Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que trois possibilités sont envisageables :
Les tenanciers de la papetterie peuvent très bien ne rien savoir d'Elxellus, ou au contraire être employés par lui. Ou il se peut aussi que nous fassions complètement fausse route.

Donc, la prudence est de mise pour discuter avec eux. Devons-nous y aller du but en blanc et demander les adresses de leurs clients, ou au contraire nous faire passer pour de nouveaux clients potentiels ?

Je ne sais pas... Je ne dois pas être tout seul à décider, c'est notre vie à tous qui est en jeu maintenant.

Dernière édition par Valentin le Mer 11 Mai 2005 12:23 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto avait suivi tranquilement le groupe et n'avait pas dit un mot. Perdu dans ses pensées comme à son habitude.

Je pencherais pour la dernière solution matois. Cela me semble plus prudent. Mais il vaudrait mieux que tu restes en dehors de tout ça, des fois qu'on te reconnaisse. Mais j'imagines qu'il te serait difficile de ne pas avoir ton mot à dire, c'est ta quête, pas la notre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm, je pourrais peut-être me faire passer pour un homme de main d' Elxellus, je suis, à mon grand désarroi, très peu connu à Sigil, et moins encore dans ce quartier. Ceci ajouté à mon audace et à mes grands talents de diplomate, je pense que je pourrais très rapidement obtenir des informations sur celui que nous recherchons.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto jetta un coup d'oeil à l'intérieur puis se mit à sourire.

Ah oui, dès que tu vois une femme tu te sens pousser des ailes, j'avais oublié !
N'ayant rien d'autre de mieux à proposer j'acquiesce.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez que je reste ici par peur qu'on me reconnaisse ?

Soyons clair : si ces péquins sont bel et bien de mèches avec Elxellus, vous êtes déjà aussi parfaitement identifiés. Souvenez vous du message qu'il a laissé à Farrilz. Il enfin ses agents plutôt nous observent, nous tous.

Donc Tek je pense que tu devrais y aller, oui, mais en tant que client. Et soit prudent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose hocha la tête encore une fois, avant de sortir de son mutisme, s'adressant à Valentin.

J'ai du mal à croire qu'il puisse ainsi exercer une surveillance constante sur nous. Je pense que de nous tous, je suis la moins identifiée, dans la mesure où Elxellus vous a sans doute laissé ce message hier soir. Il ne pouvait donc pas savoir que je vous rejoindrais ce matin.

Elle jeta un regard furtif par dessus son épaule vers l'intérieur de la boutique.

Quoi qu'il en soit, je pense que Tek est tout aussi capable que moi, en matière de... diplomatie. Je pense qu'on peut lui faire confiance.

Avec un clin d'oeil taquin, adressé au khaasta, elle conclut.

N'est-ce pas, cher ami?
So let me go, please, let me leave.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout aussi capable que toi?
Hum, oui bien sûr.

Tek paraissait blessé dans son orgueil.

Dans ce cas... dans ce cas, je crois que tu devrais tenter ta chance, tu m' as l' air d' une brillante oratrice. Et puis, tu as raison, tu es celle qui est probablement la moins identifiée par Elxellus.

Tek avait mal à sa fierté, mais il savait qu' au fond elle avait raison.

Sois brillante, Rose.

Il lui adressa un petit sourire.
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise que le khaasta la laisse lui voler la vedette, Rose marqua son accord. Cependant, elle se tourna vers Valentin, sans faire mine de se diriger vers la boutique.

Comment s'appelle ce type de papier déjà? Que je puisse engager la conversation sur la bonne piste...
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je ne sais pas si ce papier à un nom particulier... papier en fibres de bertofel d'Ysgard... c'est tout.

Que Rose y aille... ou Méphisto... oui c'était plus raisonnable que Tek... vu qu'il s'agissait d'une aasimare... Il commençait à redouter les pulsions du khaasta...
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto acquiesca d'un hochement de tête. Il était sage que l'aasimare y aille, le bretteur prennait trop vite la mouche. Il ne vallait mieux pas qu'il y aille non plus. Il avait la trop mauvaise habitude de se servir de son sabre pour obtenir des réponses...

Bon et bien, bonne chance matoise, au moindre problème n'hésite pas à nous faire un signe, nous serons sur nos gardes.
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Je suis une tieffeline, mais bon... rolleyes

rp
Rose se sépara de ses compagnons et entra dans la boutique d'un pas assuré. Elle étudia rapidement les lieux, avant d'aller solliciter l'aasimare penchée sur son livre.

Excusez-moi... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Après s'être assurée d'avoir capté l'attention de la boutiquière, elle se lança dans l'énoncé du mensonge qu'elle avait construit. Le stratagème devrait marcher.

Voilà, je suis membre de la Société des Sensations et j'aimerais faire un cadeau à un de mes co-factionnaires... C'est quelqu'un qui est épris de lecture et d'écriture, et j'ai pensé que lui offrir un volume d'un papier rare lui ferait plaisir. Que pouvez-vous me conseiller?
Papetière
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aasimare offrit son plus grand sourire lorsqu'elle entendit le mot qualité sortir du ratelier de Rosae.

Bonjour matoise !

Je vois que vous a bien renseigné, car en effet, à la Papetterie des Eternels nous offrons une vaste gamme de papiers dont la réputation n'est plus à faire, réputation justifiée par leur extrême qualité. La meilleure de tout Sigil... et j'irai même jusqu'à affirmer de l'intégralité du multivers, croyez-moi.

Maintenant évidemment, au sein de cette vaste gamme d'exception, le type exact de papier qu'il vous faut dépend de l'usage que votre ami souhaite en faire.

Si c'est pour écrire des ouvrages important comme j'ai crû le comprendre, je pense que les deux qui conviennent sont le papier Kroiez d'Arcadie, ou le Ilryes d'Ysgard.

L'Ilryes est plus cher que le Kroiez, mais c'est le nec le plus ultra pour les livres. Il est résistant au feu, et contrairement au Kroiez, il l'est aussi à l'eau et à l'acide. Tiout a fait prodigieux n'est-ce pas ? Il est fait en fibres de bertofel d'Ysgard, l'une des matières organiques les plus résistantes du multivers dans son intégralité.

Enfin de toute façon, quelque soit votre choix, vous aurez affaire à deux produits exceptionnels !

hrp J'aurai presque pu faire commercial... presque... mr green
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose parut impressionnée par l'argumentaire de l'aasimare. Cependant, elle ne se laissa pas démonter. Elle répliqua avec des questions qui, espérait-elle, semblerait anodines

L'Ilryes, oui... Je crois qu'il m'en a déjà parlé... Pourrais-je en voir un échantillon s'il-vous plaît? Et vous en vendez beaucoup? Et quand vous dîtes "cher", vous pourriez préciser, je vous prie, que je sache à quoi m'attendre?
Papetière
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aasimare parue légèrement vexée par la dernière question de Rose. On n'était pas n'importe où ici, il fallait être pret à mettre le prix... ou alors on ne demandait rien !

Si nous en vendons beaucoup ? Nous fournissons tout Sigil, matoise. Evidemment, le marché pour un tel produit est plus petit que celui du papier dit "commun".

Nous vendons des produits de qualité... et du coup nous avons aussi une clientèle de qualité... comme vous par exemple...

Ne bougez surtout pas, je vous en apporte quelques échantillons. Je reviens tout de suite.

L'assimare se dirigea vers la porte qui se tenait en face de son comptoir et disparut dans la pièce d'à côté, refermant la porte derrière elle.
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose profita de l'absence de la papetière pour étudier les lieux plus en détails, afin d'y déceler un éventuel indice d'une activité suspecte. Cependant, Elxellus ne devait pas être un imbécile et, soit la boutique n'a aucun rapport avec lui en dehors d'une relation client-fournisseur tout ce qu'il y a de plus ordinaire, soit il avait pris toutes les précautions nécessaires pour que la partie visible de la boutique ait l'air on ne peut plus honnête. Cela ne la découragea pas pour autant, et fit le tour de la boutique, comme le ferait n'importe quel client, se donnant l'air de flâner, et examina minutieusement tout ce qui était à portée de vue.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 13 sur 105

Sauter vers: