Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conrad Aldis
Planewalker

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouveaux arrivants. Décidement, le groupe allait prendre pal mal d'importance. Mais combien survivrait à la rencontre avec le toutou? c'était une autre question. Le glaçon ne veut pas que des gens prennent des risque inutiles ou nous suivent en ne sachant pas qu'ils peuvent mourir... bah.. lui il risque rien a mon avis. Que les autres fassent ce qu'il veulent, il pourra jamais tous les proteger. Qu'il s'occupe de sa féline, ca sera deja pas mal. Bon bon bon... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire en attendant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Mais euh !!!! Lev ! Je croyais que c'était très rare le vouvoiment dans ton truc ! angry Pis en plus je me suis déjà présentée !!!! hrp

rp
Triffine dévisagea celui qui disait se nommer Frank. Elle n'aimait pas ses manières peu courtoises et encore moins son manque d'humour. Il devait avoir la vie bien triste.

Oh ! Mais excusez moi, Messire. dit-elle en appuyant exagérément ses mots avec un accent faussement hautain. Et si votre personne n'avait pas été aussi narcissique peut-être n'aurait-elle pas uniquement entendu ma raillerie mais aussi mon nom. Alors voilà, je vous le redis mais ce sera la dernière fois. Je me nomme Triffine, petite commerçante de Sigile en voyage dans cette contrée.

Elle mima une révérence dont l'allure était des plus comiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek avait à peine remarqué que Thaele les suivait, et il n' avait carrément pas relevé la présence du petit homme. Qu' il n' iait pas remarqué la rpésence de l' homme, passe encore, il n' était pas très grand, on le voyait pas bien dans l' ombre. Mais l' aasimare. Tek n' avait pas relevé une présence féminine. Ca ne lui ressemblait pas.

Il comptait bien se rattraper, d' autant qu' il ne s' était pas encor eprésenté.

Il se tourna vers Thaele.

Puisque Valentin semble d' accord, bienvenue parmi nous, matoise.
Je suis Tek, un bretteur khaasta, qui cherche à se faire un nom à Sigil... et ailleurs.
Thaele
Marionnette

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Euh... Merci, bégaya Thaele, surprise d'être soudain si entourée.

Finalement, elle avait été intégrée sans trop d'anicroches à la troupe. Si l'on exceptait les sautes d'humeurs de Valentin et les regards asssins de Triffine...

- Et vous, reprit-elle en s'asseyant, pourquoi suivez-vous Valentin ? Vous a-t-il promis quelque chose ? Ou est-ce simplement le gout du risque de l'aventure ?
"Quand tu te bats contre l'obscurité, bats toi durement. Tiens toi fermement pour ce que tu sais être juste : aucune excuse, aucun compromis. Mais quoi qu' il arrive, ne deviens pas ce que tu combats. Sois féroce si tu le dois, mais ne les laisse jamais te rendre cruelle."
Tables
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Oui en effet, à mon sens le vouvoiement est plutôt rare dans les plans, surtout à Sigil, mais existe toujours... donc rien n'empèche à Frank de l'utiliser. Pour s'afficher comme étant supérieur, cela reste l'idéal, lol bigsmile
Quand à Valentin, je suis parti du principe :"Le vouvoiement ? C'est quoi ?" tongue
Sinon : Sigil sans e ! smile

rp
Sur les deux tables étaient disposés une palette de victuaille divers et variés. Des immenses corbeilles de fruits occupaient une bonen part de la surface : fruits ygardiens tel que le fameux ananas vert des donzilles ou la tomate-pêche anti-axiomatique, pomme des Limbes (celle qui se déforme dans la bouche mais pas dans la main), banane génante de la Terre des Bêtes, j'en passe... Des pavés braisés de boeufs axiomatiques à l'odeur délicate attendaient les gourmets dans leurs assiettes. Ils étaient accompagnés de pommes-frites écarlates, qui ont comme chacun sait la particularité de s'évaporer quand on parle à quelques centimètres d'eux (comme quoi, c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus). Les plats étaient diposés de manière équivalente sur les deux tables.

Même de la deuxième salle, on en voyait pas le fond de la salle... ni d'autres portes non plus.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin se tourna vers Conrad et Jotun... Il avait remarqué qu'ils ne disaient plus rien depuis l'arrivée dans cette pièce....

Qu'est-ce que vous pensez de tout ceci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de s'énerver voyons. A quoi bon ?
J'avais entendu Triffine, mais j'attendais un nom de famille derrière. Tant pis, vous resterez Triffine tout court alors.

Notez cependant que je trouve étrange qu'une simple commerçante viennent faire du commerce dans cette contrée, comme vous dites, il n'y a rien ici. Juste des ratatosks qui ont déjà tout ce qu'il faut. Et je ne trouve pas que vos... compagnons, si je puis employer ce terme, ressemblent à des marchands.

Vous allez me trouver curieux n'est-ce pas ? Juste que j'aime bien savoir à qui j'ai à faire, j'aime bien connaitre la vérité derrière les apparences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un nom de famille... Et en effet, tu es bien curieux, petit homme. Je n'ai jamais dit que mes compagnons étaient commerçants, juste que je l'étais. Et je n'ai pas non plus dit que j'étais là pour affaires.
Mais je ne répondrais à aucunes de tes questions, pas avant que tu ais répondu à la mienne.

Triffine alla chercher son repas et commença à manger le pavé de boeuf.
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh voyez--vous ça. Aurais-je par hasard mis le doigt sur une corde sensible ?

Enfin si vous voulez tout savoir de moi, je suis diplomé de l'école d'Enchantement de Sigil. Et occasionnellement, je suis le ravitailleur, le commerçant ambulant si vous préférez, de ce groupe de Ratatosk.

C'est pourquoi je n'apprécierai guère que vous marchiez sur mes, comment dit-on, plates-bandes. Ceci étant éclairci...

Il prit une tomate-pêche.

Etonnant fruit n'est-ce pas ? Vraiment étonnant...
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son sourcil gauche se leva dans une expression d'interogation.

De quelle corde sensible parle-tu ?
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez employé le mot chance en parlant du fait que j'avais un nom de famille et pas vous.

Orpheline ?
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un large sourire étira ses lèvres, découvrant la pointe de ses crocs.

Et bien, comme beaucoup de Tieffelin, oui je n'ai jamais connu mes parents biologiques.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Juste pour information histoire d'étaler ma science à tous, lol : un tieffelin n'est pas tout as fait le croisement entre un mortel et d'un fiélon, mais plutôt entre un mortel et un demi-fiélon. Bref, on saute une génération parce que sinon, la race de tieffelin serait un petit peu trop puissant, lol. Donc à partir de là, comme il y a une génération suppélmentaire entre l'enfant et le fiélon, l'abandon ou la mort de la mère lors de l'accouchement n'est pas systématique... mais bon, je suppose que cela arrive quand même fréquemment... surtout à Sigil. Ce qu'à dit Triffine reste donc valable.

rp
Valentin s'assit, et entama son pavé. Suberbe flaveur, mais... Il arreta la fourchette à mi-parcours. Valentin se surpris à espérer trouver un message d'Elxellus dans son assiette, voire sous son assiette... en vain... Il fouilla la corbeille de fruit. Jeta un sort de purification de la nourriture et des boissons celle-ci, celle de la table voisine et les plats de viande. Plus qu'à espérer qu'il ne soit pas trop tard pour Triffine et le petit mage. Bah au pire il lancerait neutralisation du poison, mais quand même...
Jotunheim
Affranchi

Localisation: Me le demandez pas avec tout ces portails sais plus !

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotunheim n'avait pas encore répondu à la jeune femme quand ils entrèrent dans la salle. Puis une fois tout cela fait il se rapprocha d'elle pour lui chuchoter sa réponse.

- "Voyez vous très chère j'ai comme disais mon arrière grand oncle édémiel Pompelunaire j'ai emprunter par inadvertance le mauvais portail et de plus je suis en quête d'un cube Modrone pour caler un vent à l'un des membres de ma faction."

Le tieffelin observa la tablé puis scruta la réaction soucieuse de Valentin, le tieffelin savait que l'archonte canin lui menait la vie dur.
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien... Si ça peut vous rassurez, bien que je doute que cela le fasse, je n'ai quasiment aucun souvenir de ma mère.

Aspirant l'étrange liquide, sans regarder son interlocutrice : Mais bon, tout ceci ne me dit toujours pas ce qui vous amène ici.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 52 sur 105

Sauter vers: