Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jotunheim
Affranchi

Localisation: Me le demandez pas avec tout ces portails sais plus !

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotunheim fit un pas en arrière un sourire caché sur ses lèvres. Si c'était ce qu'il pensait il l'avait trouvé sinon qui ne tente rien n'avait rien !

"Dîtes moi Valentin vous pourriez me filer la clé un instant que j'essaie une chose, s'il vous plait..." Dit-il en se retournant vers le prêtre.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin s'approcha lentement... il n'avait rien vu sur le phénix et en avait marre d'examiner des plumes toute identique... pas si belle que ça la statue finalement...

Tiens la voilà, tu as trouvé quelque chose ?

Il lança la clé à Jotun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotunheim attrapa la clé au vol mais étant l'un des voleurs les plus abile de tout sigil, pour éviter qu'elle tombe il dut jongler telle une braise chaude rougeoyante avec pour ensuite l'attraper avec les deux mains. Un "Ouf !" se fit entendre puis il se tourna et s'approcha du veilleur et engouffra la clé dans ce qui semblait être la sérrure et tourna la clé à l'intérieur.Le tieffelin retenait sa respiration...
Veilleur
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La clé tourna dans une montagne de cliquetis. Par mouvements saccadés, le veilleur commençait à changer de position. Il pencha la tête, abaissa ses bras et du même coup son épée à 45°, des pans entier de son armure se soulevèrent dans son dos, dévoilant une trappe qui s'ouvrit à son tour. Dans une petite alcove, qui constituait le coeur du Veilleur, était logé un cube... un cube et un message. Le cube était doté d'une décoration faisant penser à étrange sourire et de deux points noirs sur l'une de ses faces, comme si on avait voulu y dessiner grossièrement un visage... un visage de tétradrone. Au somment du cube se tenait neuf bouton disposé en pavé 3 x 3. Ils étaient numéroté de 1 à 9. Le message, toujours fait à partir du même papier, disait ceci :

Bravo ! Alors là bravo !
Non franchement, ce n'était pas évident d'arriver jusqu'ici.
Passer les Xaositectes, traverser la Ruche, arriver jusqu'à cette pièce, comprendre ce qu'était cette clé et cette statue...
Je soupçonne qu'on vous est fortement aidé d'ailleurs, et c'est pourquoi je m'en vais un peu compliqué le jeu.

Le cube que vous avez devant vous est un cube modrone. Qu'est-ce qu'un cube modrone me direz-vous ?
Et bien les modrons, bien qu'affreusement prévisibles, développe parfois des technologies étonnantes, dont les cubes modrones sont sans doute la panacées.
Pour faire simple, se sont des portails portatifs, réglé pour une destination unique, mais pouvant être activés et franchis de n'importe où.
Je vous rassure, ils permettent aussi de revenir dans l'autre sens, même si là j'admets que je ne comprends pas comment ils s'y sont pris.
Vous savez sans doute qu'elle est la clé du dit portail, mais il vous reste encore à le faire appraître.
Allez, c'est mon jour de bonté et je vais vous donner un petit indice pour vous aider :

"J'ai le double de l'age qu'en avait ma soeur quand elle avait le quart de l'age actuel de mon cousin Pierre dont l'age actuel est la moitié de l'age que j'aurai dans trois ans. Quel age ai-je ?"

Trompez-vous de bouton et vous détruirez le cube de manière définitive.
J'espère que notre rendez-vous sur Ysgard tient toujours...

E.
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Pouah !!!! Elle est connue cette devinette !!! Bon par contre je ne me souviens plus de la solution... 4 ans, non ?

rp
Triffine fronça les sourcils.

J'ai horreur des devinettes ! En plus, c'est mathématique... Il faut chercher le double de x sachant que x est égale au quart de y lui-même égale à la moitié du double de x plus 3...
Quelqu'un a un morceau de papier et de quoi écrire ?
Je suis habituée à manipuler les chiffres dans mon travail de commerçante mais il me faut les voir écris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Etant donné que je l'ai créé pour les marionnettes, dis-moi comment tu la connais... tongue
4 ans ça ne marche pas... wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin lut l'énigme par-dessus l'épaule de Jotun.

Ben alors là... ça doit être un truc tout simple je suis sur, mais ce genre de chose n'a jamais été mon fort...

Tiens Triffine, si tu veux du papier, je peux te passer les autres messages d'Elxellus... Tu n'as qu'à écrire au verso du premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp

Alors voilà, je refait un hrp, mais important celui là.
A partir de lundi, je suis en stage pendant 3 mois, et si j'aurai internet au boulot, je n'aurais sans doute que très rarement l'occasion de m'aventurer sur mon forum (quand le patron tournera le dos quoi wink enfin plus sérieusmeent aux pauses de midi plutôt.). De toute façon, je rentrerai tous les week-ends (sauf le WE qui vient) ou presque, donc je pourrai poster quand même. Mais bon, on avancera forcément bien plus lentement cet été à cause de ceci. Soyez indulgent, et ne décrochez pas de l'histoire.

Bonnes vacances / bon stage à tous et à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Bon ok, tu l'a créé mais le truc des âges c'est récurent dans les devinettes ! wink Et maintenant que j'ai posé les équations je sais ce que c'est...

rp
Triffine sourit à Valentin.

En effet mon héros c'est très simple mais surtout très mathématique. Il faut savoir manier les chiffres pour résoudre cette énigme... Et voilà justement quelque chose que je sais faire !

Elle saisit le papier et sortit un crayon de son sac.

Alors... Pour traduire l'énoncé en chiffres, je vais procéder de la manière suivante...
Notre homme en question sera x, sa soeur y et Pierre sera z. Nous obtenons :
x=2y
y=(1/4)z
z=(1/2)(x+3)
On remplace x par y dans l'expression de z :
x=2y
y=(1/4)z
z=(1/2)(2y+3)
Ensuite on remplace z par son expression dans l'expression de y :
x=2y
y=(1/4)((1/2)(2y+3))
z... On s'en fou de z, c'est y qui nous interesse maintenant. On a donc...
x=2y
y=(1/4)(y+(3/2))
d'où :
x=2y
y=(1/4)y+(3/8)
On passe (1/4)y de l'autre côté, et on obtient :
x=2y
y-(1/4)y=3/8
donc :
x=2y
(3/4)y=3/8
On obtient donc y :
x=2y
y=(3/8)(4/3)=1/2
On remplace y dans l'expression de x... x=1 !!!! Il a 1 an !
Quelqu'un a trouvé autre chose ?
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... je dois dire que je suis impressionné... Voyons.. si on remplace dans l'énigme de base... Parce que s'il a un an et que ça soeur a 6 mois.. ça ferait... 2 ans pour Pierre... Hum... Un plus trois égal quatre... ça à l'air de coller...

Valentin était réellement impressionné par la démonstration de le jeune fille... pas énormément certes, mais impressionné quand même... des années que quelque chose ne l'avait pas impressionné...

Et bien... Mademoiselle, je m'incline.

Je suppose qu'il suffit d'appuyer sur la touche un... enfin quand tout le monde sera absolument sur et certian de la réponse, hein ? Parce que je ne veux pas courir le risque de tout perdre maintenant....
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Bon les gens, je suis là quand même ! wink
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Ben moi aussi je suis là... Mais j'attend qu'il y ait d'autres joueurs qui postent... Je sais que Triffine est une piplette mais tout de même... rolleyes
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotun applaudit de ses deux mains devant l'eprit de déductions de la jeune tieffeline.

"Même moi je n'aurais pas fait mieux, bon quand pense les autres, pour moi je suis d'accord sur ce que viens de déduire notre jeune triffin. Vous me rappelez un certains détective du plan matériel dont on ma parler je crois que c'était un certains Sherlock Holmes, nan?!"
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Je vais passer outre le hrp déguisé wink
Conrad, Rose, vous êtes passé où ? sad

Jamais entendu parlé... Bon, j'appuie.

Valentin appuya sur la touche 1 du clavier au-dessus du cube, redoutant ce qui pourrait arriver de pire... à savoir la désactivation complète du cube. Un bruit, un vrombissement dirons-nous se fit entendre du cube. Les petits trou sur une des faces s'élargirent, donnant vraiment l'impression d'avoir à faire à des yeux mécaniques. Le sourire s'élargissa. Des sortes de pattes mécaniques, deux pour être exact, sortirent du fond du cube, soulevant ce dernier. Deux autres, avec des petites mains, sortirent de la face portant les yeux et le sourire.

Un vrai petit tétradrone miniature en somme... mais complèment mécanique, rien à voir avec un vrai modrone. Comme si ces derniers avaient essayés de s'auto-parodier, chose plus qu'improbable étant donné l'austérité et la vision de l'existence de ces créatures archétypiques de l'ordre.

Le cube se mit en marche, dans une montagne de cliquetis. Il partit en ligne droite sur quatre-cinq mètres, à une vitesse assez spectaculaire pour un automate de cette conception. Puis il s'arrêta net. Les yeux brillèrent, la bouche s'ouvrit au large et une lumière bleu argenté en fusa. Un portail se matérialisa à deux mètres devant lui, comme surgit de nulle part.

Celui-ci était fermé.

Valentin aurait presqu'été émerveillé par la mécanique et le savoir magique sous-jacent du cube modrone, mais l'idée de savoir qu'il allait bientôt confrotner Elxellus obsédait son esprit.

N'oubliez pas... Souvenez-vous l'explosion dans la grande fonderie... Le feu est la clé de ce portail !
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ! Quelqu'un a une alumette ? bigsmile
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 45 sur 105

Sauter vers: