Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amrothhael
Matois

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aasimare lanca un regard interogateur sur le groupe, ne comprenant pas l'intérêt d'une telle question. Elle sorti un des katanas de son fourreau, et en tata le fil... Une goutte de sang perla sur son pouce. Elle le suca rapidement, sorti un mouchoir de sa poche et s'en banda le pouce.

Il tranche, c'est certain. C'est sa fonction son but, se pourquoi il fut forgé. Son propriétaire cherchait un acquéreur, il me plaisait, j'ai dit oui. Je pensais l'accrocher dans ma demeure. Mais vois tu matoise, il s'est avéré que ma demeure fut... incendiée. J'ai rejoint la faction qui me tendit la main, et qui m'enseigna l'art de m'en servir. Cet art ne sert qu'a trancher. Pas à répandre le sang. Pas à imprégner l'air d'une odeur âcre. Je n'exécute que des ordres de ma faction, car elle a raison.

Elle plongea ses yeux dans ceux d'Andmea.

Aucune divinité, aucune Puissance, ne peut admettre de voir une arme rouillée dans le sang. Du Mal ou du Bien, elles les préfére en action pour leur cause, et bien entretenue, bien maniée. Voilà pourquoi je me suis lancée dans la voie de la bataille. Pour la Paix.

Elle mordit une dernière fois dans le fruit pour faire partir le gout du sang, puis se lécha les doigts avant de rengainer le sabre.

Amrothhael de l'Harmonium, Note de 3ème rang.

Dernière édition par Amrothhael le Jeu 10 Mar 2005 10:14 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne vous sacrifez pas vous même alors c'est pire, c'est que vous tuez des innocents !

Mais sais-tu au moins comment meurt une Puissance, Tek ?
J'en doute. Et elles meurent, pour avoir vu le corps inerte de certaines d'entre elles flotter dans l'astral, je peux te l'assurer.

Moi je le sais.

Et tu n'es pas un homme d'église, alors comment peux-tu prétendre nous donner des leçons à tous les deux, qui le sommes ?

Moi je n'y connais rien en poésie, alors je ne me permets pas d'en parler, et encore moins d'en faire !

Le fouet... il ne fallait pas l'abimer. Tant pis pour le chat... il lui donnerait des giffles mentalement... ça devrait suffir... pour le moment...

Dernière édition par Valentin le Dim 13 Mar 2005 1:53 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto se mit à sourire, décidément ces questions continueraient à agiter les vies de tous ces misérables vers ici bas. En cherchant à savoir qui a raison ils en oublieraient le sens même de leur vie... La seule vérité est qu'on ne peut compter que sur soit. Lles Puissances ? Elles rient de nous, si elles avaient ne serait-ce qu'un peu de pitié et assez de force pour intervenir, les chose en auraient été autrement...

Si ton sang est versé c'est que tu le mérites. Pour tes actions, ou bien pour ne pas avoir réussi à courrir assez vite. Je ne prendrais personne en pitié. Mais ce n'est pas pour cela que mon sabre servira à faire couler le sang d'un innocent. Le sang de trop de personnes pures a été versé...

Son regard s'embruma. Mais le sang parfois appelle le sang, et il savait que toute sa vie serait vouée à cette quête. Voilà qu'il se mettait à se lamenter, on dirait une fillette, il devait se ressaisir.

Vous qui vouliez me donner des leçons, matois, je trouve que vous perdez votre "sang froid" un peu rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tue pas des innocents. Personne n' est innocent de toute façon, on est toujours coupable de quelque chose, aux yeux d' un péquin. Et comme je l' ai dit, je ne tue que lorsque c'est nécessaire. Je verse le sang de ceux qui le méritent. Comme toi, je me permets de juger, de juger qui mérite de mourir de ma lame, ou non. Ne va pas croire que je suis prompt à transpercer des corps comme ça. Non non, je ne fais pas ça comme ça, jamais sans raison, jamais tu entends.
Seulement, ça ne me répugne pas de verser le sang. Pas du tout.

Pour le reste, tu l' as dit, je ne suis pas prêtre. Et je ne me réclame pas des hommes d' église. Je ne suis pas un donneur de leçons, j' explique juste ma vision des choses. Une vision qui devrait prévaloir sur les autres, j' imagine. Parce que... parce que c'est la mienne. Et elle explique beaucoup de choses.
On voit beaucoup plus de péquins verser du sang que propager un simulacre de justice. Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est ce qu' on appelle le sens commun. Bon sens ou mauvais sens, je crois que je ne pourrais pas vraiment le dire. Est-ce que c'est mieux de verser le sang d' un péquin qui vous aggresse, ou vous dérange, ou dont vous avez des intérêts à verser le sang, ou bien est-ce mieux de faire verser le sang par d' autres, au nom d' une justice falacieuse, proclamée par des illuminés qui se croient meilleurs que les autres, qui s' attribuent à eux-mêmes le rôle de Juge universel, tout ça parce qu' ils ont une plus grosse épée que les autres?

Puis Tek se tourna vers Méphisto.

Je crois que tu penses plus ou moins la même chose que moi, mais tu t' égares un peu. Je ne t' ai pas donné de leçon, juste lancé un avertissement, afin que ton sang, justement, ne coule pas sur un simple malentendu, pour une épée dérobée et un homme accusé à tord. Tu vois, même si je pense qu' il faut parfois verser le sang, je pense qu' il faut des raisons solides. En règle générale, je verse le sang uniquement pour que ce ne soit pas le mien qui le soit.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin pensa... oh et puis non, il décida de le dire à haute voix tout compte fait.

Vous avez tout à fait raison quand vous dites que bien plus de gens font couler le sang que d'essayer d'instaurer la justice, et c'est justement pour ça que je m'y essaye et avec autant d'ardeur... pour compenser en quelque sorte.

Il faut croire que je ne vais toujours à l'encontre de ce que fait la reste des péquins, finissa-t-il dans sa tête.

Cependant, et tu vas encore dire que je prône ma chanson, mais la justice, la vraie justice se veut universelle. Moi je ne suis rien et je ne prétend pas la connaître entièrement, mais j'essaye tant bien que mal de suivre sa voie.

La justice, matois, et une et indivisible, c'est quelque chose de plus puissant que nous, qui nous dépasse en fin de compte. Elle est vérité, ordre et pureté à la fois. Un ordre qui n'est cependant pas incompatible avec le bien. C'est un idéal qui nous devons suivre, une force capable de soulever des montagnes et de changer à jamais la nature des plans.

Comme beaucoup de chose dans le multivers, il suffit d'y croire pour qu'elle s'impose comme une réalité.

Oui, vraiment, il les enchainait... Il devait calmer le jeu.

Enfin, peut-être devrions-nous passer à un autre sujet...

Cette fois c'était sûr : il méritait la palme du prêtre le moins évangélisateur de toute l'histoire du multivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaasta, je suis d'accord avec toi.

Mais, décidément ces discussions l’ennuyait fermement. Mais il ne pouvait laisser passer la dernière tirade du prêtre.

Modifier le multivers, rien que ça ? Tout seul ?

Cette idée l’amusait. Il continua, ironique.

A essayer de penser ce qui est le mieux pour les autres, tu finis par les détruire, annihiler jusqu’à leurs pensées et les conduire à leur perte. Vois-tu, je ne donne de leçon à personne, on ne suit pas une voie on la construit. C’est peut-être le problème avec vous autres, prêtres qui tentez d’imposer une vérité qui vient d’on ne sait où, dictée par…

Il sentit une flamme bouillir en lui.
… des imposteurs.

Il s’arrêta. Il en avait peut-être fait un peu trop, et alors ? Il senti ses veines se contracter.

Comment une soit-disant déesse de l’amour pourrait-elle abandonner sa prêtresse la plus dévouée ? Est-ce cela ta justice ?

Mais je m’égare, que chacun pense ce qu’il veut, c’est la seule illusion de liberté qu’il nous reste. Je ne défendrais jamais que ma cause. Mais excuse-moi, matois, je te sentais impatient de changer de sujet.

Pour l’heure, ce qui m’inquiètes le plus, c’est l’agitation dans laquelle semble plongée Sigil, la grande. Des évènements funestes ne se prépareraient-ils pas ?
Andmea
Matois

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin avait raison, il valait mieu changer de sujet... parce qu'entre un péquin aux croyance bizarres et un prêtre dont la cause lui semble primordiale, la situation pouvait vite dégénéré... de même que le sournois lézard ne ferait probablement rien pour arranger les choses

Le soleil décline ce fut tout ce qu'elle trouva à dire, ne relevant pas les paroles, pourtant importantes, de méphisto ... Et si nous nous préocupions d'un lieu où passer la nuit ? elle se sentit un peu idiote...
Yaganio
Matois

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tieffelin avait suivit le groupe discretement. Il regardait la scène avec un interêt tout particulier. Décidement, ces factions avaient tout de détestables. Des êtres qui leur sembalit qu'une seule route pouvait les mener. Les fous. Il ne pensait pas qu'un groupe pouvait prévaloird sur un autre. Et cet Amrothhael. Une tête de bois... Il ne manquait plus que ça. Si il arivait à rester neutre devant la naïveté des gens, vraiment ceux-ci, ils les avaient en horreur. Mais il est des factions qu'il ne faut pas bousculer, sous peine de se faire écraser.

Au moins, la baviaure trouvait sa philosophie dans son plaisir. Pas de plus grande prétention. C'était déjà ça... Les indéps ne courent pas les rue non plus.... Mais Sigil restait Sigil... Décidement, son voyage serait plus interressant qu'il ne le pensait au premier abord...

Je suis aussi d'avis à trouver un endorit ou dormir... Mieux vaut parler autour d'une choppe qu'autour d'une lame m'est avis...
Rechercherions nous une auberge, ou une clairière pour passer la nuit ?
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tek, qui s' était nettement calmé, s' adressa à Mephisto.

Sigil est agitée c'est vrai, mais quoi? Sigil est toujours agitée, un peu plus, un peu moins, ça ne change pas grand chose finalement. Je ne m' en inquiète pas, non non pas du tout. C'est... comme ça. Quelque chose dans l' air peut-être, dans le climat. Je ne sais pas. Mais c' est pas plus mal que Sigil bouillonne. Pour les péquins dans mon genre, c'est mieux. Une ambiance propice à la gloire et à la fortune ( et aux femmes pensa-t-il )non?
Mais, je crois que tous les péquins ne recherchent pas ça. Ce serait trop simple.

Pour ce qui est de trouver un endroit où dormir, ne nous pressons pas.

Il ne pensait pas encore à dormir, mais il se réjouit que quelqu'un aborde le sujet, car il savait qu' il était dangereux de dormir seul à Sigil, même dans un endroit qui pourrait sembler sûr.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des imposteurs ? Mais c'était qui ce lascar ? Un athar dépressif ?
Et bien, entre le barde chevalier de la gueuserie, le séducteur khaasta sacrifiant ses ennemis à ses Puissances et cet azimuté, il avait décidemment affaire à une belle brochette...

...La bariaure, pourtant prétresse elle aussi, avait eu la sagesse de changer de sujet... c'était déjà ça...

...une belle brochette de quoquerets, oui... mais pourquoi alors sentait-il qu'il y avait sa place ? Décidemment, il se dévaloriserait toujours.

Je connais une auberge pas trop chère, pour Sigil, et dans laquelle on ne se réveillera pas, chose rare, avec une dague plantée dans le dos.

Dix ans passés dans les plans supérieurs et voir le mal partout... le fouet, toujours le fouet...
Andmea
Matois

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses effets et son argents en sureté à l'extérieur de la ville, Andmea ne craignait pas vraiment pour sa bourse. Elle regrettait quand même d'avoir laché du regard le perfide Yaganio ... toutefois il n'avait apparament pas touché à sa bourse ... Aussi, quelque soit le prix de la nuit, du moment que la sécurité allait avec, elle n'aurait pas trop à regarder sur le coût ...

je suis toute disposée à vous suivre dit-elle, commençant à avancer par devant le prêtre ...
Amrothhael
Matois

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rabattit le capuchon sur ses yeux et se posta derrière la bariaure.

En avant alors! Ne perdons pas de temps, je n'ai pas envi de tester le Grand Bazar une fois la nuit tombée...

Amrothhael de l'Harmonium, Note de 3ème rang.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek emboîta le pas des autres.

Tu as raison Valentin, allons nous poser quelque part. Le bourdonnement incessant et les odeurs aggressives du Grand Bazar commencent à m' insupporter.
J' espère que les serveuses seront "intéressantes" là où on va...

Tek sourit.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu près à... disons... quatre à cinq cents mètres d'ici. Il nous suffit de prendre la direction du Quartier des Guildes à partir de l'endroit ou nous sommes actuellement.

Je connais le patron... enfin je le connais... vous verrez bien.

Ah oui, ça, ils verraient.

En tout cas c'est un endroit sur, et où les lits ne sont pas de mauvaises factures.

Confortable même... presque... enfin confortable est un bien grand mot... très relatif... ne pas créer de fausse joie.

Tout le monde me suit ?

Par contre, il ne fallait pas être trop à cheval sur la qualité de la nourriture, mais bon, à Sigil, on ne pouvez pas tout avoir sans contrepartie... ou alors il fallait être riche et fréquenter le Quartier des Grattes-Papiers.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto réfléchit quelques instants. Si il disait que cette auberge était sûre, pourquoi pas ?

Et bien, je vous suis, ne connaissant pas Sigil, je suis dénué de bonnes adresses. La mésaventure de la nuit dernière m'a servi de leçon.

Finalement ils lui seraient peut-être utiles. Et quoi qu'ils disent, quelque chose de malsain flottait dans l'air...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 4 sur 105

Sauter vers: