Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrique de papier
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque la lumière se fit, le groupe pu découvrir une salle immense. Immense, mais vide. Cette pièce avait dû être la salle qui contenait les machines pour préparer la pâte à papier et fabriquer les feuilles. Mais à l'instant où le groupe découvrait la salle, il ne restait plus rien de tout ceci.

Juste une pièce immense avec de grosses dalles de pierre sur le sol. Et au milieu de celui-ci, une aasimare, la papetière, visiblement apeurée. Elle tenait dans ses mains une arbalète, qu'elle fixait comme si cette dernière était le mal incarné.

Elle entendit le marmonnement de Valentin et releva d'un coup la tête, redressa maladroitement car trop précipitemment et sans aucune expérience son arme... essaye d'y mettre en place tant bien que mal un carreau... fit tomber celui-ci par terre... recommença... et finit par faire partir un second carreau qui se logea dans le plafond... La papetière lacha son arme, terrorisée par le coup, et regarda le groupe, comme pétrifiée.

Je... je ne comprends pas... Ils m'avaient dit qu'il était... impossible que vous arriviez.... ici... vivants...

Vous ne...
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto fit quelques pas.

Nous n'avons aucune raison de vous faire de mal. Qui vous a ordonné de rester, ici, seule dans le noir. On n'a pas idée. Les malautrus !
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek réprima son instinct qui aurait voulu qu' on taille les oreilles en pointes à coup de cimeterre à quiconque l' a menacé avec une arme. Il rangea son arme et se releva.

Je... je suis heureux que nous ayons trouvé une issue pacifique.
Peut-être pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu étais seule, dans le noir, avec une arbalète?
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose ne disait rien, mais son expression était éloquente. Manifestement, son sentiment selon lequel Elxellus n'était qu'un crétin semblait s'accentuer. Il avait à sa disposition ce que n'importe quel professionnel pouvait rêver, et s'en servait en amateur.

hrp Edit de Lév : Hum ! Les citations de ce genre dans ce forum, on va éviter hum
So let me go, please, let me leave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papetière
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La papetière s'effondra et re recroquevilla sur le sol.

Pa... pacifique ? Je...

Elle éclata en sanglots. Ses mains tremblaient.

Ils m'ont obligé à rester là... Ils sont venus il y a deux jours.... et ils m'ont dis que... ils m'ont dis que la papeterie... était désormais à eux.

Ils ont embarqués tous les papiers de qualité... les fibres de bertofel aussi... et démonter une à une les précieuses... machines... de cette salle...

Elle plongea ses yeux humides dans ces de Méphisto.

Ils m'ont donné... un signalement... correspondant à votre groupe. Je... vous avais tous répéré... à travers la vitrine... Ils m'ont dit que si vous veniez me voir... je devais sans plus attendre me réfugier ici... et les laisser agir.

Je ne sais rien de plus je vous jure !

Ils... je ne sais pas qui ils étaient... ils portaient tous un masque... effrayant... de loup... ou non... de chien plutôt... Sauf l'un d'entre eux... qui lui en était vraiment un... un archonte dogue quoi ! ...je veux dire...

Pitié... je...
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek regarda tous ses compagnons, avant de prendre un air grave. Il se pencha vers la papetière.

En d' autres circonstances... j' aurais sûrement été moins conciliant.

Tu sais peut-être où ils sont partis? Et ce qu' ils ont fait du matériel? Il y a autre chose que nous devons savoir au sujet de cette papetterie?
Papetière
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, ils... ils ont tout pris... sans donner de justification... Ils ont menacés de me tuer... Cette papeterie était... tout ce qu'il y a de plus normal... tout ce que je possédais... Je... ne comprends pas...

Elle leva un bras et pointa péniblement son doigt en direction des grosses portes au fond de la salle.

Il y a deux jours... ils ont posé... une sorte de... boite... à côté de des portes. Je n'ai pas osé... l'ouvrir... Ils m'ont dit que... grâce à elle... je serais protégé... de vous...
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose resta à distance des boîtes que la papetière indiquait.

Je n'aime pas ça... Ne restons pas ici: il y a sûrement un autre piège. Je suis d'avis de franchir le premier pour YSgard qu'on trouve et d'aviser une fois sur place.
So let me go, please, let me leave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin fusilla Rose du regard.

Oh mais bien sur !

Prenons le premier portail au pif pour Ysgard que nous trouvons... à supposer qu'on en trouve un... Allons à un endroit précis que nous ignorons dans un plan infini disposant de plusieurs strates.

Soyons raisonnable !

Raisonnable ? C'est lui, Valentin, qui venait d'employer ce mot ? Oula, ça n'allait plus du tout là... il allait falloir qu'il aille se coucher... et rapidement...

Matoise, si ce que tu nous as dit est vrai, sache que tu n'as rien à craindre de nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tek, assez revanchard, ne parvenait pas à pardonner à la papetière.

Bien. Cette boîte... j' aimerais beaucoup que tu l' ouvres... pour voir en quoi elle te protégerait de nous. Je pense que tu n' as rien à craindre, les seuls qui pouvont être inquiétés, c'est nous, et nous pouvons prendre le risque, maintenant...
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto fronça les sourcils.

Je ne sais pas si ce soit si prudent que la papetière ouvre cette boîte...
Ils seraient certainement assez vicieux pour que si ce soit elle qui l'ouvre, il se passe vraiment quelque chose de terrible....

Il se tourna vers la papetière.

Je suis tout à fait confus que vous ayez eu tant d'ennuis à cause de nous. Si avant que nous ne partions, je puisse faire quelquechose pour vous dédommager, et bien demandez-le.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek regarda Méphisto et siffla entre ses dents.

Je ne te connaissais pas sous ce jour, Méphisto.
Tu sembles oublier bien vite que cette femme, il y a encore peu de temps, avait l' intention de nous enfoncer un carreau d' arbalète dans le front.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Tek se dévoilait... et Valentin commençait à ne pas apprécier ce qui se cachait derrière le voile...

Elle a eu peur pour sa vie... je pense que dans une telle situation, on pourrrait avoir, comment dire, un miminim de "compréhension".

Il avait particulièremement appuyé ce dernier mot.

Et puis je te rapelle que la papeterie continue de brûler si ça se trouve, alors nous ferons mieux de ne pas perdre de temps... et de tous nous sortir d'ici. Elle comprise...

Cette boite... elle ne lui disait rien qui vaille... pourtant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réflexion de Tek avait quelque peu énervé Méphisto.

Ne vois-tu pas qu'elle a été manipulée. Ah ces hommes-là n'ont aucune morale ! Traitée comme un objet ! Comme les membres influents des clergés se servent de leurs prêtres pour leurs basses besognes en leur faisant miroiter un hypothétique idéal, avant de les tuer !

Une lueur rouge emplissait ses yeux.

Oui, on les jette ! On les culpabilise, on les..........

Il ne trouvait plus ses paroles, il se mit à s'agiter bizarrement avant de donner un coup de pied dans la porte.

Mais vous, vous ne comprennez rien avec vos petites histoires. Vous croyez que le monde entier tourne autour de vous, alors que cette papetière a tout perdu et vous voudriez tout lui mettre sur le dos ?
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qu' importe, le sort d' une papetière m' est complètement indifférent. Intéressons nous plutôt à cette boîte.

Méphisto, puisque tu as refusé que la papetière ouvre la boîte, ouvre la donc, toi.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 21 sur 105

Sauter vers: