Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp J'aimerai que la timeline se déroule AVANT le début de la série de modules "Les marionnettes". Ca risque de poser des problèmes sinon.

rp Peut-être devrait-il retourner sur Mercuria, seconde strate du Mont Céleste ? Des rumeurs circulaient comme quoi il préparerait un mauvais coup. Ce n'était pas son rôle après tout, mais celui des archontes.

Il avait un peu de temps devant lui finalement... Assez pour aller regarder ce que vendaient les armuriers du coin.

Il décida surtout de garder un oeil sur le tieffelin. Le vol était puni par la loi, et la prochaine fois qu'il ne rendrait pas une bourse empruntée...

J'espère qu'ils n'embéteront pas cette demoiselle, songeat-il.

Dernière édition par Valentin le Mar 08 Mar 2005 2:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yaganio
Matois

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tieffelin, en choisisant de foncer dans le tas, n'avait visiblement pas fait le bon choix... c'est à dire que pour certaines femmes, la technique marchait, si elle attendait la même chose que lui... De toute façon, il en fallait beaucoup plus pour le vexer. Mais celle-ci semblait plus rebelle, plus libre, plus pure aussi, et enfin et surtout plus chèvre... fallait pas laisser tomber !hum

Ola, faut pas le prendre comme ça ma petite dame ! On lui sors quelques politesses, et la voilà qu'elle s'enflamme marmona ( un peu fort ) le barde... heuresement, ça permet de faire rire les biges le soir.
Il se retient de lui sortir la blague du genasi au cabinet qui avait fermé le portail à clé, mais ce ne fut quand même pas facile... En fait, si la réaction de la bariaure lui avait fortement déplu, il se dit qu'elle avait quand même de beaux yeux...

Connaissez vous un peu le quartier ? C'est la première fois que j'y viens, et je suis impressioné par le nombre de personnes différentes qu'on peut rencontrer par ici... Et ma fois, je ne suis pas mécontent que la petite balade vous ait plus...
Mais déjà, la bariaure parlait avec Tek. Enfin pour l'instant...
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, le tieffelin devenait complètement pathétique... Si le tieffelin cherchait du bon temps, il n'avait qu'à aller voir une catin, il y en avait à chaque coin de rue de Sigil - sauf dans le Quartier de la Dame bien évidemment -, au lieu d'embéter les passants. Valentin sentait qu'il devait être pret à intervenir si jamais ça venait à déborder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andmea
Matois

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andmea, c'est ainsi que je m'appel dit-elle, souriant au Khaasta

Ne te fache pas Yaganio, si tel est ton nom ...lanca-t-elle, se tournant vers le barde et voyant que ce dernier marmonait tout seul. Mon coeur n'est pas à ce genre d'aventures de toutes manières ...

Andmea n'aimait pas beaucoup mentir mais au moins elle pourrait aprécier ces nouvelles rencontres, tranquillement, et se faire une idée plus exacte du lézard et du perfide... Elle n'en était pas encore sur mais elle présageait qu'un bout de son chemin sera fait en leur compagnie (qu'elle ne jugeait pas pour le moment trop déplaisante)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek, le bretteur khaasta, avait remarqué du coin de l' oeil qu' un individu l' observait, et cela le mis mal à l' aise. Sa nervosité grimpa d' un coup, et bien qu' il ne pipa mot, il laissait entrevoir des tics nerveux. Sa langue sortait, très rapidement, à la manière des lézards ou des serpents, et sa queue frétillait. Ses narines étaient grandes ouvertes, et chaque respiration produisait un sifflement étouffé.

Lorsqu' il se sentait mal à l' aise, Tek entrait dans un espèce d' état second, et ses instincs reptiliens refaisaient rapidement surface. Il pensait à son cimeterre qui était accroché à sa ceinture. Il essayait de se calmer, mais tant que l' individu lorgnerait dans sa direction, il ne retrouverait pas son calme.

Il ne pensait déjà plus à la bariaure, ni même au barde ou à la foule environnante, et tous ses sens étaient tournés vers l' homme qui les observait.

Je... je crois que... que quelqu'un nous observe...
Andmea
Matois

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andmea comprit que le Khaasta parlait du prêtre qu'elle avait remarqué précédemment et, comprenant qu'il n'avait probablement pas bougé depuis tout à l'heure, tourna la tête et lui accorda un large sourire.

Mais ses esprits revinrent vite sur Tek dont les tics étranges l'amusait fortement... Elle n'avait jamais vu cela auparavant. Sigil était décidément une ville trés trés intéressante.

hrp ouais je sais elle sourit beaucoup mais là elle prend vraiment son pied avec toutes ses sensations qui la prennent comme ça rolleyes elle sera plus sérieuse et intelligente (enfin peut-être) en sortant de Sigil probablement wink
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin vit qu'on l'avait repéré. Tant pis... Il répondit d'un signe de tête au sourire de la bariaure, puis décida de partir...

Bah, après tout, vous m'avez l'air de savoir ce que vous faites...

Il commença à s'éloigner.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant l' homme s' éloigner, Tek se détendit un peu. Sa queue émis un claquement sec, qui amrqua la fin de ses tics nerveux en tout genre. Il grinça une dernière fois des dents, s' assura que l' observateur avait détourné son attention du petit groupe, et regarda à nouveau la bariaure, puis le tieffelin. Il s' adressa à la bariaure:

Tu sembles extrêmement confiante, c'est curieux comme tu sembles à l' aise dans cette ville. Tu ne sembles pas vouloir regarder la violence du Multivers.
As-tu déjà été dans la Ruche, petite Andmea?

Il avait dit "petite", sans faire attention, mais la bariaure faisait à peu près la taille de Tek, et c' était plus son complexe de supériorité qui avait parlé que son cerveau (qui de toute façon, était plutôt silencieux, laissant la communication aux organes fait pour ça, comme la langue par exemple). Cette bariaure l' intrigait beaucoup.

La Ruche. De la fange jusqu' aux genous, et des hordes de miséreux, de laissés pour compte, n' ayant pour refuge que la violence et l' alcool, ne comprenant que le langage des armes... Un ramassis de voleurs et d' incapables, qui trancherait n' importe quelle gorge pour quelques miettes de pain.
Je ne veux pas t' effrayer en disant cela, mais Sigil, ce n' est pas que des baladins, des jongleurs, des marchands à la face rougeaude et engageante ou des khaastas beaux comme des princes...

Voit-on le monde différemment derrière des pupilles... rondes?

Le bretteur khaasta plissa un peu les yeux pour appuyer ses paroles. Sa pupille semblait tranchante comme le cimeterre qu' il avait à la ceinture.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En s'éloignant, le rectifeur entendit toute la réplique du khaasta. En voilà un qui n'était pas un quoqueret. Valentin pensait la même chose de la ruche, et il savait que l'espérance de vie d'un péquin n'ayant jamais mis les pieds de sa vie à Sigil et qui pénétrait seul dans la Ruche était pratiquement nulle. Les planaires en général sont rudes. Ceux qui survivent à la ruche le deviennent encore plus...

Ces pensées divaguèrent dans les échos de sa mémoire, dans ses souvenirs. Il avait aimé Sigil pourtant, à une époque. Il y avait grandi. Mais après avoir passé dix ans de sa vie au Mont Céleste, il devenait difficile de supporter certaines choses.

Sigil, la grande, la Cité des Portes. Une ville coupée de l'influence des Puissances, ou presque. Laissez les mortels se débrouiller entre eux... voilà le résultat... Mal... chaos.. injustice... malheur...

Lui n'aspirait plus qu'à la paix désormais. Il y aspirait mais n'avait pas le temps pour elle. Il était prêtre de Tyr et rectifeur, et avait un certains nombres de rôles à tenir à ce titre. Non, pas le temps...

Il se ressaisit. Il devait retrouver Elxellus à tout prix. Il était à Sigil c'était sur. Finalement, même après tout ce temps, il n'arrivait pas à se changer.

Ce n'est vraiment pas raisonnable, dit-il à voix haute, bien que pour lui-même.
Amrothhael
Matois

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cape noire l'enveloppait entièrement, seules deux mèches brunes sortaient du capuchon rabattu sur ces yeux. Il était tôt dans la matinée quand elle était arrivé au Grand Bazar, mais les merveilles qu'elle rencontrait lui vait fait perdre toute notion du temps.

Les étals de tous les produits du multivers lui faisaient tourné la tête, à la fois sur ses gardes et complètement abandonnée à la frénésie de la ville. Sigil la belle, la Perle du Multivers, lui avait-on dit. Mais l'aspect cosmopolite de la ville dégageait quelque chose de malsain qu'elle n'arrivait à comprendre.

Sous l'aspect courtois de certains, sous cette factice bonne entente entre Tieffelins, Githzearï, Aasimar et autres races planaires, la dame sentait bien la pourriture, la corruption, et la guerre larvée. Elle surprenais beaucoup de gens se lancer des regards assassins, et quand l'appétit dût lui rendre visite, elle ne se fixa pas dans une auberge de peur de tomber dans un coupe gorge...

La rencontre qui suivit lui fit prendre conscience qu'elle n'était pas la seule qui pouvait détonner dans ce monde, tout en y étant parfaitement intégrer. Un khaasta, un tieffelin et une bariaure discutait tranquillement au milieu des étals. Elle remarqua alors une nervosité prononcé chez le khaasta, et suivie d'un oeil percant la direction de son regard. Elle vit alors l'homme en rouge, qui observait avec insistance le groupe, avant de s'éloigner. Elle voulue entreprendre de le suivre, pour savoir ce que cet homme manigancait, mais la vue de l'harmonie entre plusieurs races pour une petite discussion l'attira plus fortement.

Elle se présenta à trois pas du groupe, et entendie le nom de la Bariaure, Andmea. C'est tout naturellement qu'elle sadressa à elle.

Dame Andmea, bonjour... Je suis Amrothhael, guerrière. Je me permet de couper votre discussion, j'ai été irrésitiblement attiré par votr groupe... particuliers. D'ailleurs, *elle adressa au khaasta un regard* j'ai remarqué que plus d'une personne vous regardaient avec insistance. Puis-je me joindre à votre compagnie?

Elle rabatit son capuchon en arrière, découvrant sa tête brune et des yeux profonds, un visage que l'on reconnaissait de la race Aasimar. Deux poignées d'armes orientales se voyaient dans son dos, et l'empenage de quelques flèches dépassaient du manteau sombre.

Amrothhael de l'Harmonium, Note de 3ème rang.

Dernière édition par Amrothhael le Mar 08 Mar 2005 6:55 pm; édité 1 fois
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek avait déjà presque oublié le curieux qui les observait auparavant, lorsqu' il entendit une voix, qu' il ne distinga pas très nettement derrière le bruit de la foule. Il savait en revanche parfaitement qui avait parlé. Il décida donc de prendre le minotaure par les cornes. Il adressa un vaste geste d' excuse à la nouvelle arrivante, et se dirigea vers l' homme, prêt à sortir son cimeterre à la moindre occasion. Il fit quand même à l' homme un sourire, plus carnassier que poli.

Matois, tu sembles t' intéresser à nous? Tu nous oberves, et je ne pense pas que ce soit mon charme qui ait attiré ton oeil. Dis-moi, matois, qui es-tu, je voudrais savoir ça. Et pourquoi nous observes-tu? Tu as parlé, qu' as-tu dit? Dis-moi, matois, dis-moi!

Tek avait parlé sans aggressivité, mais sans ménagement non plus. Il était assez nerveux, et voulait aller droit au but. Il savait que c' était la meilleure manière d' être fixé, soit cet homme est inoffensif et il éclaircira les choses, soit il prépare quelque chose, et dans ce cas, autant s' en occuper tout de suite. C' était comme ça que Tek fonctionnait.

Je suis brusque, mais si tu connais un peu Sigil, tu sais comme moi qu' il faut se montrer méfiant, et je trouve ton attitude intriguante. Cependant, je suis sûr qu' il ne se passera rien de désagréable pour toi, comme pour moi, je me trompe?
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin sortit de sa réverie... Et zut... Ca lui apprendra à mettre son nez dans les affaires des autres... quoiqu'à la réflexion il avait fait ça toute ça vie...

Hein ?

C'était le khaasta qui avait parlé. Pas un quoqueret du tout celui là décidemment... Trop hardi peut-être cependant, heureusement qu'il disait ça à lui. Un autre péquin aurait pu le prendre... disons... mal.

Oh non excuse-moi matois, je ne faisais que réfléchir à voix haute... pas important vraiment...

Mais je manque décidemment à toutes les politesses... maintenant que la conversation est engagée, tant bien que mal...

Je me nomme Valentin Teremos, rectifieur et prêtre de Tyr. Mais je suppose que vous ne devez pas connaître Tyr ?

Mais qu'est-ce qui lui avait pris de demander ça... Décidemment, il les accumulait aujourd'hui...
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek était soulagé, l' individu avait fait preuve de sa bonne volonté. En réalité, il n' avait fait preuve de rien du tout, mais quoiqu' il en soit, Tek était moins tendu.

Bien, bien, c'est très bien comme ça, si si. Je m' appelle Tek, je suis bretteur. Mais, je ne voudrais pas qu' on n' ait l' air de conspirateurs comme ça, à parler tous les deux à l' écart, viens donc te joindre à la conversation, et parle nous de Tyr, donc!

Tek introduisit Valentin auprès du petit groupe de discussion qui s' était formé. Il se rappela alors qu' une nouvelle personne venait d' arriver. Une belle femme, encore, décidément, c' était son jour de chance. Tek la regarda, puis inclina la tête, qu' il redressa au bout de quelques secondes. Il pensait qu' on avaiat perdu assez de temps en courbette et en présentation,e t décida de prendre les devants

Je suis Tek, et voici Valentin Teremos, le rectifieur, et ça c'est Yaganio, le barde, et enfin Andmea.

Toi tu es... ? Je suis désolé, mais ça m' a échappé, je m' étais absenté quelques minutes.
Amrothhael
Matois

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aasimar inclina à son tour la tête en direction du bretteur. Puis elle se tourna vers chacun des protagonistes en leur offrant le même signe de tête, en prononcant chacun leur tour leur nom.
Tek, Yaganio, Andmea, Valentin...

Elle les fixa de ses yeux blus foncés, puis repris la parole.

Je suis Amrothhael, de la faction de l'Harmonium. Je suis en mal de compagnie agréable dans cette ville, où je met les pieds pour la première fois.

Elle vit le khaasta tréssair à ces mots mais lui fit comprendre d'un regard que ce n'était pas cette compagnie qu'elle désirait.

Je suis bien aise de vous avoir abordé, car j'aime la musique, et les notes de Yaganio le barde ont survolées le chahut jusqu'a mes oreilles.

Elle adressa un nouveau signe de tête au barde, puis se remit à observé les étals à proximités.

Edit de Lév : j'ai viré les "dame", "messire" et est remplacé faction par confrérie.

Amrothhael de l'Harmonium, Note de 3ème rang.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin sourit, il avait eu peur un instant que cela dégénère. Il resta légèrement en arrière et évalua la nouvelle venue. Une aasimare, comme lui... Vu sa façon de parler, il était évident qu'elle n'avait jamais mi les pieds dans Sigil auparavant... voir même sorti de chez elle.

Elxellus allait attendre, il voulait voir comment la situation évoluerait. Il s'était toujours senti le devoir de protéger un minimum les matois qui pénétrait dans la Cage pour la première fois et qu'il rencontrait.

Il pénétra enfin dans le cercle et fit un signe de tête à chacun.

Tyr est une Puissance de la justice qui réside au Mont céleste. Il est surtout vénéré sur Toril, un monde primaire.
ajouta-t-il en regardant Tek.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 103, 104, 105  Suivante
Page 2 sur 105

Sauter vers: