Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jotunheim
Affranchi

Localisation: Me le demandez pas avec tout ces portails sais plus !

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tieffelin avait écouté ce qu'ils venaient de dire et il sauta sur l'occasion.

"Mes amis, enfin si je peux vous appeler ainsi, quelle heureuse rencontre vous avez devant vous un Adorateur de la Source, je vous ammenerai à la fonderie. Et pour ceux qui veulent devenir des hommes dieux n'hésité pas."

Jotunheim commença à prendre une sombre ruelle, il dirigea le groupe parmi les dédales que constituaient les rues de Sigil.
Après quelque temps Jotunheim s'arrêta, le visage rayonnant.

- "Voici mon chez moi, Voici La F O N D E R I E !" dit-il en faisait un mouvement circulaire de la main et s'écartant de leurs champs de vision, tel monsieur Loyal au cirque, pour présenter la fonderie qui se tenait devant eux.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rp Chapitre 5 : La Grande Fonderie

Peu importe que certains péquins disent que le Bas-Quartier n'est pas véritablement un quartier du Sigil. Peu importe encore que d'autres disent au contraire que la Morgue et l'Armurie, normalement respectivement attribuée à la Ruche et au Quartier de la Dame, appartiennent à celui-ci. La seule chose sure, la seule qui compte vraiment, c'est que la Grande fonderie se situe en son centre.

Elle est entourée d'un fouillis de petits entrepôts dépourvus de lumière, de fabriques enfumées, de forges aux tintements sonores, de tous un tas d'autres petits ateliers et de sombres tavernes fréquentées par les ouvriers et les fiélons. C'est ici que sont regroupés la plupart des artisants de la ville. Certains biges croient que la Grande Fonderie est responsable de l'épais brouillard brunâtre qui engloble le portrait, mais les affranchis qui connaissent la chanson savent bien que ce mélange de gaz sulfureux, de cendres et de vapeur provient du grand nombre de portails menant aux Plans Inférieurs qui s'y trouvent et qui ont d'ailleurs donner leur nom au quartier. Il est facile de reconnaître un habitant du Bas-Quartier : il a la voix rauque, les yeux larmoyants et creusés, sa peau a une teinte maladive et ses cheveux sont quelque peu décolorés par la pollution environnante.

La Grande Fonderie, quant à elle, est réputée pour être un complexe sale et labyrinthique dans lequel se mèlent ateliers, entrepôts et fournaises. Les Hommes-Dieux y travaillent jour et nuit, éclairant le quartier de ses feux.

La lourde porte de fer de l'entrée principale et gardées par quatre lascars taillés comme des armoire en glace, vétu d'une armure de plaque argentée et portant une hallebarde et une épée courte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triffine siffla en regardant les portes de la Grande Fonderie. Puis jeta un oeil un peu inquiet aux armoires a glace.

Dis, Jotun, tu as dit etre un adorateur de la Source... Tu vas donc pouvoir nous faire passer sans aucun probleme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conrad Aldis
Planewalker

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corad détailla avec un air méprisant les quatres gardes et s'adressa à triffinesinon n'oublie pas très chère que plus c'est fort plus c'est bete et alors on peut leur faire croire n'importe quoi et les enchanter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotun souleva un sourcil devant la question. Il n'avait jamais essayer de faire rentrer une personne qui n'était pas un Adorateur.

"Alors là je n'ai jamais essayer de le faire attendez un instant je vais m'entretenir avec ces braves. Et surtout ne faite rien qui pourrait tout mettre en l'air, il n'est pas facile d'enchanter des Adorateurs de la Source, alors ne faites rien par pitié !"termina-t-il avec un mauvais regard sur le magicien.

Ce dernier, il l'aurait à l'oeil, car il serait capable de mettre le boxon rien que par orgueil.

Jotunheim arriva devant les quatres Adorateurs.

"Bonjour mes collègues, pourriez vous nous faire passez mes amis et moi ? Mes amis sont désireux d'établir des contrats pour faire fondre quelques beaux morceaux de métal."
Garde de la fonderie
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des gardes dévisagea Jotun tandis que les trois autres se retenait d'en coller une à Conrad.

Collègues ? Non tu vois, Gerart à mes côtés, lui c'est mon collègue. Toi, je ne te connais pas !

Factionnaire aussi ? Si c'est le cas montre nous ton insigne ou pense à la demander. C'est quoi ton nom ? On va vérifier qu'il ait bien dans le registre.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto avait laissé le groupe le distancer. Il avait une mine pittoyable. Il s'arrêta à bonne ditance et attendit de voir ce qui allait se passer.
Conrad Aldis
Planewalker

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conrad sentait bien que les gardes mourraient d'envie de lui en foutre une... mouias... il serait peut etre un peu plus sage pour une fois de ne rien faire... sourions et c'est tout

Bon on va pas y passé trois cents ans non plus
Il s'appelle Jotun... machin la je sais plus ca vous suffit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Garde de la fonderie
Invité

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas un prénom courant, alors peut-être que oui ça nous suffit. Moi ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul Jotun dans tout le multivers ! Mais bon, on note aussi quelques indications d'ordre physique.

Un des gardes rentra à l'intérieur de la bâtisse. Il en ressorti cinq minutes plus tard. Il hocha la tête en direction de son "collègue".

Bon, c'est bon. Tu peux passer matois, et tu es libre de circuler dans la Grande Fonderie si tu n'importunes pas les péquins qui travaillent ici. En revanche, pour les contrats généralement il faut prendre rendez-vous avec le contremaître en chef Xaviera ou le délégué aux échanges avec l'extérieur Arbin. Veuillez donc tous me suivre, à l'intérieur, je vais voir ce qu'on je peux faire pour vous.

Ca marche ?

Les deux gardes pénétrèrent dans la Grande Fonderie, laissant les deux autres continuer de garder la grande porte.
Conrad Aldis
Planewalker

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin voila... c'était pas trop difficile non? même pour des gardes... bon allez merci bien mais on est pressé...
Conrad commença à avencer entre les gardes vers la porte

hrp un petit jeu sur les trois derniers posts --> trouvez les deux insommniac du forum qui n'ont rien à faire d'autre que de poster à 5 heures du mat hrp
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tieffelin hocha de la tête pour lui siginifier qu'il le suivrait.

"Mais bien sûr, je vous en remercie beaucoup !"

Le tieffelin se rapprocha du groupe.

"Bon , je pense que vous avez compris ce que nous allons faire. Donc je vous demanderai de ne rien dire ou faire qui pourrais nous attirer de l'inimitié de la part des Adorateurs ! Je pense surtout à vous Conrad, je vous demande de ne plus rien dire ni faire tant que nous serons ici !"

Jotunheim alla vers le garde.

"Nous vous suivons !"
Conrad Aldis
Planewalker

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, donc je ne serais pas obligé de parler si tu ne prennais pas ton temps a compter fleurette sans te présenter... C'est toi qui nous retarde, il faudrait etre vraiment idiot pour ne pas répondre à une si simple question...
Enfin... J'accepte tes excuses, n'en palons plus et avançons.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Je crois qu'il est bon de rafraichir la mémoire à tous et de reposter ici les deux derniers messages d'Elxellus.

Message trouvé dans la grosse boite de la papetterie :

Bravo.

Enfin bravo...

Ca dépend, vous êtes encore combien debouts et vivants ? Tous je suppose, papa Valentin ne va pas vous laisser tomber comme cela, hein ?

Le feu appelle le métal savez-vous. Il en va ainsi depuis la création du multivers. Où peut-être est-ce l'inverse ? Peu importe, ce qui compte c'est qu'aujourd'hui l'un ne va pas sans l'autre.

Un peu comme votre folle épopée à ma poursuite et votre mort certaine et annoncée. Du moins si vous vous évertuez à ne pas comprendre ce que je veux vraiment, si vous vous évertuez à vous refuser à la vérité.

Je vous laisse méditer là-dessus. Je vous attends en Ysgard. Si votre cerveau est en marche, vous comprendrez comment vous y rendre.

E.

Message acroché au dos du zombi serveur :

Vous tardez.
Vous tardez beaucoup trop même.
Vous mangez, buvez, ripaillez.
Mais dans votre quête de la vérité
Seul celui qui ne dors jamais
Pourra vous aider.
Derrière une serrure fermée réside
Ce qu'on ne peut se résoudre à jeter et qu'on entrepose inlassablement
Où le métal désireux de refondre vous ouvre ses portes.

Ne voyez aucune poésie dans mes propos.
Juste un chemin,
Celui de votre mort ou de votre salut.
Tout dépendra de vos actes.

E.

A vous de jouer pour trouver ce satané portail vers Ysgard. Je rappelle que vous savez que la clé du portail est le feu et que vous disposez d'une petite clé portant le symbole des Hommes-Dieux (Homme-Dieu = Adorateur de la Source, si ce n'était pas clair pour tout le monde).

Dernière édition par Léviathan le Ven 10 Juin 2005 12:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garde de la fonderie
Invité

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe pénétra dans un immense hall crasseux où des dizaines et des dizaines d'ouvriers et de maîtres forgeron circulaient sans cesse.

Voilà, on va allait voir ensemble Maître Arbin ensemble, pour voir s'il peut vous voir. Mais à mon avis, vu comment il est occupé ces temps-ci, je pense qu'il vous faudra fixer un véritable rendez-vous ce coup-ci et revenir une autre fois... Je préfère vous prévenir d'avance...

Le groupe avança dans un certains nombres de couloirs dont les nombreuses portes ouvraient sur des ateliers, des entrepots et des bureaux. au bout d'un moment, ils arrivèrent en vue d'une porte marquée d'une plaque portant l'inscription " Maître Arbin, délégué aux échanges avec l'extérieur". Le garde frappa à la porte, entra, lmaissant le groupe seul avec l'autre garde qui ne les lacha pas des yeux, puis revint à piene deux minutes plus tard minutes à après.

Il est vraiment débordé.. C'était prévisible. Vous savez, ici, les visites à l'improviste, on ne connait pas. Mais il peut vous réserver une plage horaire dans le courant de la semaine prochaine si vous le désirez.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Aujourd'hui est un jour de deuil... Personne n'a posté sur le forum RP en plus de 24h !

C'es tla partie du scénar où il vous faut réfléchir et prendre des inititives. Arrétez de vous reposez sur moi ou Valentin et prenez des initiatives. Je ne vous aiderez pas sur ce coup... enfin pas trop. Réfléchissez ce que vous voulez vraiment faire, à votre but. Questionnez les PNJ. Faites fonctionnez votre imagination. Relisez les messages d'Elxellus, entrevoyez la vérité à travers les lignes et voyez la lumière.

Qu'on passe enfin cette saleté de portail pour Ysgard... et qu'on commence les choses sérieuses !

Dernière édition par Léviathan le Mar 02 Aoû 2005 1:11 pm; édité 3 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 40 sur 105

Sauter vers: