Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de module
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le testament d'Aoskar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 3:25 pm    Sujet du message: Projet de module Répondre en citant

Le troisième volet de la série s'appellera "Planescape : Le testament d'Aoskar".

Comme dirait quelqu'un : "Je ne vois pas ce qu'Aoskar vient faire là-dedans" et c'est vrai, pour le moment rien ne nous laisse supposer qu'il a à y faire quelque chose.

Mais d'un autre côté, si au moment des marionnettes j'avais annoncé que la suite serait sur Shiva, j'aurai eu le droit à la même réaction.

Le décalage entre ce nouveau module et le jeu des Puissances est tout simplement aussi importants que celui entre le jeu des Puissances et les marionnettes. D'ailleurs je vais tout simplement prendre le contrepied du jeu des Puissances pour faire ce prochain module. Comprenez par là que ce sera une aventure presque entièrement urbaine (Sigil) et bien moins linéaire.

Mais alors, c'est la même série de module ou pas ? C'est quoi ce délire ?

Oh que oui !

C'est bien simple, tous les choix que vous avez eu à faire dans le jeu des Puissances auront des conséquences sur ce module-ci (et le suivant, car je compte en faire quatre au total, je ne sais pas quand, mais il y en aura quatre un jour).

Et puis surtout, on y continue de suivre l'histoire du marionnettiste, car c'est bel et le bien l'un des deux buts fondamentaux de la série, le second étant de découvrir pourquoi notre personnage est différent (immunité aux pouvoirs psioniques et à tout ce qui pourrait nuire à long terme sur son intégrité mentale). Bref, de ces deux côtés là, ce module va révéler certaines choses fondamentales.

Et pourtant, paradoxalement, il ne faudra pas utiliser le même personnage que dans les deux précédents volets (en revanche, le quatrième volet commencera dans le temple de l'Illumination, comme si ce 3ème volet n'avais pas existé).

Je m'explique : l'histoire racontée dans le "Testament d'Aoskar" est complètement parallèle à celle de jeu des Puissances, à peu de chose près. A peu de choses près ? Oui, car on y assitera à la scène où Fillios enlève les archontes lanternes, dont on nous parle dans les Marionnettes. Ce sera d'ailleurs le premier personnage à combattre... et l'un des seuls d'ailleurs, tant ce volet sera porté sur l'enquête, les dialogues et la guerre larvée des factions de Sigil. De plus, on assistera au retour de tous les compagnons d'armes du jeu des Puissances après leur combat dans le Temple de l'Illumination. Bref, niveau timeline, il grignote également sur la fin des marionnettes et sur le début de mon quatrième volet.

L'un des buts de ce module est d'expliquer ce qu'ont fait des personnages comme Rosae, Estavan, Eowun, Lzregg ou Zinghobos pendant que vous comptiez fleurette au clergé planaire de Shiva. Vous ne pensiez tout de même pas que je les avais oublié ou qu'ils allaient vous attendre ? La timeline fut d'ailleurs un véritable casse-tête à régler pour mélanger les deux histoires, puisque qu'Eowun, Rosae et le marionnettiste passe de l'une à l'autre, plusieurs fois parfois même (pour le marionnettiste, on peut même dire que c'est un cauchemar, lol).

Sinon, concernant l'histoire en elle-même, elle débutera au Mont Céleste avec Fillios, elle enchainera sur une histoire de meutre à résoudre (encore ? euh... ben oui) et elle parlera de génie capable de faire des souhaits... Des trucs à des kilomètres de l'histoire initiale de la série donc... Enfin, à priori... wink (rien n'est jamais simple avec moi)

Et pendant ce temps là, la Volonté de l'Un est sur le point de réssuciter un dieu oublié de tous, Aoskar. Et lui, ne veut pas détuire le multivers, bien au contraire...

Dernière édition par Léviathan le Sam 01 Oct 2005 12:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PeterK
Béjaune

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en salive d'avance... crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Ca motive !

Je vais essayer de faire ça cet été... Je dis essayer car je ne suis aps en vacances, alors ce sera le soir après une dure journée de labeur e tle week-end.

Le projet est peut-être moins grandiloquant que le jeu des Puissances, mais sera largement moins linéaire, et cela va être un sacré casse tête à scripter (affectation des variables).

Dernière édition par Léviathan le Sam 01 Oct 2005 12:29 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin
Matois

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca avance ?
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... non...

On m'as mis Age of Mythology entre les mains et j'ai du mal à m'en décoller. De plus, je bosse cet été, mon stage se terminé vendredi, et après faut que je fasse mon rapport. Donc ce sera une fois ce rapport terminé.

Ca va venir, ça va venir... Patience...
major paz
Béjaune

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plic, plic, plic,...
(bruit de goutte de salive tombant sur mon clavier)
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je devais attendre que certaines choses de l'aventure roleplay de ce même se soient passées pour reprendre le module, car je compte y reprendre les éléments de cette intrigue, Valentin en tête. Cette aventure prendra fin bientôt, patience.

Je fais mon rapport de stage et je réattaque ce troisème module, et il n'y a pas d'autres jeux à faire qui tienne ce coup-ci.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Texte de présentation du module :

Pendant que le personnage des marionnettes et du jeu des Puissances s'échinait à stopper le Culte de la Vengeance de Shiva, de nombreuses choses eurent lieu.

Oui pendant ce temps là, Rosae se rendait au Mont Céleste et rencontrait le fameux rectifieur Valentin Teremos, lancé à la poursuite de l'archonte dogue Elxellus

Pendant ce temps là, le marionnettiste s'échappait de Ravenloft et retournait à Sigil, bien décidé à s'amuser un peu.

Pendant ce temps là, la Volonté de l'Un, secte dérivée de la faction du Signe de l'un, tentait de réssuciter une Puissance oubliée de tous, Aoskar, ancien dieu des portails.

Pendant ce temps, quelqu'un faisait trois voeux...

Ce troisème volet des marionnettes se déroule parallèlement au second, et se joue donc avec un nouveau héros. Un système de mots de passe permet de faire en sorte que les choix importants effectués dans le Jeu des Puissances aient des répercutions directes sur ce module-ci. Passé la première scène sur Mercuria, ce module peut tout à fait être jouée sans avoir fait les deux précédents, la trame principale étant tout à fait indépendante, mais vous manquerez ainsi pleins de clins d'oeil aux autres volets et ne comprendrez pas pourquoi le marionnettiste en veut à Rosae.

Ce module intègre parfaitement le Léviathan's Prestige Pack 1.7 au seinde ses propres haks et vous n'avez donc pas besoin de télécharger celui-ci. Vous pouvez jouer le module avec un humain, un demi-elfe, un aasimar, un tieffelin, un githzeraï, un githyanki, un genasi d'air, un genasi d'eau, un genasi de feu, un genasi de terre ou un khaasta, en utilisant le sytème de sous-race ou en utilisant le PRC Character Creator. Le module vous tuera d'entrée si ovus rpenez une race primaire. Les résultats du sorts de conjuration ont aussi été changées.

Bon jeu !

Bref, je reprends le développement et je ne le lache plus. smile

Dernière édition par Léviathan le Ven 03 Mar 2006 11:49 pm; édité 1 fois
Morgana
Marionnette

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

yipeeee!
Ce ne serait pas la peine d'avoir des enfants si leurs petites têtes et leurs petites mains n'étaient pas toujours avec leurs sourires et leurs caresses au milieu de notre esprit et au milieu de notre coeur
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben finis déjà le second toi avant tongue tongue tongue tongue
Morgana
Marionnette

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais fini le second quand tu seras à la version 3.34 du troisième poueeeeeeeet !
Ce ne serait pas la peine d'avoir des enfants si leurs petites têtes et leurs petites mains n'étaient pas toujours avec leurs sourires et leurs caresses au milieu de notre esprit et au milieu de notre coeur
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que non... je vais pas faire autant de mises à jour, moi ! Ca fatigue à force tongue
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance, très très lentement certes, mais ça avance...
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon tes estimations, dans combien de temps auras-tu fini ? wink
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... J'ai le droit à un joker ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le testament d'Aoskar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: