Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'avez-vous pensé des marionnettes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Les marionnettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez moi ça marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mystère de plus, en somme...

D'autant plus mystérieux qu'avant, ça marchait. Il fallait parfois insister, mais ça finissait par marcher.

Bref. J'essaye de terminer tout ça vite pour pouvoir attaquer le Testament avant que tu nous sortes les Réceptacles. tongue
So let me go, please, let me leave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben laors là, vous avez encore le temps !

J'ai une vie aussi moi ! laugh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon ? Et qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-là, alors ? tongue

Rose,
qu'a pas de vie non plus...
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez hop, c'est reparti. Je viens de refinir ce module génial pour la quarante-douze millième fois, et j'ai remarqué un truc rigolo : l'épée de Rosae est une "épée de justice"... Marrant, pour un barde.

Cela dit, j'ai essayé de savoir ce que ça faisait. Premier réflexe (stupide, mais bon) je choppe mon Guide du Maître et je l'ouvre à la page des objets magiques. Il en ressort ça :
Citation:
Entre les mains de tout personnage autre qu'un paladin, cette arme se comporte comme une epée longue +2. Mais que son pocesseur soit un paladin et elle devient une epée longue +5 sainte (+2d6 points de dégats de type sainteté contre les créature d'alignement mauvais). Dans le méme temps, elle génère une résistance à la magie de 15 dans un rayon de 1,50 mètre et peut lancer dissipation de la magie, toujours dans un rayon de 1,50 mètre, au niveau de la classe du paladin (une seule fois par round, au prix d'une action simple, seule la dissipation de zone est possible, pas la dissipation ciblée ou l'utilisation en tant que contresort)

Bon, comme je me doute que les petits gars de chez BioWare n'ont certainement pas codé tout ça, je décide de creuser... Après avoir trouvé moultes transcriptions du passage au-dessus, j'ai fini par dégotter des infos intéressantes, qui sont à peu près toutes résumées ici : http://www.nwnwiki.org/Holy_Avenger

Mais manifestement, l'info n'est pas officielle, et les spéculations sur le fonctionnement du bazar vont bon train. La rumeur la plus courante veut que le niveau de personnage ou le niveau de Paladin influe sur l'efficacité de la dissipation de la magie. Cependant, le sort de Paladin, Epée sainte confère les mêmes propriétés à n'importe quelle arme de corps à corps. Hélas, la description du sort reste vague.

Bon je dois dire que j'ai jamais fait trop gaffe à ce que Rosae faisait, alors je peux pas trop dire si ses attaques dissipaient la magie ou non. Je me contentais juste de m'assurer qu'elle ne clamse pas.

Enfin bref... Pourquoi une "épée de justice", mon cher Lev' ?
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'ai juste appelé l'épée "Justice", non ?

Enfin quoiqu'il en soit, dans les propriétés, je lui ai bien mise en effet la propriété "épée de justice", mais c'était juste histoire d'avoir l'effet visuel lumière autour de l'arme sans avoir à mettre des bonus de fou à l'attaque contre les créatures mauvaises à l'arme (et puis je n'ai su qu'après que ça correspondait à l'épée de justice des paladins, lol), parce qu'à l'époque, la propriété "effet visuelle" seule n'existait pas encore. C'est vrai que j'aurai dû corriger aux fils des mises à jour, mais... bah... j'ai oublié.
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'explique.

Une autre solution aurait été de mettre un bonus de dégâts divins, mais je crois qu'il faut au moins du +3 pour que l'effet visuel apparaisse.

Enfin c'est pas grave, moi je la récupère à la fin du module pour la filer à Karine dans le Jeu des Puissances. bigsmile

D'ailleurs, en parlant de Karine, une armure +3, +3 contre les géants, ça ne fait pas +6 contre les géants. wink
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, faut que je corrige ça, merci.
Spidermac
Béjaune

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nwn2 approchant, j'ai voulu jeter un oeil à tes modules...

J'ai trouvé pas mal l'histoire des marionnettes, je passerais sur la technique, le mapping et le reste car le tout demande un boulot monstre, je sais de quoi je parle donc j'ai pas envie de critiquer.

Le coté "planaire" du monde ADD je connaissais pas du tout et ça me parait assez abracabrantesque mais c'est ADD ça, c'est pas ce que je retiens.

Donc mon avis ne concernera que les quetes et le scénario en faisant abstraction de l'univers (pas trop mon truc ADD pour le RP sinon j'aurais fait un module dessus ^^)

Les quêtes sont bien mais je pense que c'est un peu bourrin, j'en ai un peu bavé avec ma voleuse lol, j'ai pas détéssté le scénario non plus, ya de très bonnes idées.

Sans compter que presque aucun truc n'est crochetable (porte ou coffre), j'ai bien sur compris que c'etait par soucis de mapping mais bon quand meme.

très peu de trousses de secours, difficile de soigner les alliés donc, meme si je me suis rappelé qu'on pouvait donner des potions.

pas de pièges sauf ceux que j'ai récupéré au sol, ça aussi c'est dommage.

Le repos : pas de repos ou alors repos à gogo dès qu'on peut. J'avoue en avoir abuser pour les vampires c'etait impossible de finir le jeu sinon. Donc tactique à la Benny Hill, surtout pour la momie finale lol

Factions : loups garous et vampires qui se tapent pas dessus quand ils se rencontrent (ben oui j'ai testé dans une phase Benny Hill^^) pas très logique. ça aurait pu etre une ruse pourquoi pas ?

Bref ce que je reproche c'est pas assez d'alternatives au gros billisme mais comme j'ai fini le second volet, je dirais que tu y as fait un effort là dessus plus que notable wink

En gros on voit non seulement l'evolution des personnages mais l'evolution de ton travail.

Je m'aprète à tester le dernier volet pour voir si ça se confirme mais j'avoue que le jeu des puissances m'a bien captivé pour je le répète, un univers que j'aime pas trop à la base wink
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spidermac et merci pour tes commentaires.

Le module n'est pas du tout fait pour un voleur, je pense que c'est le pire choix possible vu la façon dont je 'lai conçu et je le dis sur la page du Vault. wink

Pour les trousses de secours, c'est un choix de ma aprt. En revanche, y a de quoi faire avec les potions, ce qui fait que ça ne doit pas poser de problèmes.

Pour la momie, tu n'es pas sensée la tuer, tu es sensé franchir le seuil vers Ravenloft sans demander ton reste ! Maintenant, c'est vrai que le nid de vampires est bourrin.

Certains aime les combats à outrance et trouve qu'il n'y a pas assez de combat et que mes modules sont trops faciles, d'autres pense au contraire que moisn y a de combat mieux on se porte et que le module est finalement déjà trop difficile pour eux. Moi je suis plsu de la seconde école et plsu je fais de module, plsu c'est flagrant, lol. Dans le 2 la plupart des combats peuvent être évités et dans le 3 il n'y en a que quelques uns. Mais bien souvent, il est préférable de courir que de combattre (les géants du feu, la Guerre Sanglante et l'ancien sanctuaire dans le Testament d'Aoskar).

Sinon pour l'absence de quêtes annexes dans le jeu des Puissances, comem tu l'as dit, ça n'aurait pas été trop crédible alors que le joueur était sensé se battre contre le temps.
Bran Vendigeit
Matois

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo
Tout de même bien le module,le perso a pas de vie avant le niveau 7?
Eowund as des stats de 8 partout,les mercennaires sont pratiquement muet! ancun mercennaire ne monte de niveau ! histoire amusante tout de même ! pourquoi la fille qui dit quelle est ma copine(Rosae) ne dit jamais rien a part le bout qui change l'alignement ?
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 8 partout à un compagnon, ça ça arrive dans NWN, ça n'a rien à voir avec mon module, c'est un bug du logiciel. Généralement, recharger la partie permets de revenir à la normale.

Quant à Rosae, bah à l'époque de la création de ce module (début 2003) il était quasi impossible d'insérer dans les compagnons d'armes dans les conversations, ce qui ne facilitait pas la tâche. Idem pour le changement de niveau qui n'était pas faisable. Dans le module suivant, les compagnons sont bien plus impliqués vu que Bioware a fini par donner la possibilité de le faire à partir de la 1.27, et dans le troisième, ils sotn carrément le coeur du module. En revanche, pour les niveaux, je me sui habitués au système et j'ia gardé ce concept de niveau immobile... c'est un choix qui a ses avantages et ses inconvénients.

Quant à ce qui se passait avant le niveau 7, et bien le eprsonnage est un aventurier aguerris qui a rouler sa bosse un peu partout... smile

Dernière édition par Léviathan le Jeu 26 Oct 2006 4:10 pm; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Les marionnettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: