Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de bluff, c'était un coup de bluff !

Valentin ouvrit la porte de gauche d'un seul coup. Rien ne se passa. La pièce derrière la porte était assez petite. Un bureau. Un bureau méticuleusement rangé. Trop même Un bureau transpirant un ordre artificiel.

Valentin fouilla dans les liasses de papier posé au-dessu du bureau, dans un coin. Une feuille marqua particulièrment son intention.

Valentin revint vers ses compagnons.

Il est écrit sur cette feuille :

"Celui qui est curieux meurt en connaissant la vérité.
Celui qui est prudent vit dans l'ignorance.
Connaître la vérité est le seul but noble dans cette vie.

Comment pourrez-vous sortir de cette impasse ?

Le curieux comprendra. Le prudent non.
Le prudent vivra. Le curieux non.

Réfléchissez à ce qui fait votre vie.
Est-elle plus importante que la vérité ?

Vous êtes seuls maîtres de votre destin.

E."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek se plongea dans une réflexion assez intense. S' il avait eu un menton, il se le serait probablement touché pour avoir l' air d' être en plein réflexion.

Eh bien... si j' ai bien compris, il nous menace de mort si on est trop curieux.

Le visage de Tek s' éclaira.

Il suffit juste d' être curieux, mais assez malin pour survivre! Je n' ai pas peur d' un bige qui dessine des flèches par terre.

Valentin, il n' y a rien d' autre sur ce bureau? Tu es sûr?

Sinon, suivons les flèches. Au pire, il se passera quoi? On se fera attaquer? Je n' attends que ça.

Tek dégaina à nouveau son cimeterre. Pas qu' il en ait l' usage sur le moment, mais il aimait bien ça.
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il utilise de belles paroles et veut nous faire croire a une profonde philosophie, mais le message qui en sort est toujours le meme et se resume en une seule phrase... "Soyez curieux, lancez-vous a ma poursuite et vous mourrez. Occupez-vous de vos affaires, oubliez-moi et vous vivrez."
Ce n'est vraiment pas tres original !

Triffine soupira.

Bon, si vous ne voulez pas mourrir d'ennuis sur place, je vous propose de me suivre a travers ce couloir !

La tieffeline s'avanca prudemment dans le couloir. Dans l'obscurite, on ne distinguait plus que ses yeux vert brillant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le bureau, il n'y a rien d'autre. Toute les autres pages sont vierges !

Et celui ne comporte pas de tiroir, ni aucun autre compartiment... Je ne vois pas ce qu'on pourrait tirer d'autre de cette sale.

Alors qu'il parlait il vit la tieffeline se précipiter dans le couloir.

Allons bon... Toujours trop pressée celle-ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rose partageait l'avis de la tieffeline qui venait des s'engouffrer dans les ombres. Le message d'Elxellus n'avait rien d'original et ne pouvait s'interpréter que d'une façon. Elle s'avança lentement dans le couloir, tous sens en éveil, à l'affût de la moindre anomalie pouvant révéler l'existence d'un piège. Préférant être prête à tout éventualité, elle gardait les mains sur les gardes de sa rapière et de son épée courte.
So let me go, please, let me leave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Triffine
Planewalker

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa voix sortit du couloir...

Je t'ai entendu Valentin ! Ne me juge pas comme une personne trop pressee mais disons plutot... Dynamique, avec plein de vitalite a revendre... Si tu veux, un soir, je pourrais personnellement te faire une demonstration... En prive, biensur !

Un large sourire etira ses traits, mais personne ne put vraiment le distinguer dans l'obscurite du couloir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek glissa quelques mots à Valentin.

Hé hé, méfie-toi de Triffine, plus que d' Elxellus même, crois-en mon expérience, elle a les dents très pointues et ses griffes sont aussi acérées que son esprit, si tu vois ce que je veux dire...

Le khaasta émit un petit rire. Puis, il s' élança dans le couloir à son tour.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière phrase de Triffine plongea Valentin, l'espace de quelques secondes, au coeur d'un souvenir qu'il avait oublié. Un souvenir important et profond pourtant. Un souvenir qui datait d'une bonne vingtaine d'année. A l'époque, il avait exprimé des sentiments pour quelqu'uns, et ces derniers avaient été partagés. Il avait été heureux. Oui à une époque, le mot bonheur avait fait parti de son vocabulaire.

Mais ce Valentin n'était plus depuis longtemps...

Il émergea.

Oui bon, le couloir.

Il s'engagea à la suite de Tek, bien conscient que celui-ci venait de lui de parler mais sans pouvoir se rapeller un seul de ses mots.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto suivi Valentin.

Et bien, nous sommes gatés avec les demoiselles.... Espérons qu'elles savent aussi bien se battre que de te glisser de belles paroles au creu de l'oreille...
Couloir fléché
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis la relative obscurité et les flèches à la craie, le couloir n'avait rien de particulier sur sa première partie. Après le tournant en revanche, on ne pouvait manquer que les flèches n'allaient pas jusqu'au bout du corridor, mais menait jusqu'à une porte dans le mur de gauche. Le couloir donnait également sur deux autre portes : une tout au fond, et une également à gauche, bien avant celle atteinte par les flèches.

hrp En clair, vous avez : une porte, la porte désignée par les flèches et une troisième porte tout au fond.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek arriva devant les portes.

Bon, encore des portes. La logique voudrait qu' on ne suive pas les flèches que l' ennemi mortel de Valentin a laissé. Mais il a du se douter que nous réagirions comme ça, donc peut être faut il effectivement suivre les flèches. A moins qu' il se soit douté que nous nous serions douté que nous allions tout de même suivre les flèches.

Alors?

Moi, je suis pour suivre les flèches.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto croisa les bras et fronça les sourcils.

Humm. Je ne comprends même pas comment on pourrait ne serais-ce qu'imaginer un tel couloir. Cet Elxellus dois avoir un esprit très ..................... imaginatif. Et bien que proposez-vous ? Nous nous répartissons les portes, ou bien............................
Sachant que le curieux doir mourrir... le choix est difficile.
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose considéra le couloir dans toute sa longueur. Elle inspecta minutieusement chacune des portes, avant de revenir en face de celle indiquée par les flèches.

Ce coup-ci, je vais faire confiance à l'instinct du lézard.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto a raison...

Le curieux meurt.
Je suppose que par curieux, il désigne celui qui visite les autres pièces... autres que celles indiquées par les flèches.

Donc j'imagine que pour sortir d'ici indemme, il nous suffit de se contenter de suivre les flèches tout le long.

Mais ce qui m'intrigue, c'est la vérité dont il parle.

Dernière édition par Valentin le Jeu 28 Avr 2005 12:04 am; édité 1 fois
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose fixait la porte avec un regard rappelant celui d'une mangouste fixant un cobra. A la remarque de Valentin, elle ne put s'empêcher de répondre.

Sans doute un indice concernant son plan ou quelque chose du genre, mais certainement accompagné d'un piège mortel. Voire peut-être même Elxellus en personne, armé jusqu'aux dents et bien accompagné, prêt à nous tomber sur le râble si on ouvre la mauvaise porte, qui sait?

Je suis tentée d'aller voir ce qu'il y a derrière la porte du fond, mais comme on dit, le plus court chemin à travers une salle truffée de piège n'est pas forcément la ligne droite.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 17 sur 105

Sauter vers: