Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 12:51 am    Sujet du message: Prélude aux marionnettes Répondre en citant

Chapitre 1 : La rencontre sur le Grand Bazar

Vaste zone occupée d'une multitude de caravanes et d'étals, le Grand Bazar trône en plein milieu du Quartier du Marché de Sigil. L'air y est rempli d'odeurs de fleurs, de fruits, de viande, d'animaux... et d'égoûts, puisque Sigil reste Sigil, même en pareil endroit. Un matois qui se promène dans ses allées est assailli par les propositions des marchands pour examiner, sentir, tâter et bien sur acheter leurs produits. Ce qui est trop gros pour passer un portail et être transporté à Sigil est tout de même vendu. Oui, vous pouvez trouver des marchands qui vous vendent des galères sur el fleuve Océan, c'est trouvable !

Sigil est une ville cosmopolite par définition, mais le Grand Bazar, lui, est le quartier de Sigil le plus cosmopolite. Un jour où l'autre, tous finissent par passer par le Grand Bazar. Les cafés en plein air servent tous ceux qui le désirent et constituent un endroit de choix pour observer la "faune" locale.

C'est aussi l'endroit idéal pour faire des rencontres...

hrp Utilisez ce topic pour présenter votre personnage.

Dernière édition par Léviathan le Mer 23 Nov 2005 12:19 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yaganio
Matois

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sigil la grande avait toujours fait révé Yaganio... Nombreuses étaient les tavernes où un conteur lui avait fait visiter la ruelle dans laquelle il se tenait actuellement. Une petite ruelle sombre, ressérée, dont les murs qui la bordée permettait de voir le ciel que de temps en temps au gré des balcons.
Mais un bruit sourd ce fit entendre. A manière qu'il se rapprochait, le brouahaha se présisé. Il était finalement arrivé dans le Grand Bazar. Il avait toujours voulu exercer son talent sur les marchands de poisson de ce quartier. On les disait naïf tant le commerce allait bon train et certains serait même sympathique... mais ce ne serait qu'une rumeur !

Les étales respiraient les épices de tout les plans, les legumes du matin et les oeufs de l'avant-vielle... Comme cette balade attaquée son appétit, Yaganio s'approcha d'un commerçant dont les prix semblaient pour le moins aléchant : 1 bout de jambon qu'il eu pour le tier du prix, et il se régala tout autant d'acheter un bon pain frais, que le marchand lui aurait presque donné si il n'avait arrêté son petit marchandage.

La journée commençait bien se dit-il, et pour fêter ça il s'assit contre un pilier de tente, posant sa sacoche à sa gauche et sa citare à sa droite. Sa tartine lui sembla un véritable festin, et c'est alors qu'il commença à jouer de son instrument.
Si il était resté relativement discret jusque là ( sauf pour les deux marchands ) avec sa barbe de mal rasée et son acoutrement de cuire, il lui fallait attirer l'attention tout de même ! Un barde ne pas vivre en restant invisible... d'habitude et étant tieffelin, il n'avait pas de difficulté à faire venir des spectateurs. Reste à voir si il aura autant de succès dans ce Grand Bazar que dans la taverne d'hier soir, soirée qu'il fini accompagnée d'une charmante humaine et d'une toute aussi charmante choppe de bierre. Yaganio commença à gratter les cordes de sa citare, et un doux son en sorti...

Dernière édition par Yaganio le Dim 06 Mar 2005 11:29 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pupilles fendues de Tek, le khaasta, se posèrent sur la foule qui se pressait sur le Grand Bazar, qui s' amassait autour d' étals bariolés. Il n' avait jamais aimé les grands rassemblements, mais la simple pensée de toutes ces femelles khaastas en toge fine se pressant contre ses écailles impeccablement lustrées l' avait convaincu de se plonger dans la foule.

Il avançait fièrement entre les badauds, jetant par-ci par-là quelques coups d' oeil pour regarder les marchandises, quelques coups de langue pour apprécier la fraîcheur des viandes étalées à l' air libre, depuis l' aube. Il aperçut rapidement un étalage d' empenneur qui attira son attention. Il bouscula 2 ou 3 personnes pour se frayer un chemin jusqu' à l' étal. Rien que des flèches sans intérêt pour Tek. Non ce qui avait vraiment retenu son attention, c' était la marchande, une charmante khaasta aux écailles resplendissantes, d' un vert émeraude superbe et aux dents parfaitement entretenues (ce qui était assez rare pour être souligné).

Il allait l' aborder lorsqu' un khaasta visiblement peu prêteur s' approcha de l' étal avec un cageot rempli de flèches, de pointe et de plumes d' empennage. Manifestement, la belle n' était pas libre, et Tek préféra aller fureter ailleurs plutôt que de démarrer les hostilités. Il avait connu trop de maris jaloux et surtout cocus à la morsure douloureuse et au bras ferme pour faire la cour à une khaasta sous les yeux de son mari. Et puis, il ne voulait pas trop attirer l' attention... pas d' une foule surexcitée et stressée en tout cas.

Tek allait donc se mettre en quête d' une nouvelle proie (ses anciennes conquêtes les moins satisfaites préféraient dire "victime" ) lorsqu' il entendit quelques notes de musique. Comme il n' avait rien de bien précis à faire, et que quelqu'un jouant de la musique attire toujours les femmes dans les parages, il décida d' aller laisser traîner ses oreilles vers l' endroit d' où s' élevait les notes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yaganio
Matois

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses doigts dansaient sur son instrument, et de plus en plus de personne s'avançait autour de lui, et quelque-une jettées une pièce devant le barde.
Ici comme ailleur, ce n'est pas la générosité qui va tuer les gens par ici...
Il avait bien était mit en garde de la diversité des habitants, mais tout de même ! Tieffelins, aasimars, même quelques genasis, mais surtout des humains et des demi-elfes. Finalement, elle semblait bien cette cité : des marchands sympathiques et beaucoup, beaucoup de monde. Par contre, il ne savait toujours pasoù dormir ce soir. En général, une auberge faisait bien l'affaire, car le patron, en échange d'une chanson ou d'une histoire, le laissait facilement dormir gratuitement dans une bonne chambre... C'est qu'avoir un ménestrel dans son établissement amene du monde !
Vraiment de tout par ici, c'est ce que pensit Yaganio quand il vit apparaitre dans le rang des spectateur un khaasta qui sembler lorgner attentivement quelques belles personnes aux formes généreuses... Pas vraiment son genre quand même... Mais ce n'était pas une nouveauté, les musiciens amènent des femmes, et les femmes amènent les hommes, voir même les lézards ? Sans doute...

On doit être dans la même galère lui est moi, on dirait qu'il ne sait pas où dormir ce soir...
Alors que le morceau prenait fin, le tieffelin chercha du regard le lézard, et d'un regard amical lui fit comprendre qu'il voulait lui parler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin du morceau, Tek s' avança vers le barde. Il avait bien aimé sa musique, même si quelque part il en était un peu jaloux, parce que même s' il avait essayé d' apprendre la musique, il n' avait aucun don pour ça, il n' avait pas les doigts assez agiles pour ça, et de toute façon, jouer de la cithare avec des griffes, ça abîme les cordes. Il regrettait de ne pas jouer de la musique car ç' aurait été un atout de plus à son charme ravageur, pensait-il.

Salut matois, bravo pour la musique, c' était bien, j' ai bien aimé, si si.

Même si la voix de Tek était assez gutturale, et qu' il avait un léger zézaiement, il n' appuyait pas trop les S, comme les individus dotés d' une langue bifide le font généralement.

Je... je t' aurais bien donné la pièce, mais je ne suis pas fortuné tu sais, les matois comme moi n' ont pas de situation fixe, ce n' est pas toujours facile pour un bretteur de gagner sa croûte! contrairement à toi, les taverniers n' aiment pas trop nous voir pratiquer notre art dans leurs établissements.

Le khaasta esquissa un sourire, enfin ce qui se rapproche le plus d' un sourire sur une bouche de reptile, à l' intention du barde... et surtout de la jolie khaasta qui toisait les écailles de Tek depuis quelques instants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yaganio
Matois

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passé le temps d'adaptation à l'haleine du khaasta, l'individu qui se présentait à Yaganio semblait somme toute sympathique.

Salut à toi, matois ! je te remercie pour tes louanges, elles me vont au coeur ! Je ne pensais pas qu'un khaasta s'interressait au femme...
Le barde apperçut la lézarde, puis d'un regard quelque peu dégouté, se retourna vers son interlocuteur, qui semblait faire une sorte de sourire... en tout cas, on voyait ses crocs, et ça semblait plaire à la dame.

Et ben, on dirait que ça va bien avec ces demoiselles... mais comme je dis toujours, chacun ses goûts... Alors comme ça tu es bretteur ? Je suis également à mes heures un peu aventurier, mais ça fait un moment que je n'ai pas rejoint un groupe et que je ne suis aller casser du monstre !

Il regarda avec une sorte de dégoût sa cithare, et avec une certaine nostalgie son arc. Le khaasta suivit son regard...

Et oui, ça fait bien longtemps que je ne m'en suis pas servit... et maintenant que les portails sont sur, plus rien ne va... sauf la petite escarmouche que j'avais eu avec un groupe de Githyanki lors de ma dernière balade sur le plan Astral... mais bon on s'en est vite occupé les copains et moi ! Même les tieffelins ne sont presque plus importuné, pourtant je m'était préparé au cas... mais Sigil m'a l'air bien agité comparé à Outreterre...

Dernière édition par Yaganio le Dim 06 Mar 2005 12:40 pm; édité 3 fois
Andmea
Matois

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 7:26 pm    Sujet du message: Andmea, prétresse Bariaure Répondre en citant

2 ans... Voilà 2 ans qu'elle avait laissé ses anciens amis d'Ysgard pour partir à l'aventure. Au début pleine de rèves et lancée par sa bonne formation de prétresse, Andmea ne se serait jamais doutée que cela puisse la lasser de proposer ses services pour de simples quêtes et recherches trop aisées a son goût. L'Aventure, voilà toujours ce qu'elle désirait...
voilà une semaine qu'elle voyageait sur de petites routes sans n'avoir rencontré qui que ce soit et une halte dans une grande cité pleine de vie lui ferait, du moins le pensait-elle le plus grand bien. Andmea fit donc un détour par Sigil et ses nombreux étalages... Elle se réjouissait à l'avance de la tête que ferait les gens en voyant approcher une aussi jolie Bariaure dans le grand bazard, en effet, Andmea a toujours été trés fière du corps que la nature lui avait offert. C'est ainsi qu'avec un large sourire Andmea pénétra dans la cité marchande
rolleyes
Eteincelante de vie, Sigil semblait parfaite pour prendre un bain de foule et Andmea se laissa porté par le mouvement des gens, l'odeur des fours, le son des flûtes ...
Le soleil allait pour décliner mais, toujours présent, il faisait briller ses cheveux dorés et, par une fois au moins, tous les regards se posaient sur elle. Andmea était dans l'allégresse, elle en perdit les notions du temps, trop heureuse d'être un centre d'intérêt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le khaasta considérait avec amusement le tieffelin nostalgique

Ah! Alors tu n' es pas un simple balladin! Ca se voit, dans... ton... ahem, ton allure, tu n' es pas un de ces précieux minets qui passent leur temps dans les auberges et partent en courant dès que le ton monte.

Pour ce qui est des femmes, un khaasta s' y intéresse tout autant qu' un autre j' imagine. Et certains khaasta plus que d' autres. On dit d' ailleurs de moi que j' ai plutôt le sang chaud, pour une créature à sang froid. Et je ne m' intéresse pas qu' aux femelles khaastas, j' dois dire que je suis plutôt ecclectique en ce qui concerne les femmes, mais j' préfère tout de même une de ces belles aux écailles mordorées et à la queue musclée. Tu devrais t' y intéresser tu sais, moi je pense qu' il faut varier les plaisirs tu vois. Je te conseille même sérieusement de ne pas quitter Sigil avant d' avoir tâter de la chair khaasta. D' ailleurs, si ça t' intéresses, je connais quelques charmantes reptiles qui se feront sûrement un plaisir de...

Tek était plutôt bavard pour un khaasta, surtout quand on lui parlait de femmes. Il s' était rendu compte qu' il discutait peut être un peu trop franchement avec ce tieffelin qu' il venait juste de rencontrer.

Sinon dis-moi, que fais-tu à Sigil? Ca fait longtemps que tu es arrivé?
Andmea
Matois

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses pas menèrent Andmea, malgrés elle, jusque dans le quartier des grattes papier. C'était trop beau pour être vrai, elle se retrouvait devant la célèbre prune verte, la salle des fêtes ne devait pas être loin... Pourquoi ne pas se rendre au Qg des Sensats puisqu'elle en était si proche ?
Décidément cet endroit était vraiment intéressant, Les rues alentours abritaient principalement tout ce qui peut toucher à l'art en général, tout brillait de mille couleurs. Les alentours de la salle des fêtes sont réputés pour attirer bardes, artistes et saltimbanques nouveaux arrivant dans la Cage... De la musique venait de partout, s'était encore plus enivrant...
Andmea avait toujours aimé découvrir de nouvelles choses, de nouvelles sensations, son appartenance a la faction des sensats coulait de source, mais décidément se retrouver au centre de tant de vie était ce qu'elle préférait.

Andmea suivi donc la musique sans ne se préocuper de rien d'autre, comme toujours... ses pas la firent sortir du quartier des grattes papiers aussi vite qu'elle y était entre ... elle remonta, insouciante, vers les quartiers marchands.
Trés lunatique, Andmea fut pourtant lassée de marcher et elle s'arreta sur une place. Elle porta sa main a la poche intérieure des vétements afin de vérifier que sa bourse y était toujours. Ses doigts croiserent d'abord sa massiollette casse noix puis trouvèrent sa bourse. Tout allait donc pour le mieu. Elle vit dans l'un des coins de la place où elle se trouvait un barde qui jouait de la cithare et se dit qu'elle écouterait bien un morceau. Mais dés qu'elle fit le premier pas en sa direction le barde s'arrêta et déposa sa cithare prés d'un arc. Un khaasta s'approcha de lui et, interpelée par l'arc, Andmea décida d'en faire de même: elle commença à traverser la distance qui la séparait du barde alors que ce dernier avait entammé la conversation avec le Khaasta

Yaganio
Matois

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En écoutant parler d'une voie avide le gros lézard ( il ne pouvait penser à autre chose qu'a ça pour le définir quand il voyait un khaasta ), un sentiment d'appartenance l'envahi. ça faisait bien longtemps qu'on ne lui avait pas parler franchement... les bardes en général intimides, surtout quand ils ont les ongles rouges...

Ma fois, c'est plutot le hazard qui m'amène par ici - ou comme qui dirait l'autre, le lézard !. En fait, je voulais connaitre cette ville dont tout le monde me parlait... On en parle comme un véritable paradis pour qui cherche une âme soeur... Et puis j'étais curieux de rentrer dans ce beau quartier, j'aime l'activité économique...
Décidement, ce khaasta semblait vraiment dans la même situation que lui, bien qu'un peut différent par les écailles... Mais de là à ce qu'il lui rende sa bourse... Bon, il avait gagné assez aujourd'hui, pas besoin de plus, mais c'était un véritable plaisir de toutouiller la bourse d'un lézard... Mais ce n'était pas le meilleur moyen de se faire un ami...

Oh, tu sembles avoir perdu quelques choses...
Yaganio fit semblant de prendre par terre ce qu'il avait dans la main

Prend garde à ta bourse, il y a beaucoup de main baladeuse par ici... Et si l'on reparlait de tes "connaissances" ? Au fait, quel est ton nom ? On m'appelle Yaganio.
Andmea
Matois

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"mais..."
Andmea, qui depuis son arrivée n'avait pas laché le barde de l'oeil, venait de le voir prendre sa bourse à l'insoucieux khaasta.. Elle pressa le pas pour intervenir (décidément elle ne supportait pas les voleurs). Mais, à sa grande surprise, le barde rendit sa bourse au lézard...

"J'aurais tout vu" pensa-t-elle (c'était sa phrase favorite, Andmea est, en fait, persuadée que jamais elle ne pourrait "expérimenter" le multivers, mais ce genre d'ironie la faisait rire toute seule) ...
C'est ainsi que, le sourire au lèvres et le visage éclairé par l'astre bienfaiteur, Andmea arriva auprés du tieffelin et du Khaasta ...
Le barde parlait et Andmea ne put entendre que ceci : ... fait, quel est ton nom ? On m'appelle Yaganio.

"Au moins je suis fixée" se dit-elle
Yaganio
Matois

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde se tournait devant le passage de la Bariaure, le barde en fit de même, car le discours du khaasta l'avait mit en appéti. A sa grande surprise, elle vient vers eux...
Un lézard et maintenant une chèvre... décidement... Mais le barde ne se permit pas de s'étonner d'avantage, il était à Sigil...
Il vit dans le regard de la nouvelle arrivée une sorte de malice, et il sut tout de suite qu'elle avait perçu à jour sa gueuserie. Voilà qui m'apprendra à être honnête... Mais ce n'était peut être pas ça du tout, et il ne releva pas d'avantage.

Bien le bonjours, gente dame ! Il semblerait que la lumière soit sur vous, en ce jour. Vous semblez également pour le moins étangère, en tout cas vous vous démarquez de tout...
Malgré son apparence de chèvre, la Bariaure était vraiment séduisante.

Ma fois, il ne me semblait pas avoir rencontré de si jolie créature dans les plans depuis bien longtemps...
Il garda pour lui-même que la phrase qui lui venait ensuite était : "depuis hier soir au moins".

Et que nous vaut votre venu dans la cage ?
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin sorti à ce moment là d'un portail en provenance de l'Achéron. Il n'aimait guère cet endroit, où la notion d'ordre primait sur celle du bien quelqu'en soit les conséquences morales, et ce n'était pas sa conception de la justice, mais c'était aussi le plan d'influence des Rectifieurs, sa faction. Il se retrouva à deux pas du tieffelin et le regarda faire son numéro devant la bariaure, de même qu'il regarda le khaasta loucher sur la moindre femelle reptilienne passant à sa portée.

Il souria... Ah, l'amour, la grand jeu de la séduction... Il n'avait pas le temps pour ça... Un jour peut-être...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andmea
Matois

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andmea rigola devant la réaction du tieffelin qui venait tout bonnement de couper la parole au khaasta qui allait lui répondre... Décidément elle adorait cela et cette ville avait tout pour lui plaire. Elle resta méfiante tout de mêmeet ne s'approcha pas trop du tieffelin, dumoins pas a porté de ses mains, son regard lui suffisait pour le moment...

Je désirai me ressourcer avant d'un nouveau voyage et me procurer, entre autres choses, un nouvel équipement. Ton arc m'a simplement interpellée... Je ne compte pas rester longtemps en la cage mais je ne désirait pas non plus partir seule pour une fois... comme toujours elle parlait trop vite. Ce pauvre tieffin allait encore se faire des idées... Il avait certes de beaux yeux mais décidément sa façon d'agir lui semblait bien perfide (ce n'était pas là une façon d'honneur de s'attirer la confiance des autres que de ne pas garder la bourse qu'on leur avait volé...)

Je désirait par ailleurs écouter de plus prés une jolie mélodie mais tu as préféré discuter avec ce khaasta et je ne compte pas vous déranger plus amplement. Merci des compliments mais ce n'est que de la politesse car tu n'es pas trés original... Escuse moi. les bériaures mâles savaient parler aux femmes, eux... Il avaient de l'humour au moins.

Toujours souriante elle tourna la tête vers le prêtre qui les observait puis regarda le Khaasta qui était resté silencieux jusque là, laissant trainer ses yeux sur les corsages alentours...

Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le khaasta récupéra sa bourse, adressa un petit hochement de tête au tieffelin, puis dessera le cordon de la bourse.

Pour ce qu' il y avait dedans de toute façon.

Il renversa sa bourse dans sa paume, dans laquelle tomba un fouillis de piécettes sans valeur, de cailloux et de petits os.

Se ballader avec une bourse bien remplie est toujours utile. C'est plus l' allure que le contenu qui compte je crois. On a souvent moins de problème si les gens croient que tu as de l' argent...

Hummm... je m' appelle Tek, au fait. Synonyme d' un claquement de mâchoire pour mes ennemis, et synonyme pour les femmes d' un claquement d...

Le khaasta s' interrompit quand il vit la bariaure qui les avait rejoint. Plutôt jolie, pensa-t-il. Et elle ne sentait pas trop le fauve, c' était rare chez les mammifères. Important l' odeur, très important.

Tek esquissa un sourire en entendant la bariaure éconduire poliment Yaganio. Le pauvre, il ne possède pas le charme reptilien des khaastas, sa peau est toute molle et terne et ses dents ne sont pas très longues...

Bonjour matoise. Une voyageuse alors...

Les yeux de Tek glissèrent le long de l' échine de la nouvelle venue. Intéressante...

Je m' appelle Tek, fin bretteur reptilien, si si! Je ne crois pas avoir entendu ton nom...

Tek ne voulait pas foncer droit dans le mur comme le barde, il préférait l' approche douce, surtout avec des mammifères mijorées. Il avait cependant une idée derrière la tête (enfin, pas vraiment la tête...) et voyait en cette jolie bariaure peut être une occasion de ne pas dormir dans la rue cette nuit.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 1 sur 105

Sauter vers: