Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank ne paraissait pas démonté pour autant, cependant, son sourire avait disparu.

Quelle bonne surprise... Valentin.

J'avoue être étonné de te voir être en, comment dire, aussi bonne santé. Car au cas où tu ne serais pas au courant, un péquin gravé dans le marbre n'est, à la base, pas sensé bouger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balthazar et les autres m'ont amené chez la deva Maeliopée. Et Tyr, par son intermédiaire, m'a ressucité.

On a souvent tord de croire que les clergés ressucitent à tout va mais c'est faux. Ils ne le font jamais car ils savent que leur Puissance ne donnerait pas suite à leur demande.

Et heureusement d'ailleurs. Si les péquins revenaient tous, il y aurait des problèmes de surpopulation dans les plans primaires. Et où est la justice si les prêtres ressucitent un péquin et pas les autres ? Nous sommes tous égaux devant la mort. Et je m'en vais te le montrer.

Pour qu'un péquin soit ressuciter, il faut que la Puissance ait une bonne raison. Et Tyr, pour un motif que j'ignore car je pensais être un moins que rien, croît en moi et m'accorde une seconde chance.
Je suis revenu pour m'acquérir d'une mission particulière. Je ne sais pas encore ce qu'elle est. Je ne sais pas pourquoi Tyr me fait ce privilège.

Mais ce que je sais en revanche, c'est qu'il me fallait mettre fin à cette histoire avant toute chose.

Justice sera faite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jotunheim
Affranchi

Localisation: Me le demandez pas avec tout ces portails sais plus !

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotun lacha l'énergie emmagasinné pour son sort et lança ses projectiles magiques sur une partie de sa cage.
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank se frotta la barbichette du bout de ses doigts.

Oh, oh. Je vois. Et j'en tremble même d'avance, tiens.

Mais dis-moi, mon ami, j'aimerai savoir ce qui te conduit ici. Non pas que j'ignore ce que tu as l'intention de faire, mais j'aimerai que tu m'éclaires sur le fait que tu sois parvenu jusque dans cet ici.

Le projectile frappa Frank de plein fouet, le commotionnant légèrement. Mais il ne sourcilia pas, il continua de regarder Valentin.

Jotun fut tout d'un coup projet contre les barreaux de sa cage, et sa tête heurta l'acier avec une rage violence, le sonnant.

Couché !
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il avait l'impression qu'on lui martelait la tête, il essaya de se lever mais ne put. La douleur n'était pas seulement dans sa tête mais elle semblait se diffuser à tout son être. sa respiration était haletante. Il voyait trente milles chandelles et tout semblait confus en lui.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur de lui... Sans se concentrer... C'est inouï.

Es-tu sur de toi Valentin ? As-tu au moins la moindre chance ? Crois-tu que Tyr t'ait redonné la vie pour que tu la reperdes aussitôt ?

Je... J'ai compris tout le soltif de laffaire quand j'étais sur le Mont de Luminescence... Certains archontes... Ils... Ils regardaient en bas...

Cette vision... Leur yeux... Leurs peine... Leurs lames... La mort...

Allez, ressaisit-toi Valentin bon sang !

Il serra les poings.

Je me suis alors demandé ce qu'ils pouvaient bien regarder comme ça ? Qui les terrifer à ce point ? Qui pouvaient les faire agir ainsi contre leur gré ?

Au moment où ils se sont jetés sur moi, toute cette histoire m'est repassé dans la tête. J'ai rarement été plus lucide qu'à cet instant précis où les lames pénétraient dans ma chair. Ces messages d'Elxellus si énigmatiques, son absence sur l'Yggdrasil... Quelque chose ne collait pas, ce n'était pas ses pratiques habituelles, aussi dangereux et pervers soit-il.

Et c'est alors que j'ai compris. Je me suis rappelé de la façon dont tu t'étais débarrassé du sbires, sans faire un seul geste ni même prononcé une seule parole. Un enfumé s'insérant dans la tête des péquins et y détruisant leur volonté, les hantant à jamais, et pouvant ainsi les soumettre aux ordres les plus en contradiction avec leur éthique personnelle.

Fronch, Philippe... IL, s'était toi, il n'y avait plus à en douter. Qu'est-ce que regardais les archontes du haut du Mont ? Toi. Toi dont les interventions se sont résumés soit à des questionnements supplémentaires, soit à des sarcasmes.

Une fois réssucité, j'ai lu ton second message et je me suis simplement rendu au point de rendez-vous. Une simple croix blanche... Mais pas dans la maison d'à côté, remplie de gardes aux masques de chiens.

Après, je n'ai eu qu'à descendre l'escalier de la cave...

Dernière édition par Valentin le Mar 22 Nov 2005 9:38 pm; édité 1 fois
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank retrouva son sourire ironique énervant.

Pas mal, pas mal du tout. Tu sais lire, bravo.

Je tiens cependant à t'assurer que tout ceci n'était pas contre toi, tu n'étais qu'un simple.. vecteur.

Oh ça ne change rien vu ton expression. Etrange, très étrange.

Et là que vas-tu faire, hein ? Me tuer peut-être ?
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La résolution qui se lisait dans les yeux de Valentin aurait pu réduire en cendres une autre papetterie.

Oui.

Qu'y avait-il d'autre à rajouter ? Rien.

Que vas-tu faire, quoqueret ? Tu n'as aucune chance, et tu le sais. Ne gâche pas ainsi ta deuxième vie !

Valentin brandit sa masse et l'abattit sur le marionnettiste.

Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank esquiva le coup. Son expression ne changea même pas.

Très drôle. Je pensais que tu aurais compris de toi même que c'était inutile.

Frank sortit à nouveau la clé des cages de sa poche et la lança à Valentin.

Tiens, tu en auras plus besoin que moi je pense.

Ce fut très amusant. Maintenant... je suis désolé, mais je ne peux me permettre de rester ici plus longtmeps.

Je dois aller rendre visite à un vieil "ami"... ce quoqueret d'Elxellus serait capable d'échouer.

Adieu, Valentin.

Le marionnettiste fit une légère courbette en guise de salutations. Un cercle lumineux bleu argenté se dessina autour de lui, et il disparut.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin ramassa la clé.

Parti... J'ai encore tout raté...

Valentin se dirigea lentement vers les cages et commença à les ouvrir, une à une. Il ne dit rien et ne regarda personne dans les yeux.

Dernière édition par Valentin le Mar 22 Nov 2005 8:09 pm; édité 1 fois
Thaele
Marionnette

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaele était restée silencieuse, stupéfaite, depuis l'arrivée inopinée de Valentin.
Dès qu'elle fut libérée, elle s'approcha de lui et posa une main tremblante sur son bras.

- Merci, dit-elle simplement, avec un large et franc sourire. Vous nous avez libérés, vous n'avez donc pas échoué.
"Quand tu te bats contre l'obscurité, bats toi durement. Tiens toi fermement pour ce que tu sais être juste : aucune excuse, aucun compromis. Mais quoi qu' il arrive, ne deviens pas ce que tu combats. Sois féroce si tu le dois, mais ne les laisse jamais te rendre cruelle."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jotun s'était relever, dans sa tête les cloches cognaient encore un peu, mais il n'était pas mécontent de revoir Valentin !

"Dit pas de telles bêtises, tu aurais tout rater, tu ne serais pas là et nous nous serions encore entre les main de ce nabot... Et pis ais foi en toi comme l'a ton dieu..."
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek arborait un large sourire. Il était heureux de voir que Valentin était en vie. Il était également heureux d' être libre.

Valentin! Tu ne le croieras peut-être pas, mais ça me fait plaisir de te revoir!

Bon, eh bien j' imagine que ça veut dire qu' on est reparti à l' aventure?

Frank est parti attendre Elxellus, qui enlève des archontes lanternes au Mont Céleste.

Frank nous a dit qu' il comptait exercer sa domination mentale sur tout Sigil. Je crois que je ne voudrais pas que ce genre de chose arrive.

Dernière édition par Tek le Mar 22 Nov 2005 8:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je me demande qui peux bien être son vieil ami ?"
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut vouloir ça, Tek, en effet. Mais cette quête n'est plus la votre désormais. De plus je crois bien qu'il ne sert à rien de lui courir après, il peut vraiment faire de nous tout ce qu'il veut.

Qu'est-il bon sang ?

La tristesse... dans leur yeux...

Si Elxellus est retourné là-bas, je vais y aller aussi.

Seul.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104, 105  Suivante
Page 103 sur 105

Sauter vers: