Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gredin !

Un githzéraï fut projeté au beau milieu de la rue, à travers la porte de l’auberge. Des débris de bois jonchaient maintenant le sol et des cris sortaient de l’établissement, le pauvre bougre n’arrivait pas à se relever. Méphisto sortit en trombe, il n’avait même pas eu le temps de s’habiller convenablement. Il allait le retrouver coûte que coûte, et il sentirait sa douleur. Il bouscula les passants, renversa un chariot répandant des fruits et des herbes sur le sol, mais nul n’osa lui parler, la colère se lisait dans ses yeux. Et il avait pensé pouvoir lui subtiliser Zar’roc en envoyant le premier venu pendant son sommeil. Pour qui le prenait-on ? C’était bien mal le connaître, ils ne s’imaginaient même pas qui il était et il pensait l’empailler . Il voulait voir de plus près son sabre? Et bien il lui en donnera l’occasion. Il essaya de se concentrer afin de se rappeler son visage, c’était flou, il voyait juste l’armure rouge de l’homme qui avait proposé tant de pièces d’or, un connaisseur. Il regardait autour de lui sans prêter attention aux commérages des badauds, ni aux étals, sur son passage les marchands tournaient le regard, il cherchait l’homme à l’armure et il n’aura de repos que lorsqu’il l’aura retrouvé.

Il déambulait toujours, lorsqu’un groupe plutôt incongru attira son attention : une bariaure, un tieffelin avec une cithare, un khaasta répugnant, ce qui semblait être une aasimare et……….. il ne vit que l’armure rouge mais Zar’roc était déjà dans sa main.

Comme on se retrouve…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin ne vit pas la scène mais entendit parfaitment le bruit d'une lame qu'on déguénait. Il se retourna nonchelemment, parfaitement conscient du danger mais il avait d'autres chats à fouetter... dont un à l'allure de chien.

On se connait ?

Il se serait adressé à un vieil ami, il n'aurait adopté un autre ton. Bof... Ce n'était pas la première fois qu'un inconnu pointait une arme vers lui... Pourquoi serait-ce la dernière ? Il n'y a pas à dire, Sigil restait Sigil, même après tout ce temps...

Permets-moi d'en douter, matois.

Bon sang... Il y avait une telle fureur dans yeux... Et l'arme n'était qu'à quelques centimètres de son menton...

Et si tu nous expliquais ce qui t'arrive, plutôt, hein ?

On avait beau fouetter les chats, ils avaient neuf vies et parfois, ils se réincarnaient quand même après la neuvième. Et lui, n'avait vraiment pas envie de sortir son fouet. Il fallait qu'il reste intact pour le gros chien.

Dernière édition par Valentin le Dim 13 Mar 2005 1:38 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek regarda avec amusement la scène qui venait de se dérouler devant lui. Il essayait de deviner qui allait percer la gorge de qui, et lequel paraissait le plus fortuné pour le dépouiller après sa mort. Le bretteur khaasta aimait bien les échauffourées, quand il n' était pas impliqué dedans. Il recula de quelques pas et s' adressa à Valentin.

On dirait que ce qui lui arrive, c'est qu' il a sacrément envie d' embrocher un prêtre de Tyr au bout de sa lame.

Tek se fendit d' un sourire jusqu' aux oreilles (enfin jusqu' aux orifices auditifs plutôt) qui laissèrent entrevoir ses dents impeccablement blanches. Il espérait que ça allait... castagner.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto fut sorti de sa torpeur. La voix.... ce n'était pas lui. Il se retrouvait devant un aasimar, et il allait devoir s'abaisser à lui présenter ses excuses. Et un prêtre en plus ! Il les toisa du regard.

Désolé, matois. Je t'ai pris pour un autre

Il n'avait vraiment pas envie d'attirer l'attention sur lui, lui qui adorait la discrétion, agir sans être vu et régler ses problèmes tout seul. Maintenant tous les yeux étaient posés sur lui. ttous aussi hypocrites les uns que les autres, pensa Méphisto, ça sent la pourriture. Et si jamais ils allaient à ............................................. L'ennui c'est qu'il ne pouvait pas leur faire confiance, pas au tieffelin il savait trop bien à quoi s'attendre. Mais il ne pouvais résolument partir après cette altercation . Et ces aasimares...

J'espère ne pas vous avoir dérangé dans votre conversation, je ne vous ai même pas laissé le temps de vous présenter.

Dernière édition par Méphisto le Mer 09 Mar 2005 10:18 pm; édité 1 fois
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ? Il était désolé ? Voyez-vous ça... Bon... Faisons comme si ce n'était pas grave alors... La vie à Sigil n'était décidemment qu'une pièce de théatre... ou bien un jeu d'échec, ou les pièces tombent une à une.

Ce n'est rien, matois. Mais la prochaine fois, hum... attends un peu avant de dégainer ton arme... histoire d'être sûr.

Le demanderai-t-il ou ne le demanderait-t-il pas ?

Tu m'avais pris pour qui, au juste ? Enfin si tu as envie d'en parler bien sur...

Décidemment, il était trop tard pour qu'il se refasse. On prend certaines habitudes un jour, et on ne peut jamais les abandonner.

...même si j'estime que vue la situation, il serait légitime que tu me le dises.

Point à la ligne. Un point qui en disait cependant long. Il adressa à l'inconnu un sourire. Forcé certes, mais il n'en avait pas de meilleur en réserve pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il savait bien que ce prêtre allait lui chercher des noises. Il jaugea la situation et jugea plus utile de leur dire la vérité, pour une fois qu’elle était avouable. Et surtout éviter d’attirer l’attention sur lui ou d’être suspecté. Il décrispa un peu les muscles de son visage et tenta de calmer la colère qui bouillait en lui.

Je suis confus, hier un homme portant la même armure que vous a tenté de me déposséder de Zar’… de mon sabre.

Il ne souhaita pas s’étendre sur le sujet, il en avait déjà trop dit. Il posa la main sur le manche de son sabre, il savait que trop de personnes connaissaient Zar’roc et son histoire… Il se demanda s’il ne fallait pas fuir tout de suite, après tout il n’avait jamais eu besoin de personne, et puis ils ne lui inspiraient pas confiance. Mais trop de gens s’étaient retournés sur son passage, et se fondant dans un groupe il passera inaperçu. Il regarda le prêtre et sentait que déjà il ne lui faisait pas confiance, pas plus que l’autre aasimare qui regardait les étals (ou au moins faisait-elle semblant) et encore moins le tieffelin. Il ne savait que trop de quoi étaient capables ceux de sa race. Il carressa l'anneau qu'il portait à sa main, puis tenta une ébauche de sourire.

Méphisto, de passage à Sigil. Je te renouvelle mes excuses, matois, mon intention était nullement celle de te faire du mal.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le khaasta releva que l' homme aux cheveux grisonnants (les cheveux, encore un truc de mammifère ridicule) avait donné un nom à son arme. Il trouvait l' idée amusante bien qu' absurde. Qu' on puisse donner un nom à certaines parties... personnelles de son anatomie, passe encore, mais à son arme...

Pour quelqu'un qui n' a pas l' intention de faire du mal à un autre, tu es plutôt prompt à dégainer ton arme. Si j' étais toi, matois, j' ferais plus attention, si si. Tu as de la chance de tomber sur quelqu'un de... flegmatique comme Valentin. Si tu m' avais pointé avec Zar' Machin, il sourit , tu te serais retrouvé avec un trou en lieu et place de la jugulaire, tu peux me croire.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flegmatique... Il n'aurait pas vraiment employé ce terme pour se décrire, non...
Andmea
Matois

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp dur dur d'être interne ....

rp Andmea, surprise par l'arrivée brusque de Mephisto, avait sortie de sa poche une petite pierre jaune, de la couleur de ses cheveux, et regardait fixement Le prêtre de Tyr. S'il avait été touché par une lame elle aurait pu incanté afin de refermer ses blessures, elle en avait le pouvoir... On ne mourrait pas devant elle aujourd'hui ni jamais.
Comme cela semblait ne pas partir vers un combat ouvert, Elle se retourna vers la guerriere (dumoins il lui semblait bien qu'elle en était une) et, heureuse de rencontrer quelqu'un qui la regardait seulement dans les yeux, elle s'approcha d'elle afin d'engager la conversation. La maîtrise des lames lui avait toujours sembé réservée aux mâles et elle était bien intrigué par cette mystérieuse dame couverte d'une cape...Depuis qu'elle avait consacré sa vie à Balder, elle n'avait jamais vu quelqu'un qui puisse l'intriguer autant bien qu'elle se demanda pourquoi, mais il émanait de la nouvelle arrivante une sorte de charisme, de beauté qu'elle n'arrivait a comprendre... Ceci dit elle adorait cela.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amrothhael
Matois

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Bouhou je me sens tout géné lol, c'est pas sympa de faire de ma petite ingénue une charismatique tongue hrp

rp L'Aasimar se retourna en direction d'Andmea qui s'approchait. Elle se demandait se qu'était se bouton jaune dans la main du bariaure.
La scène entre Valentin le prêtre et le nouvel arrivant ne l'avait interessé que par le sabre, une arme de forte belle facture, mais dont le nom ne lui évoqua pas grand chose. Une fois rengainé, l'altercation n'avait plus d'intérêt pour elle.

Vous fixez mes katanas, Andmea, cela vous intrigue?

Elle pris un fruit étrange sur un étal et envoya dans l'esclandre du marchand une pièce de bronze. Le fruit vert était appétissant et le goût se révéla à la hauteur de ses attentes. Un parfum de vanille et de framboise, avec une pointe de citron... Il en fallait peu pour passer un bon moment.

Amrothhael de l'Harmonium, Note de 3ème rang.
Andmea
Matois

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp c'est à cause de tes katanas que tu es charismatique laugh

rp c'est certes le cas. En ma harde, seuls les mâles sont entraînés au combat par les armes et dans tous mes voyages je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une dame qui "osait" diverger à la règle...
Andmea n'avait jamais connu la timidité jusque là mais devant cette dame guerriere elle ne savait pas trop que faire... La cage continuerait-elle à lui faire découvrire de nouvelles choses? Si tel était le cas n'en sortirai plus jamais... La cage... voilà qu'elle croyait comprendre.

Je ne dit pas que je n'ai pas un baton ... caché hors de la ville... Beau comme il était il attirerait trop de convoitise... mais il ne me sert pas à tapper. Trancher.... Voilà une chose que je ne comprends pas. Quel interêt peut-on porter à la viande et au sang ? .... Elle avait toujours su se défendre sans faire couler la moindre goute de sang... et elle n'arrivait pas à supporter l'odeur de ce dernier
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek fut piqué au vif par la dernière phrase d' Andméa.

Tu... ne comprends pas l' intérêt? Le goût de la viande et le goût du sang? J' vais t' expliquer, matoise. Je crois que tu penses trop avec... ta tête ou avec ton coeur. Il faut parfois penser et agir avec ses tripes. C'est de la que vient le goût du sang et de la viande. C'est en dehors de la raison et des sentiments. C'est viscéral, c'est instinctif. Un héritage ancéstral, qu' il ne faut pas renier.

Et puis, le sang, c'est la vie aussi. L' énergie! Nous, les sang-froids, on appréhende peut-être mieux ce genre de choses que vous, les sang-chauds. Je veux dire, on doit gérer notre sang, notre vitalité! Vous ne connaissez pas vraiment ça, vous, les mammifères.

Et... spirituellement, vais-je dire, il y a le tribut du sang. Les Puissances sont avides de sang.

Il faisait référence à ses croyances. Les Puissances aztèques devaient recevoir une quantité de sang pour que le soleil se lève à nouveau chaque jour. Et sans soleil, un reptile n' est rien.

Voilà pourquoi il faut... trancher. Voilà à quoi sert ma lame. A payer le tribut sanglant des Puissances. Moi et les miens ( son égocentrisme plaçait instinctivement dans une phrase le "moi" avant le reste ), j' entends par les miens ceux qui ont les mêmes croyances que moi, devons donner du sang aux Puissances. Nous le faisons tous, tour à tour, pas tous les jours, mais dès qu' il est nécessaire. C' est notre contribution, mais nous savons que bien suffisamment de sang est versé de par les Plans pour rassasier les Puissances. Quoique... elles sont très... gourmandes. Après tout, ce sont elles qui nous ont donné ce goût pour la viande et le sang.

Dernière édition par Tek le Jeu 10 Mar 2005 9:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre... même à Sigil, et pourtant, c'était de très loin l'endroit le moins religieux du multivers... Il décida d'ouvrir son ratelier quoiqu'il arrive.

Vos Puissances, sans doute. La mienne non.

Vous parlez de sacrifices ou quoi, là ?

Seules des Puisances maléfiques peuvent tolérer une chose pareille, et encore, les moins intelligentes d'entre elle, car au final tout ce qu'elles y gagnent, c'est perdre leurs seuls fidèles

La vrai force des Puissances, bige, est dans l'énergie spirituelle que dégage ses fidèles en le vénérant. Telle est la chanson, et pas un autre. N'importe quel péquin devrait savoir ça.

Bon après ça c'était sur, il n'allait pas se faire d'amis.

Dernière édition par Valentin le Mer 20 Avr 2005 12:52 am; édité 1 fois
Andmea
Matois

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andmea allait relevé lorsque Valentin prit la parole. Elle écouta, approuvant ses dires ...
Balder n'a qu'à être pleuré... Pourquoi faire couler le sang puisque, comme tu le dit, il est l'origine de la vie. Tuer est-ce donc là une religion ?

Elle ne pouvait le croire. Elle avait voué sa (encore jeune) vie à la magie et notament à celle permettant le soin des blessures et maladies et voilà qu'elle tombait sur quelqu'un dont la religion lui dictait le contraire... Cela pouvait-il être possible?...
Elle sera plus fort son cailloux et une sorte d'aura se diffusa autour de sa main et cela la réconforta. Non, auprés d'elle le sang ne coulerait pas...

Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek regarda Valentin avec dédain, un siffelment sonore s' échappa d' entre ses dents.

Pssssss...

Qui crois-tu être pour juger les Puissances? Verser du sang, c'est Mal? Explique moi donc pourquoi. Vas-y, explique, je t' écoute. Pourquoi associer le sang au Mal?
Et ne soit pas si bête, ce ne sont pas les fidèles qui se sacrifient, sinon je n' aurais plus qu' à me planter ma lame dans le coeur. Contrairement à Andmea, tu devrais penser plus avec ta tête, parfois, matois. Nous ne sommes que les exécuteurs de la volonté des Puissances. Ou plutôt, de leurs besoins. Ce n' est pas une volonté, mais un besoin. Tu as besoin toi, de manger pour vivre. Les Puissances aussi.

Telle est la chanson, dis-tu. A t' entendre, on croirait que c'est toi qui la chante la chanson. Que sais-tu? Parce que tu es prêtre d' une petite Puissance de pacotille, qui présiderait à la Justice, tu crois être plus apte à juger ce qui est Bien et Mal, ce qui est Faux et Vrai? Dis-moi, dis.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 3 sur 105

Sauter vers: