Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du module

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Les marionnettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 12:46 pm    Sujet du message: Présentation du module Répondre en citant

Bienvenu à Sigil, bige !

Ce module est le premier volet de la campagne de quatre modules "Planescape : Les marionnettes.

Synopsis : En convalescence dans l'auberge de Fillios, l'oncle de votre amie Rosae, vous vous la coulez douce au Mont Céleste. Mais cette situation ne serait demeurer éternellement, et désormais rétabli, il vous faut rentrer à Sigil. Ce que vous ignorez encore, c'est que quelqu'un vous observe et va se mettre à jouer avec vous selon un jeu de piste mortel, vous baladant d'un endroit à l'autre de Sigil, en vous laissant des messages énigmatiques et diverses clés. Que veux-t-il et pourquoi ? Telle est la question. Si la chose parait simple au début, vous finirez par contater que finalement, non, elle ne l'est pas. A l'originalité du cadre, le multivers et surtout Sigil, s'ajoute quelque revers dans scénarios qui j'espère vous surprendrons agréablement.

Huit personnages pourront se joindre à vous durant votre aventure, tous plus ou moins liés à l'intrigue. Même, si je suis encore très loin de ce qu'à fait Bioware, le travail effectué sur ces compagnons d'armes est déjà, en terme de temps passé dessus j'entends, énorme et apportera je l'espère, un plus à ce module.

Vous devez prendre un personnage planaire, c'est à dire demi-elfe ou humain. Pas d'elfe, pas de gnome, pas de nain, pas de demi-orque et enfin pas de halfelin. Vous pouvez par contre, en choisissant la race humaine, en cliquant sur la case "ethnie" et en y entrant le nom de la race voulue, jouer un githzeraï (tapper un i normal par contre, pas un ï, car le jeu ne connait pas ce caractère), un githyanki, un tieffelin ou un aasimar. Le problème avec ce système est que les boni des humains s'ajoutent à ceux de ces nouvelles races, ce qui les rend bien plus puissantes que la normale. De plus, cette satané limitation de niveau à l'utilisation des objets magique devra être désactivé.

J'ai été initialement partagé entre deux exigences pour faire le hak : réduire sa taille le plus possible (je n'avais qu'un 56 kb à l'époque) et regrouper toutes les créatures planaires en un seul fichier. Le Hak final ne contient donc que des créatures, ce qui m'a un peu limité pour les décors. Vous y trouverez donc, avec leur portrait quand se fut possible, les skin : d'homme-poussière, d'abishaï rouge, d'abishaï noir, de gelugon, de glabrezu, de marilith, de centaure male, de centaure femelle (pour les bariaures femelles) et des rats-crâne et de suppôts de Seth.

Prenez le temps de lire les description des créatures planaires dans le jeu, de lire le journal et de lire les conversations avec les personnages principaux.

Je n'aurai qu'une seule chose à rajouter : vive Planescape !

Dernière version du module : 2.10
Pour la télécharger : Cliquez ici.
Pour télécharger le hak : Cliquez ici.
Pour le (vieux) site web du module : Cliquez ici.

Dernière édition par Léviathan le Sam 30 Avr 2005 1:55 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Planescape : Les marionnettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: