Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin regarda à nouveau la petite clé...

Je ne sais pas moi, peut-être qu'elle n'ouvre pas une porte. Quand on y réfléchit... Nous sommes pas dans une petite papetterie privée là... Notre "guide" a raison dans un sens, il serait surprenant qu'Elxellus puisse maintenir une salle fermée dans un lieu aussi important et fréquenté que la Grande Fonderie, juste pour pouvoir y maintenir un piège, un message, où autre que sai-je, qui nous est destiné. Ca colle pas.

Il rentra dans la pièce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triffine regarda Valentin s'aventurer dans la pièce. Elle préféra rester en dehors pour garder un oeil sur celui qui se prenait pour une ombre. Elle n'avait aucune confiance en lui. Mais sa curiosité la titillait.

Alors ? As-tu trouvé quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien elle ouvre peut-être une armoire, une boîte ou quelque chose dans ce goût là...

Méphisto se dirigea vers un tas de ferraille et se mit à fouiller.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Il y a un peu tout et rien ici, je ne vois pas ce qu'on est sensé trouver... pas d'armoire ou autres contenaires éventuels, juste des morceaux de ferrailles et des statues-automates rouillées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L'homme à la barbichette
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme pénétra dans la salle et se mit à contempler les vieux automates.

Amusant tout ce qui est stocké ici, je n'y étais pas entré depuis des lustres. Regardez moi tous ses chefs d'oeuvre de forgeronnerie et de mécanique, quel gachis !

Il s'arrêta devant une statue de femme haute d'environ 1m50. Elle portait une rapière de pierre dans chaque main et croisait les deux lames de manière à former un X avec ses deux amres, son visage se tenant de le quart supérieur de celui-ci.

Celle-ci c'est la chasseresse. Regardez-moi ça, non mais regardez-moi ça ! Une telle pièce, un tel travail d'artiste ! L'affranchi qui a forgé ça est un véritable génie ! Et cet abruti d'Arthuro nosu 'la refusé sous prétexte qu'il trouvait, je cite "son visage trop sévère". Non mais o ncroit réver ! C'est la chasseresse qu'il nous avait demandé, pas la gentille paysanne qui cueille des fleur des champs !

Il fit quelques pas... Et se mit à examiner une statue de bronze en forme d'oiseau, ou plutôt vraisemblablement de phénix.

Le feu, la forge, la vie par les flammes... Tout un symbole le travail du forgeron, le phénix l'incarnait bien... je ne sait pourquoi ce bel ouvrage n'a finalement pas été utilisé... Parfois je em demande ce qui leur passe par la tête...

Ah, et celui là...

Il posa sa main sur l'épaule droite l'automate voisin. Il représentait le buste d'un homme vétu d'un heaume et d'une armure à plaques. Il tenait une épée longue erigée à la parfaite verticale du reste de la statue, ce qui lui donnait un air solennel.

Le fier, le valeureux et l'éternel Veilleur. Il était placé au point le plus haut du toit de la Grande Fonderie il y a de cela une dizaine d'années. Je me souviens... les grands mages de la faction l'avaient enchanté de manière à ce qu'on puisse tout voir et entendre à des kilomètres à la ronde en permanence... Il fut vite démonté, car une telle entreprise n'a évidemment aps été du goût de tout le monde à Sigil... et l'automate à chouer ici... dommage vraiment...

Il traversa alors subitement la pièce, attirée par un quatrième automate... Celui-ci représentait un deva astral les ailes déployées et l'épée tirée. Il ne serait presque pas exagéré de dire que chaque plume des ailes avait été magnifiquement ciselée.

Que dire... vraiment splendide ! C'est un sacrilège de laisser une telle splendeur ici... serait franchement plus utile à côté de ma cheminée... Je me répète mais vraiment, desfois je em demandent ce qui leur passent par la tête. nfin là en l'occurence, c'est le factol actuel qui nosu voulait plus, allez savoir pourquoi... avant cette statue trônait dans un petit hall de nos quartiers privés... c'était vraiement du plus bel effet, l'éclairage de l'endroit était idéal pour cette statue...

Vraiment, quel gaspillage de temps et de talent, ça fait peine à voir...

hrp souvenez-vous du dernier messages, je les remis en hrp 2 ou 3 pages auparavant dans ce but... réflexion, réflexion, réflexion... idea wink
Jotunheim
Affranchi

Localisation: Me le demandez pas avec tout ces portails sais plus !

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Uhm, n'oublions pas ce que dit le message, il me semble qu'il était écrit : Ce qu'on ne peut se résoudre à jeter et qu'on entrepose inlassablement. Où le métal désireux de refondre vous ouvre ses portes. Je pense qu'il nous faille observer le tout. On sait que le métal qui doit fondre fait rappeler à la fonderie non, puis ce que l'on ne peut jeter est sûrement l'une de ces statues voir les quatre."
Jotunheim alla regarder la 3 eme statue pour l'observer sous tout les angles.

Dernière édition par Jotunheim le Sam 18 Juin 2005 1:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MJ qui s'interroge...
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Euh.. Jotun, désolé de dire ça comme ça, je veux aps être blessant o uquoique ce soit, et je te remercie de poster, mais ce qu'on ne peut se résoudre à jeter, c'est tout le contenu de la sallle ! Le premier garde l'a dit et l'homme à la barbichette aussi.. c'est d'ailleurs pour cela qu'il vous a conduit là...
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto se tourna vers l'homme à la barbichette.

Et bien, on peut dire que vous êtes un passionné ! Vous passez beaucoup de temps ici ?
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où le métal désireux de refondre vous ouvre ses portes...
Triffine regarda encore les objets entassés dans la pièce. Ce jeu de piste commençait à la fatiguer. Elle laissa s'échapper un soupir et s'appuya sur l'une des statues.

Bon et bien... Peut-être qu'on doit les faire refondre... En fait, je vois pas très bien où il veut en venir là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Bon et bien je crois que ma question restera en suspend jusqu'à la semaine prochaine....... sad D'ici là, j'espère que ça aura un peu avancé. Bon week-ens à tous.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp

Et mais les gens y a pas que ces 2 lignes dans le dernier message !

Message acroché au dos du zombi serveur :

Vous tardez.
Vous tardez beaucoup trop même.
Vous mangez, buvez, ripaillez.
Mais dans votre quête de la vérité
Seul celui qui ne dors jamais
Pourra vous aider.

Derrière une serrure fermée réside
Ce qu'on ne peut se résoudre à jeter et qu'on entrepose inlassablement
Où le métal désireux de refondre
vous ouvre ses portes.

Ne voyez aucune poésie dans mes propos.
Juste un chemin,
Celui de votre mort ou de votre salut.
Tout dépendra de vos actes.

Là, je peux pas faire plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L'homme à la barbichette
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ? Au ça fait 18... non 19 ans que je travaille pour la Grande Fonderie. Alors je suis nostaligique de certianes choses, forcément... Mais là, n'importe quel amateur d'art de ma trempe vous tiendrez le même discours... c'est un véritable gachis... un honte de laisser ici... et encore plus de les faire refondre...

Il entendit la phrase de Triffine. Il cria d'un seul coup, comme s'il était véritablement outré.

Vous n'allez faire refondre rien du tout, compris ! Moi vivant, et sauf ordre de ma hierrarchie, personne ne massacrera ses chefs d'oeuvre compris ! Et puis de toute façon, vous n'en avez pas l'autorisation !

Pendant ce temps Jotun observait la troisième statue. Ce n'était pas qu'une banale statue de bronze et d'acier, certains cruistaux, certians signes arcaniques montraient qu'lele avait été autrefois le relais d'un puissante magie, comme l'avait dit l'homme à la barbichette. On remarquait aussi de nombreuses jointures, pièces coulissantes ou pivotantes, laissant penser que tête, bras et mains étaient entrièrement articulées... comme un automate.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin s'attarda sur la statue de phénix. Cette créature aussi était lié au feu, ce choix lui paraissait donc logique. Il commença à examiner la statue, plume ciselée par plume ciselée, à la recherche d'un éventuel mécanisme...
Jotunheim
Affranchi

Localisation: Me le demandez pas avec tout ces portails sais plus !

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Seul celui qui ne dors jamais Pourra vous aider. que pensez vous du vielleur, il ne doit jamais dormir afin de veiller sur ce qu'il doit protéger non ?"

Il passa sa main près de la statue afin d'y deceller si il restait encore un peu de résidu de magie.
Veilleur
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotun remarqua une petite encoche à la base de la "nuque" de la statue, un trou.. comme un trou de serrure...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 44 sur 105

Sauter vers: