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Projet de module

 
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Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 12:51 pm    Sujet du message: Projet de module Répondre en citant

Bon, il n'y a pas grand chose à dire pour le moment sur ce module, excepté que je sais exactement ce que je veux y faire (sauf la fin, je me suis pas encore fixé). Mais de toute façon, je ne suis pas pret ne serait-ce que de le commencer.

Uniquement trois compagnons d'armes "permanents" ce coup-ci, mais on a le droit à un casting de luxe : Rosae (si vous n'êtes pas trop faché avec elle), Fillios (s'il est encore vivant, et ce ne sera pas le cas par défaut) et Valentin (si vous faites la quête annexes consistant à rassembler son ancienne équipe) !

Sinon que dire ? Ce module n'aura d'intéret que si vous avez fait les trois autres (dans l'ordre si possible, lol) et sera assez court comparé aux trois autres. Bref, c'est le chapitre final de la saga, celui des révélations.

J'ai d'ailleurs failli l'appeler "Planescape : La vérité". Comme je trouve ça un peu prétencieux alors j'ai finalement opté pour "Les réceptacles", mais je peux encore changer.

wink




Que le Seigneur Estavan soit avec vous.
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Dernière édition par Léviathan le Jeu 10 Mai 2007 9:13 pm; édité 1 fois
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Tek
Bretteur à écailles


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MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan et les Cités d' Or! haha laugh
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Jotunheim
Affranchi


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MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouhaaa un copain à moaaaaaa ! laugh wink balèze
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


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MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non c'est un ogre-mage.
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


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MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, depuis que j'ai fait le testament d'Aoskar, j'ai une idée précise de la manière dont tout va se dérouler dans ce chapitre final.

Le module commencera dans le Temple de l'Illumination, avec Rosae (si elle a été délivrée), le marionnettiste (si l'épilogue choisi a été le 1 ou le 4), Fillios (s'il a été ressucité dans le laboratoire), Musata, Karine, Necle, Daelenothoratifal, Garren et Jayn à vôs côtés. A la suite d'une conversation bilan sur les évènements du jeu des Puissances, chacun partira de son côté. Fillios ira récupérer son arme et armure au Mont Céleste, Rosae ira retrouver le PJ du testament d'Aoskar, Karine ira avec Necle visiter l'Arcadia, Jayn, Garren et Daelenothoratifal partiront ensemble à l'aventure, histoire d'apprécier la nouvelle vie qui s'offre à eux, le marionnettiste cherchera un nouveau sens à son existence, et Musata partira à sa recherche, se fachant avec le PJ au passage.

Delà, Baator, Sigil... et rencontre avec Elise, de la Volonté de l'Un. Faites le testament d'Aoskar pour comprendre en quoi cette rencontre va plonger Sigil dans le chaos.

Avec évidemment, un PJ qui s'énerve lorsqu'en revenant dans le Hall du Temple Ruiné, il trouve les cadavres des êtres qui lui sont chers !
Avec devant lui, un responsable : Roy.

J'annonce aussi que les PJ masculins auront la possibilité de se marier (et même d'organiser leur mariage) avec Rosae... sous conditions qu'elle vous aime toujours bien entendu.


Sinon, j'ai passé ma soirée d'hier (comrpenez de 18h00 à 2h00 du mat) à faire des import-export (et à décorrompre/débuggué le Testament d'Aoskar aussi...) de zones, de PNJ, d'items... La plupart des zones sont en effet communes au Testament (forcément...) et tous les PNJ sont déjà faits. En effet, le moindre PNJ ayant son importance dans ce module-ci a déjà été placé dans le module précédent, histoire d'être cohérent (sauf un, mais c'est normal). Ca explique aussi pourquoi certains PNJ avec un nom propre semble ne servir à rien dans le testament d'Aoskar (Karl Xandros, Thaele, Frédéric, Dogna... même Valentin limite).

Cependant, j'ai mon un mémoire d'ingénieur à faire actuellement, et il n'est pas bon pour ma santé mentale (et ma vie sociale) d'enchainer coup sur coup deux modules, surtout que le précédentr n'a pas fini d'être complètement débuggué et est à peine connu du "grand public". Alors n'espérait pas trop voir ce module sortir d'ici quelques mois...

Mais je le ferai (et sous NWN1 !), soyez-en assurés.
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edeheusch
Touriste


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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu une petite question quand même... A la fin du testament d'Aoskar si ne c'était pas disputé avec Rosae dans le précédant, elle ne terminait pas le module très en vie... hors elle a l'air d'avoir un rôle plutôt important de le prochain. Comment est-ce possible? Bien sur il y a toujours les sorts de résurection mais certains PJ pourraient ne pas en être capable. Et Eowun est-ce qu'on pourrat la réssussiter (aussi)? Je l'aimait bien la petite (mon personnage préfèré avec Zinghobos).
En fait j'ai trouvé sympa le fait qu'on puisse réssussité un PNJ (Fillios) et que ça ai une importance sur le scénario. Cette possibilité manque dans beaucoup de modules.
D'ailleur, après ça, j'ai aussi tenté (inutilement) de réssussité Friz Limtiop (mais je n'y ai pas pensé pour Malzat est-ce que ça aurait fait quelquechose?).
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


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Messages: 1294

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Rosae et Eowun pourront être ressucité, mais pas via un sort. Je n'aime pas trop les sorts de résurrection, mêm si je 'lavais fait pour Fillios (d'ailleurs Fillios retrouve sa fougue d'antant dans ce quatrième volet, et il déchire vraiment !), je trouve ça trop facile. Dans ce compte là autant ressucité tout le monde si c'est si simple ! La résurrection s'effectuera donc dans une circonstance très particulière... mais bon, faut admettre que servir de réceptacle à l'énergie d'Aoskar, ça aide.

Pfff... déjà un an depuis mon précédent post et je n'ai presque pas touché au prochain module. J'avoue que j'ai eu la flemme, mais surtout l'envie de voir d'autres jeux, de sortir enfin de NWN. Ca demande un investissement énormes de tels modules, on ne s'en rend pas toujours compte. J'étais mêm sorti complètement du "trip" NWN je dois admettre, mais là, tu m'a fais replonger dans ce mon troisième module et ça donne envie de s'y remettre vraiment, de finir la saga que j'avais commencé. Mais je répète ce que j'avais répondu il y a plus six mois quand on m'a demandé la dernière fois quand le module sortira : je le ferai quand j'aurai trouvé du travail... Ca peut être dans une semaine comme dans six mois.
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Léviathan
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou dans 2 ans... Pas le travail, mais faire le module. On pourrait dire que le coupable se nomme Guild Wars, mais ce serait une vision simpliste. J'ai surtout envie de passer à autre chose dans l'immédiat, car j'ai commencé à plancher sur des projets liés à NWN dès octobre 2001.

Les marionnettes sont sorties en mars 2003 et l'année dernière j'y faisais encore des mises à jours.
C'en est suivi une période de concours puis 7,5 mois sans ordinateur, excepté pendant les vacances de février 2004 où j'ai pu développer le Grand Glacier d'Arcadia chez mes parents.
En avril-mai 2004, j'ai commencé à m'intéresser aux fichiers 2da, créant la première montures de ce qui deviendra plus tard le LPP.
Le Jeu des Puissances est sorti à la mi-novembre 2004 et j'y fais encore des mises à jour de temps à autres.
Début 2005, replongeant ensuite dans les fichiers 2DA, j'ai mis en ligne les premières version du LPP, que je mettais encore à jour en mai dernier. Ces nouvelles versions du LPP ont aussitôt été suivies par la version "prestige" des marionnettes, en mars 2005.
C'est à ce moment que sont nés le site web et le forum tels qu'ils le sont aujourd'hui (page d'accueil du site mise à part), ainsi que la grande aventure roleplay "prélude aux marionnettes", qui s'est déroulée jusqu'à novembre 2005.
Le testament d'Aoskar est lui sorti en mars 2006 (il faut croire que j'aime bien sortir les choses en mars).

Et puis après il y a eu mon mémoire d'ingénieur, si déprimant que je n'avais pas envie de m'investir dans ce quatrième module promis depuis l'annonce de la création du troisième, mais plutôt de me vider la tête en découvrant d'autres jeux.

Et puis une fois diplômé, il a bien fallu chercher du travail et pour cela revenir habiter chez mes parents. Et là, il était hors de questions de faire quoique ce soti d'aussi prenant sous leur toit, j'avais déjà assez eu de "encore sur le même truc !" comme cela auparavant.

Et maintenant, dans "ma nouvelle vie" (enfin on conserve la copine quand même, il faut pas déconner non plus...), NWN me paraît si loin. D'autant que l'histoire des Réceptacles, je la connais moi, je sais comment cela se finit. Et côté développement, j'ai fait des modules aux orientations et défis assez différents (voyage démesuré de plans à plans ponctués de labyrinthes pour le Jeu des Puissances, enquête urbaine pour le Testament d'Aoskar...) qui ont rendus le développement différent en termes de difficultés et de choses à faire, chaque nouveau module s'est donc avéré très intéressant à réaliser. Je n'ai pas la prétention d'avoit fait le tour, mais je ne vois pas trop en quoi ce quatrième module pourrait m'enrichir à ce niveau là.

Donc si je fais ce quatrième module, ça ne sera pas vraiment pour moi, du moins si je le fais maintenant. Et si je ne me fais pas plaisir, il en est hors de question ! Faire un tel module est à chaque fois un travail, un investissement personnel, colossal (et bénévole évidemment). De toute façon, on ne peut pas dire que les gens se bousculent à ma porte pour me motiver à le faire. Il n'y plus vraiment de demande désormais.

Conclusion : je passe à autre chose (et ça se nomme Guild Wars, mais bon...). Peut-être y reviendrai-je plus tard. Quand je ne serai dire et NWN ne sera sans doute guère plus guère joué d'ici là. Mais peu importe, si un jour je fais ce quatrième module, ce sera pour moi-même. Et aussi aussi égoïste que cette phrase puisse paraître, il n'en demeure pas moins que c'est quand on veut que les choses nous fasse plaisir à nous mêmes qu'il en ressort de la qualité. Ce ne sera pas qu'une simple "commande".
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Yohrin Brinviss
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MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah. L'autre. Hé.
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Léviathan
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi ?
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Yohrin Brinviss
Arcadia


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MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devine.
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Bran Vendigeit
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 7:12 pm    Sujet du message: dernier module Répondre en citant

C'est dommage si il ni as pas de suite,j'ai fini par adorer tes modules.
Mais j'attend pareil la suite on sait pas des fois que j'ai réussi a te motiver un peu.

Bran Vendigeit, l'infame drow
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Tommy Rachael
Léviathan - Arcadia


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MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait toujours plaisir.

Mais malheureusement le module n'est toujours pas à l'ordre du genre, d'autant que je commence à avoir pas mal de problèmes personnels et professionnels qui me donne plus envie ces temps-ci de me frapper la tête contre un mur que de me replonger "corps et âme" dans NWN pour faire un module.

Je peux vous raconter la "fin" sinon bigsmile
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Tu es de bonne famille, tu es riche et tu as réussi ? Moi je suis pauvre, orphelin, j'ai grandi dans la rue en volant et je n'ai rien fait de ma vie. Mais moi au moins, j'ai conservé l'intégrité de ma conscience morale. Je doute que tu puisses en dire autant.
Tommy Rachael
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Yohrin Brinviss
Arcadia


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MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vas-y, on sent que t'en as envie laugh
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Bran Vendigeit
Matois


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Messages: 17
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 2:11 pm    Sujet du message: fin Répondre en citant

Peut être que le faire sous forme de nouvelle serait moin long a faire et on saurais la fin pareil .
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