Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek fut surpris du brusque départ de la bariaure. Les péquins de Sigil sont vraiment étranges, parfois. Enfin soit...

Valentin avait réussi à piquer la curiosité de Tek. Sa personnalité l' intriguait, il n' avait pas les motivations communes des péquins avec qui Tek échangeait généralement des propos (et souvent aussi des passes d' arme et des coups de dents).

Hmmm... Trois péquins sont morts, dis-tu? J' aimerais que tu parles de cet incident, si si. "Il fallait que justice soit faite". Quelle genre de justice tue les péquins dans une taverne? Tu peux me le dire?

hrp Reviens nous vite Andméa! tongue hrp
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin ne remarqua même pas le départ de la bariaure, il fixait Tek, où plutôt regardait à travers lui. Son visage était vide, vide de toute expression en dehors de la souffrance.

Ce n'est pas la justice qui tue, pas elle... oh non... ce sont ceux qui se battent en son nom... quelque fois... ou ceux qui tentent de la conserver le plus souvent.

Il cessa de bredouiller et chacun de ses mots devient alors plus limpide que du cristal. Valentin s'ouvrait.

A Sigil, matois, le crime est résolu de la façon suivante :
L'Harmonium arrête les criminels
La Fraternité de l'Ordre les juge.
Les rectifieurs les punit.

Ainsi vont les choses, et personne (le mot personne résonna dans la taverne tant le ton de la voix de l'aasimar était subitement devenue forte) n'ose remettre ceci en question. Chacun son rôle et chacun reste chez soit.

Mais moi je sers la justice, comprends-tu matois ? La justice !
La punition n'est pas la justice. C'est juste une de ses facettes.
Et l'Harmonium, elle, se contrefiche de la justice ou de l'équité. Ce qui leur importe est juste de maintenir l'ordre, la paix et l'harmonie. C'est louable évidemment, mais la plupart des crimes n'entre pas dans ces champs de prédilection.

Seulement moi, matois, moi, je vais au-delà de ça. Lorsque l'institution Justice abandonne ou néglige une atrocité, lorsque le système donne raison au coupable, lorsqu'il déraille, alors j'interviens.

J'enquête, je trouve et je punis. Car la vérité, matois, c'est que la justice n'est pas la loi. Et ça, la plupart des rectifieurs semblent avoir l'oublier. L'idéal de justice, lui, est tout autre. Il est noble et bon.

Il avait débité tout cela d'une seule traite, toujours les yeux dans le vague et le visage n'affichant qu'une immense peine. Il s'arrêta net. Il regarda son verre... Oui, c'était bien de l'eau... dommage sans doute, mais il savait très bien que l'alcool ne résolvait rien.... Trop bien même...

Il de dit rien pendant une bonne minute... pris enfin conscience que c'était à Tek qu'il s'adressait en fin de compte, puis repris en articulant à peine chacun de ses mots.

Cependant ce jour là dans cette taverne, ça a dégénéré. Les deux enfumés que nous poursuivions mon groupe et moi ont essayé de nous abattre... ils en sont morts, mais un de mes amis non plus... n'y a pas survécu.

Il se mit à nouveau à fixer Tek.

Mais tout cela, c'était il y a longtemps. Cinq longues années...

Oh oui cinq longues années... de peine, ou sa santé mentale avait été de mal en pis.

Mal à la tête... Il avait trop parlé... Il n'avait plus l'habitude...

Dernière édition par Valentin le Ven 25 Mar 2005 10:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm hmmm je vois. C' est bien normal de se défendre, et ça légitime une juste colère. Moi-même, je n' essaie de tuer que pour ma défense. C'est sûrement pour ça que je ne suis pas un bretteur redouté dans tout Sigil, car dans le Multivers, on ne respecte que ceux qui font couler plus de sang que de salive... Mais je ne le déplore pas... c'est même la raison de ma présence à Sigil.
Je ne sais pas si je fais bien de le dire ça à un illuminé de la Justice, mais j' espère qu' à Sigil, dans cette atmosphère de violence, j' apprendrais à devenir une légende, qu' importe si je dois écrire ma légende avec le sang de mes ennemis...
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin n'en revenait pas... à quoi servait-il qu'il l'ouvre si c'était pour entendre pareille chanson... Le khaasta n'avait rien compris...

Je n'étais ni en colère, pas plus que je n'ai voulu me venger.

Tu veux devenir une légende, hein ? Amusant...

Puissance, gloire, fortune et célébrité... il connaissait ce discours par coeur...

Alors continue d'user ta salive matois, car la véritable force dans les plans, matois, ce n'est pas ni ta rapidité, ni ton habilité aux armes, ni même tes sorts. L'important n'est pas non plus ce que as fait ou compte faire. Non, les seules choses qui importent, les seules choses capables de faire pencher la balance, c'est ce que tu sais et ce que tu es.

Et lui, Valentin... Qui était-il vraiment ? Le savait-il au moins...

La colère...

Il y eut certain un temps. Un temps de réflexion.

Cela fait longtemps que je ne sais plus ce que c'est...

Valentin n'en pouvait plus, ses jambes flanchèrent un instant. Sigil n'avait décidemment pas changée. Il se redressa et se leva.

Ce que je ressens, ce que je suis, n'a pas d'importance. Plus maintenant...

Dernière édition par Valentin le Ven 25 Mar 2005 10:59 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andmea
Matois

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Je suis actuellement au lycée, sur un pc sur lequel j'ai pu supprimé quelques barrières (en utilisant notament des comptes profs... bon bref rolleyes ).... J'ai un peu de temps devant moi pour m'expliquer plus en avant.
Mes parents ont viré le net et les 3 pc de chez moi badfire donc je n'ai plus le moyen de vous suivre le week-end (alors ouais je sais on parlé de ça vendredi mais c'est le samedi matin que mon père m'a annoncé la bonne surprise) ...
Du lycée alors me direz vous puisque j'y arrive... En fait je n'ai pas vraiment de temps libre (aujourd'hui c'est exceptionnel) et plus encore je n'ai pas le temps libre qui va avec ce pc de libre (car y a vraiment que depuis cet espece de pc pourri que j'arrive a acceder au forum)... De même que là apparament je suis loggué mais quand j'ai essayer ça a bien buggué et j'ai du relancer l'explorer rolleyes et retenter le tout en mettant : se souvenir de moi ... (+ replantage hum )

Enfin voilà, je suis vraiment désolé mais ça n'est plus possible pour moi de suivre assiduement le forum je laisse donc tomber (pour le moment bien sûr wink aprés le bac je pourrais récup mon pc chez moi et pdt les vacs .... ben c'est les vacs quoi bigsmile )

Lévi je te laisse suppr ce post une fois que tu as lu (impossible d'utiliser les mp :-/ .... ) mais bon ça peut-être d'un intérêt général rolleyes ... Et au passage il me semble que Yaganio est, à peu prés, dans le même cas que moi hum enfin il confirmera bien lui même...

@++ les gens ,
Amusez-vous bien smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto s'était tut depuis le début du repas. Rien d'intéressant pour qu'il ne prenne la peine de leur adresser la parole. Tout de même quelle drôle d'ambiance Sigil... Mais Valentin l'intéressait de plus en plus

Alors comme ça les prêtres n'ont pas une vie si monotone que ça ? Mais je retrouve tout de même chez toi cette forme d'auto rabaissement qui vous est caractéristique.
Ton but est noble, matois et ceci est assez rare pour être souligné. Mais est-ce vraiment TON but ou celui que l'on t'as imposé.

Quand à être reconnu pour avoir versé le plus de sang possible, je me passerai bien d'une telle réputation.
Mais on n'a pas toujours le choix...

Vous n'avez toujours pas finis vos assiettes ? Une bonne nuit de repos nous serait profitable à tous...

Méphisto retourna dans ces pensées. La justice ? Il n'y en aura jamais ici-bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre se retourna vers Méphisto. Oui, le but était noble, c'est pourquoi il s'était lancé là-dedans, pourquoi il continuait... Pour le bien de tous.. de tous sauf de lui-même...

Ce qu'on m'a imposé, matois, est dix fois moindre que ce que j'inflige à moi-même.

Mais tu as raison, il serait bon d'aller se coucher.

Il regarda son "auditoire" et remarqua seulement maintenant le départ d'Andmea. Mais il était trop fatigué, vidé même, pour s'en étonner.

Je m'en vais prendre la clé de ma chambre, bonne soirée ! Matoises, matois...

Il se leva de table et commença à avancer, d'un pas lourd et peu assuré. Il fit un signe à Farrilz et monta l'escalier.
Amrothhael
Matois

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amrothhael en avait marre de ces discussions sans fin sur les aventures babantes d'aventuriers qui sentaient la crasse... Comme tous les péquins assis autour d'elle... Et elle aussi. Cette constatation la mis mal à l'aise dans un premier temps, mais la confirmas dans son intention de se retirer de la salle enfumée.

Elle se leva, adressa une salutation à chacun des aventuriers et monta l'escalier en direction de sa chambe, non sans avoir commandé discrétement un bain à l'aubergiste.

hrp Concours un jour, concours toujours... Donc c'est pour ma propre santé mntale que j'arrête de suivre ce forum, comme beaucoup d'autres sites. C'est malheureux. Mais nécessaire. A bientôt!!! wink hrp

Amrothhael de l'Harmonium, Note de 3ème rang.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les péquins allant se coucher les uns après les autres, Tek sentit lui aussi la fatigue l' envahir. Il s' était refroidi, il sentait qu' il n' était plus au maximum de ses capacités. Et pour Tek, c' était important d' être au maximum. Comme la serveuse semblait prise, Tek se prépara à passer la nuit seule. Tant mieux finalement, se dit-il, il était assez fatigué, et il avait une réputation à tenir.

Bon, eh bien je vais me ressourcer. Ravi d' avoir fait votre connaissance, sûrement nous reverrons nous demain...

Il fit un petit signe de tête aux quelques perosnnes encore rpésentes, à l' aubergiste, puis alla se coucher à son tour.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ils s'étaient enfin tous décidés à aller se coucher. Il décida donc de suivre le mouvement, tout en regardant les derniers péquins dans l'auberge. Il n'avait pas envie d'avoir de mauvaises rencontres durant son sommeil. Apparemment nul n'avait fait attention à eux, enfin il l'espérait.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp J'opte pour la répartition dans les chambres suivantes : Amrothael dans une chambre simple, c'est ce qui était convenu et ça nous permet de "l'abandonner" de manière cohérente, Yaganio et Tek dans une chambre double, Méphisto et Valentin dans une autre chambre double. Pourquoi cette répartition ? Parce qu'après les discussions houleuses entre Tek et Valentin, et compte tenu des personnalités quelques peu opposées de Méphisto et de Tek, c'est ce qui me semble le plus logique... Les m'as-tu vu d'un côté, et les je me cache de l'autre. Maleus et Lyi posent problème, mais je m'en vais considérer qu'ils ne sont pas couchés avant plussieur.

rp Le lendemain matin...

La nuit passa sans encombre, du moins il vous sembla que ce fut le cas. Cependant, lorsqu'il ouvrit la porte de la chambre qu'il partageait avec Valentin, Méphisto eut la désagréable surprise de trouver un message poignardé sur la porte, côté couloir. Le billet disait ceci :

Tu n'aurai jamais du revenir à Sigil. E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manquait plus que ça, lui qui voulait passer inaperçu ! Son premier réflexe fut d'aller vérifier que Zar'roc était toujours là. Visiblement personne n'était entré dans la chambre. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de rester avec ces péquins ? Son sang ne fit qu'un tour, il aurait mieux fait de lui trancher la gorge tant qu'il en était temps.

Il arracha le billet, se dirigea vers Valentin et le secoua sans retenue.

Tu peux m'expliquer qui te laisse des mots doux avec des poignards au beau milieu de la nuit ? Ou bien souhaites-tu encore nous cacher des choses... Je n'aime pas qu'on sous-estime la vie de ses compagngons à ce point !

Sa main se posa sur Zar'roc.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek était réveillé depuis quelques temps, et se lavait lentement, lorsqu' il entendit les voix se hausser dans la chambre d' à côté. Allons bon, il fait à peine jour, et voilà que ça commence à crier. Il enfila rapidement sa tunique, et alla voir dans la chambre d' à côté.

Eh bien! Que se passe-t-il ici? Si vous continuez à faire tant de bruit, on va se mettre toute l' auberge à dos. Alors, expliquez-moi les raisons de cette violence matinale?
Et lâche ton épée Mephisto, je ne crois pas qu' il soit nécessaire d' étriper qui que ce soit à une heure pareille de la journée. Je trouve ça malsain de saigner un péquin avant qu' il ait pu recouvrer toute sa dignité.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin se dirigea nonchalamment vers le bras qui s'agitait, sans vraiment réaliser qui il y avait au bout. Il vit le billet, le saisit, lut la phrase, puis regarda Méphisto. D'un regard vague tout d'abord... mais les termes "sous-estimer la vie de ses compagnons" le sortir subitement de sa torpeur.

Il relut le billet. Court et signé d'un E majuscule calligraphié. Il savait déjà qu'il était là... et dans cette auberge, dans cette chambre... Quoiqu'à la réflexion, cela n'avait rien d'étonnant... à l'époque, il descendait toujours dans cette auberge. Une chose était évidente, son influence dans Sigil s'était encore acrû, et de nombreux espions étaient à sa botte. Une autre, c'est qu'il ne voulait pas le tuer dans l'immédiat, car là il aurait très bien pu le faire... et donc...

Bah... pour lui ce n'était qu'une menace de mort de plus de sa part... mais sans doute pas pour les autres...

Tranquilise-toi Méphisto, l'enfumé qui a écrit ça me vise personnellement, il n'a que faire de vous tous. N'en tiens pas compte.

Il marqua une pause.

Mais j'apprécie grandemment l'utilisation du mot "compagnons".

Il n'était pas parvenu à se convaincre lui-même... Il avisa Tek qui arrivait... Il allait falloir leur dire... L'humain avait employait le terme compagnons... Il ne voulait pas que ça se reproduise, encore et encore...

Offrit un monde meilleur aux autres, et voir son cercle personnel se détruire en contrepartie... C'est Farrilz qui avait raison en fin de compte : le suivre, c'était courir à sa perte.

Lyi Talluviel
Arcadia

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

* Lyi ne s'était pas couchée. Il lui arrivait souvent de rester ainsi assise dans un coin d'une taverne ou a errer dans des couloirs à penser, rêver, écouter et regarder. Trop peu savaient encore le faire ...

Elle rabattit donc sa capuche sur ses épaules, comme pour dire qu'elle était à présent ouverte aux discussions. Sa longue chevelure rousse se dévoila au dessus de son regard trop pâle.

Elle s'approcha des deux autres qui, semble-t-il ne l'avait même pas vu.*"

Mephisto ai-je cru comprendre ?
Ne soyez pas trop prompt à dégainer votre épée, elle ne vous sera d'aucune utilité ici.

Ecoutons plutôt quelles sont les révélations que l'on pourra avoir à ce sujet de la part de ...

*La demi-elfe tournait à présent la tête vers Valentin sans doute dans l'attente que celui-ci se présente.
Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes sauvages de la terre.
Lyi Talluviel

Dernière édition par Lyi Talluviel le Dim 27 Mar 2005 10:50 am; édité 2 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 7 sur 105

Sauter vers: