Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du module

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le jeu des Puissances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 1:51 pm    Sujet du message: Présentation du module Répondre en citant

Dans le module "Planescape : Les Marionnettes", on vous proposez de suivre un jeu de piste dans Sigil (avec parfois quelques débordements "malencontreux" dans d'autres plans) à la recherche d'un mystérieux et sadique individu, IL. L'ambiance était très urbaine, accès sur le cosmopolisme de Sigil et la variété des créatures que l'on croisait dans la rue. La plupart du temps, on rentrait dans une batisse, surmontait les épreuves qui s'y trouvaient, trouvait des indices et allait au point de rendez-vous suivant. IL fixait les règles, vous deviez les respecter, il n'y avait pas d'autre solution. Ce procédé permettait d'étoffer de belle manière le scénario, mais offrait peu de choix au joueur (en terme de bifurcations dans la trame). Ca n'a pas plus à tout le monde, mais c'était un choix volontaire et assumé de ma part. Car après tout, il s'agissait d'une histoire de manipulation et la véritable marionnette dans tout ça, cela pourrait bien être votre personnage...

Dans "Planescape : Le Jeu des Puissances", la trame reste plutôt linéaire, il faut l'avouer, et ceci toujours pour scénariser au maximum le module. Cependant, plus vous vous rapprocherez de la fin, et plus des choix cruciaux s'offriront à vous. Au final, il y a quatre manières différentes de finir le module. La principale différence entre les deux modules réside peut-être dans le fait que dans ce nouveau module, le joueur ne s'attardera guère à Sigil. A l'aventure urbaine succède l'aventure avec un grand A, dans une balade sans temps mort à travers les plans pour récupérer dix dagues. On y gagne sur le plan épique ainsi qu'un niveau de la variété selon moi. Le style quant à lui ne devrait cependant guère changer, étant donner que c'est toujours la même personne qui écrit les dialogues (c'est-à-dire moi, si si je vous jure, avec mes petites mains et tout et tout...). Je vous invite d'ailleurs à vous renseigner sur Shiva avant de télécharger ce module, car les faits détaillés sur cette page vont être d'une extrème importance.

Et là vous devez-vous dire : "Partir à la recherche d'objets à réunir pour détruire le mal et protéger le monde du chaos ? Mais c'est vu et revu, ça ! Archiclassique !". Et bien je peux vous assurer que ce n'est pas le cas quand ces derniers se trouvent dans les Carcères ou dans la Tour de Babel (oui vous avez bien lu). Et pas du tout quand les autres Puissances s’en mèlent. Et puis j'ai d'autres cartes dans ma manche à jouer, quelques surprises dans le scénario qui j'espère vous raviront. Le scénario a été murement réfléchi pendant plusieurs années, mais j'ai du atendre la sortie de Hordes of the Underdark pour réaliser mon rève.

Pour jouer à ce module, il vous faudra créer un nouveau personnage (qui sera monté par Léviathan à 85000 XP) ou alors réimporter celui automatiquement exporté à la fin des Marionnettes. Votre personnage devra être un personnage planaire, c'est à dire appartenant aux races suivantes : humain, demi-elfe, aasimar, tieffelin, githzerai, githyanki, genasi d'air, genasi d'eau, genasi de feu, genasi de terre. Pas de demi-orque, pas d'elfe, pas de gnome, pas de halfelin, pas de nain, pas de drow, pas d'elfe aquatique et pas de khaasta. Sinon, le module tuera votre personnage d'entrée de jeu. Vous voilà prévenu.

Ce module a bénéficié d'un énorme travail en terme de scriptage et des passages complets ont été transformés en véritables scènes cinématiques. Un souci du détail certain a accompagné le développement de ce module : les personnages clés ont tous un inventaire composé d'objets magiques créés pour l'occasion, toutes les créatures planaires (soit quasiment toutes) ont un texte de description bien plus complet qu'à l'origine, et celle des personnages clés est parfois modifiée en fonction des évènements et de ce que vous savez sur eux (en gros je pourrai résumer ma phrase par : "lisez mes descriptions personnalisées !"), et j'ose croire qu'il y a moins de fautes de frappes et d'orthographe que dans "Les Marionnettes" (d'un autre côté, c'est pas très difficile). Ajoutez à ceci un système à 2 compagnons d'armes (voir 4 dans l'une des fins) et des sorts de conjuration aux résultats étonnants, disons, inhabituels.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (oui bon, d'accord...) le module s'accompagne également de nombre de modifications dans les 2da. Jugez plutôt : 8 nouvelles classes de prestige (barde athasien, bretteur, chasseur nocturne, enfant céleste, maître des loups, ninja, roi des rats et Zerth), un nouveau domaine clérical (la pensée), 29 nouvelles races dont 8 jouables (aasimar, tieffelin, githzerai, githyanki et les quatre types de genasis) et toute une ribambelle de nouveaux dons associés aux nouvelles classes. Ce "package" n'a pas été créé que pour ce module, puisqu'il s'agit du Leviathan's Prestige Pack directement intégré au hak de ce module et dans lequel certaines option ont été désactivées (3 races notamment), ce qui fait que certaines nouvelles classes y seront sans doute inutile (le "maître des loups" par exemple, ajoutée car j'avais déjà faite celle de "roi des rats", qui elle avait été spécialement conçue pour "Le jeu des Puissances").

Je gage que ceux qui ont aimé les marionnettes adoreront ce module. Quant aux autres, et bien ils risquent peut-être de réviser leur jugement sur mon compte, lol. Ce n'est pas de la prétention, c'est de l'enthousiame ! Je sais très bien que ce nouveau module n'est pas parfait, mais de toute ma vie, je n'ai jamais était aussi fier d'un truc !

Attention : pour jouer au "Jeu des Puissances", vous devrez impérativement posséder SoU et HoU, les deux add-on de NWN.

Dernière version du module : 1.10
Pour la télécharger : Cliquez ici.
Pour télécharger le hak : Cliquez ici.
Pour le site web consacré au module : Cliquez ici

Dernière édition par Léviathan le Dim 25 Déc 2005 4:14 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILERS !
Ne lisez pas ce qui suit si vous comptez faire les marionnettes.

Ceux qui ont fini les Marionnettes doivent se demander ce qui a été conservé du premier module, en terme de scénario. Et bien j'ai dû faire les choix suivants :

- Bayr'rin a été démasqué puis tué par vos soins. Grâce à lui vous savez que vous êtes insensibles aux pouvoirs psioniques. Cela explique également votre résistance aux pouvoirs de manipulation du marionnettiste, qui sont eux aussi de nature psionique.
- Kelten est mort en combattant le maître vampire et c'est avec Malzat que vous avez refranchi le seuil de Ravenloft.
- Le coeur du maître vampire a été revendu au Seigneur Marchand Estavan.
- Revenu à Sigil, vous avez été retrouvé Rosae et ensemble, vous avez tenté de raisonner Oncle Fillios, en vain...
En revanche, il vous est laissé le choix de prétendre que vous avez tué le marionnettiste ou non.
Si utilisez votre personnage des Marionnettes, vous débuterez le module dans le laboratoire du marionnettiste, là où tout a terminé. Rosae est à vos côtés.
Un cadavre se tient à vos pieds...

En revanche, tout ce que vous ferez dans le Jeu des Puissances aura de réelles conséquences dans les deux modules suivants de la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Le jeu des Puissances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: