De toute façon, on ne le répètera jamais assez: méfiez-vous des portes! (Attention: Référence littéraire sous-culturelle.)
So let me go, please, let me leave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé bigsmile

Ni vu ni connu...
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le module assez dur du fait que l'on peut peu se reposer, que tu fais une utilisation intelligente des pièges ..

en effet, mon mage Githzeraï s'est retrouvé à cours de sort et avec 7 Pv avant la fin de la première épreuve ..

par contre avec mon prêtre Tieffelin Duperie/Magie c'est passé beaucoup plus facilement (malgré encore quelques morts ..)

J'ai été un peu surpris par la petitesse de Sigil mais c'est sans doute que je pensais retrouver le tileset du CODI ( love ) ..

sinon, le fait de croiser les péquins est vraiment sympa (même si ça choque au départ ..)

les PNJs sont variés et si j'ai senti une petite déception sur le prologue, le reste de l'histoire semble super bien contruites (dialogues différents avec un bon arbre de dialogue, épreuves réfléchies, .. )

Je dirai pour l'instant (je cherche une porte là ..) que l'immersion est présente (même si le tileset du CODI .. ), l'intrigue principale est bien mais parait un peu courte et dépouillée (elle se sent un peu seule ..)

techniquement, la forêt de PNJ me fait un peu ramer (notamment les Abishaï .. ou alors c'est mon PC qui a peur de les afficher .. ^^ tu as viré les scripts d'evenements inutiles ?)

bref, du bon boulot
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que mon module soit dur... bine au cotnraire, même. En fait, ça dépend... Si on fait la quête meurtres à Sigil avant d'aller dans le premier dédale, on a plus de problème d'argetn, et donc d'équipement. Après, le début n'est qu'une "formalité".

Citation:
en effet, mon mage Githzeraï s'est retrouvé à cours de sort et avec 7 Pv avant la fin de la première épreuve ..

En fait il y a une petite astuce. Avant d'affronter le roi sentinelle, on a accès à une porte qui reconduit à l'entrée du dédale. Je conseille d'en profiter pour sortir du dédale et de revenir dans le long couloir qui le précède. Or dans le long couloir, on peut se reposer ! Je peux t'assurer qu'après ça et avec n'importe quelle classe, le roi ne pose auun problème.

Et puis un mago, ça a toujours une créature conjurée gros-billistique à ses côtés normalement; tongue

Citation:
J'ai été un peu surpris par la petitesse de Sigil

Ce n'est qu'un fragment de Sigil, une infime partie.

Citation:
c'est sans doute que je pensais retrouver le tileset du CODI

Ce module date d'il y a plus de deux ans tu sais, alors le tileset de CODI... smile

Citation:
j'ai senti une petite déception sur le prologue

Je dois reconnaitre qu'il est un peu mou et donne une fausse image du module. Mais à la fin il trouve son importance, non ?

SPOILER
Dans mon futur troisième module aussi vu que le premier PNJ qu'on y voit est Fillios... en train d'enlever les archontes.
Et si tu jettes un oeil au forum "Aventures planaire", tu comprendras aisément qu'Elxellus était bien plus dans ma tête qu'un simple pantin à dézinguer. tongue

Citation:
(notamment les Abishaï .. ou alors c'est mon PC qui a peur de les afficher .. ^^ tu as viré les scripts d'evenements inutiles ?)

Le pire c'est que oui, du moins pour tous les OnHeartBeat, les plus gourmands. Mais même en les virant tous, je soupçonnes NWN d'exécuter un certains nombres de lignes par défaut. tongue
Enfin quoiqu'il soit, l'enlèvement des scripts n'a pas eu un très gros impact sur la vitesse du jeu, voir aucun. Trop de PNJ => trop d'animations en même temps. Et c'est vrai que pour le quartier du marché, j'ai un peu abusé et dépassé la limite autorisable.

Maintenant, il faut garder à l'esprit que c'est mon premier module et surtout qu'il est vieux de plus de deux ans

Bref, à mon sens le jeu des Puissances est 100 fois meilleurs sur tous les points. smile

Dernière édition par Léviathan le Mer 04 Mai 2005 5:26 pm; édité 1 fois
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait il y a une petite astuce. Avant d'affronter le roi sentinelle, on a accès à une porte qui reconduit à l'entrée du dédale. Je conseille d'en profiter pour sortir du dédale et de revenir dans le long couloir qui le précède. Or dans le long couloir, on peut se reposer ! Je peux t'assurer qu'après ça et avec n'importe quelle classe, le roi ne pose auun problème.

le truc c'est que je n'y suis même pas arrivé !
je prends le téléporteur avec 7 pv et *PAF* ..
il faut dire aussi que je ne connaissais pas La Loge et que même, il y a des PNJs hostiles dans La Ruche (certains Sicaires ..)

je n'avais pas fait attention au couloir et avoue avoir râlé de ne pas m'être téléporté dans un lit à mon arrivée sur Sigil .. ou pire ! dans un placard alors qu'un mari jaloux arrive ! "Ciel, mon mari !"
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas chercher à tuer les sentinelles dans la salle au téléporteur, faut courir.

Arf, je croyais que tu avais fini le module moi noreaction Comprends plus...

Pour les PNJ hostiles dans la ruche, tu peux arriver jusqu'à la loge sans en rencontrer un seul. Mais bon, pour le moment : couloir.

Je ne vais tout de même pas laisser le joueur coucher dans les rues sigliennes... il se ferait trancher la gorge.
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

auberge ?
à un moment je me suis demandé si je pouvais pas retourner au prologue pour dormir via un portail ..

d'ailleurs, j'ai essayé une dizaine de fois de battre Mamie Marilith .. avant de chercher un moyen de l'affaiblir ..
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER

Ah au fait, si tu cherches la porte de l'Eau (je vois que ça que tu pourrais chercher en porte), regarde au Nord du quartier de la ruche, un peu près vers le mileu. wink

Dernière édition par Léviathan le Mer 04 Mai 2005 5:22 pm; édité 2 fois
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé, la j'hésite à changer de compagnon pour celui qui est dans les égouts .. très sympa d'ailleurs ces compagnons et le langage local ..

PS : il ne manque pas une balise SPOILER ici ?
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je suppose que le sujet entier est un immense SPOILER bigsmile
Mais tu as raison, je vais le préciser.
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est je l'ai fini !
pour moi le passage le plus dur a été la Marilith dans les Abysses ..
le plus décevant a été la partie dans Ravenloft dans ArtSimula .. (trop rapide .. après l'avoir pourchassé autant ca se finit trop rapidement)

bon module, beau boulot sur les dialogues, l'histoire (même sans gros hak ca accroche), les suivants etc ..

un petit regret sur le suréquipement de la fin .. (après le tombeau ..)
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(trop rapide .. après l'avoir pourchassé autant ca se finit trop rapidement)

Qui t'as dit que c'était VRAIMENT terminé ? wink

Pour la marilith, t'étais pas obligé de la tuer. Elle est suffisemment et volontairement placée dans un recoin de la carte pour nous permettre de l'éviter aisément. smile
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais je me suis acharné sur la marilith .. ^^°
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Les marionnettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: