Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, comme ça tu a été envoyé............ Un prêtre qui pensait et agissait par lui-même, ça me semblais louche. Je comprends mieux maintenant....

Il eut un regard vide et se tut quelques instants.
Il se tourna vers la tieffeline

Bonjour matoise. Alors comme ça la petite histoire de Valentin vous intéresse... Moi je demande bien ce que vous faites ici, quelle heureuse coïncidence....

Il se mit à sourire. Finalement tek y était arrivé, il en fallait bien peu à la tieffeline !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose nota l'effort de manières du khaasta, mais n'était pas dupe pour autant. Elle décida néanmoins de le récompenser d'un sourire, en s'amusant à l'avance des illusions qu'il pourrait se faire.

Enchantée de faire votre connaissance, matois.

Elle se tourna alors vers celui que le khaasta avait présenté comme étant Valentin, pour écouter ce qu'il avait à dire. Un archonte dogue rebelle, une mission commandée par les hautes sphères célestes... Il semblerait qu'elle ait décroché la timbale. Entre le butin du renégat et une éventuelle récompense des archontes de Mercuria, l'aventure promettait d'être tout à fait rentable.

Comme le dit le proverbe, il faut un voleur pour attraper un voleur. Ce serait un plaisir pour moi que de vous prêter main forte... Du moins, si vous le souhaitez. Après tout, Tek est peut-être un excellent ambassadeur, mais il me semble que c'est encore à vous que revient le choix de la manière dont vous allez mener cette mission.

A la remarque de Méphisto, Rose ne put retenir un petit rire.

Ce que je fais ici? Mais cela me paraît évident voyons: je me désaltère, dit-elle en désignant son verre vide, encore posé sur le comptoir, dilapidant de la sorte les maigres revenus de ma modeste performance de ce matin.

Puis, avec une lueur de malice dans les yeux, elle s'approcha du tieffelin pour lui glisser l'index sous le menton.

Et pour être tout à fait franche avec vous, j'espérais que ce rade serait fréquenté par quelque béjaune qui ne demanderait pas mieux que de se faire estamper par une jolie demoiselle comme moi. Manque de chance, en dehors des péquins ordinaires, il n'y a ici que vous, qui semblez très loin au dessus de mes proies habituelles.

Elle recula alors, reprenant une mine sérieuse et abandonnant toute mimique de séductrice.

Et comme Tek a si bien su le deviner, j'aime l'aventure, et je sais la reconnaître quand je la vois. Cela dit, je comprends tout à fait votre méfiance. Etant donné ce que vient de dire Valentin, il est raisonnable de penser que cet Elxellus a des agents un peu partout... et que je pourrais en être un. Mais qu'est-ce qui nous prouve que vous n'en êtes pas un, vous aussi?

Comme pour ponctuer sa phrase, elle croisa les bras, tournant vers Valentin un visage au sourire encourageant.

A vous de décider, matois.
So let me go, please, let me leave.

Dernière édition par Rose Dragoonshade le Jeu 14 Avr 2005 8:20 am; édité 1 fois
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin entendit la phrase de Méphisto à son égard, mais celle-ci passa sur lui sans véritablement l'atteindre... Plus grand chose ne l'affectait vraiment fallait dire...

Le tieffelin avait visiblement un problème avec les Puissances et la religion... Il faudrait creuser pourquoi plus tard... pour l'aider...

Il se tourna alors vers la nouvelle venue.

Je dois avouer que je n'aime pas les voleurs. On a à mon sens pas à prendre ce qui ne nous appartient pas. Ce n'est pas juste (la voix de Valentin devint incroyablement puissante et autoraire quand il prononça ce dernier mot).

Cependant, vous êtes libre de venir si ça vous chante...

Il n'osa pas rajouter "libre de vous faire tuer aussi" mais cette pensée revenait sans cesse dans sa tête.

...en espérant que vous employerez vos talents à meilleurs escients en notre compagnie...

Il avait encore le droit de réver... Il n'en avez plus la force, mais en avez encore le droit, non ?

Enfin, sachez que je suis envoyé par les archontes, et pas par mon clergé. Mon clergé... comment dire... se passe très bien de moi...

Peut-être que non finalement...

Dernière édition par Valentin le Mer 13 Avr 2005 11:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto fronça les sourcils lorsque la tieffeline s'approcha de lui. Non mais pour qui se prennait-elle ?

Et bien dépéchons-nous d'en finir avec cet Elxellus, que je ne sois plus attaché par cette stupide promesse et que je reprennes ma route comme bon me semble. Décidément je n'aime pas la compagnie de cette ville...

Il se tourna vers la tieffeline, le regard sombre.

Et sache qu'il n'est nullement question de galanterie lorsque je sors mon sabre. Et que si tu t'avise ne serait-ce qu'une fois de t'approcher de moi et je te transperce le ventre, compris ?
Tes beaux discours n'auront aucun effet sur moi, garde-les pour le khaasta.

Puis il alla s'assoir devant une table vide, et se replongea dans ses pensées.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, le terrible Méphisto aurait-il peur d' une jolie matoise? Rose, ne t' offusque pas de ce genre de remarque, elles ne sont pas vraiment à prendre en considération, il ne s' agit que de frustration née d 'un échec quelconque. Enfin, je ne suis pas un maître en psychologie tieffeline, mais j' imagine que c'est ça.

Bon, puisque tout le monde est d' accord, sortons de cette auberge, et suivons la piste que nous indique ce bout de papier...
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rose considéra avec une moue déçue la réaction pour le moins glaciale de Méphisto.

Hm. Je prends note de l'avertissment. Et puisqu'il n'est pas question de galanterie entre nous, je me permettrai de t'informer que je suis assez habile en tant que pousse-rapière. Cependant, comme nous semblons devoir faire route commune, j'espère que je n'aurais pas à le prouver en me mesurant à toi.

Puis elle posa sur Tek un regard critique.

Et même si je suis une personne aux moeurs pour ainsi dire... libérales, je t'avouerai que les écailleux n'ont pas encore su trouver grâce à mes yeux. Mais tu as raison: en route! Nous avons un renégat à mater.

Du geste, elle invita la troupe à se mettre en marche, se plaçant aux côtés de Valentin dans la manoeuvre, pour lui murmurer:

Ne t'inquiète pas... Je te promets de n'utiliser mes injustes talents au service de ta juste cause... Du moins, tant que nous ferons route ensemble.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien... Essayez de ne pas vous taper dessus vous tous, c'est tout ce que je demanderai...

Comme si Elxellus ne suffisait pas...

Tek, tu as dis que nous allons dans la gueule du loup, tu as raison et c'est ce qu'il veut. Il nous donne le prochain lieu de rendez-vous. C'est un jeu de piste. Il s'amuse.

Pourquoi ? Je ne le sais toujours pas, mais c'est ainsi que les choses se passent...

Ne pas suivre sa piste, c'est le laisser gagner en influence. Chose que j'ai faite pendant cinq ans et qu'on ne peut plus se permettre désormais. Mais suivre sa piste, c'est risquer sa vie à chaque instant.

Vous voilà prévenu. Maintenant, c'est ma quête, il est pour moi trop tard de toute façon pour revenir en arrière.

Donc...

Valentin se dirigea vers la porte, calmement mais d'un pas résigné, et sorti de la taverne, le message d'Elxellus à la main...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Marrant, ça me rappelle quelqu'un, le coup du jeu de piste. rolleyes

rp
Rose emboîta le pas à Valentin sans autre commentaire.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mephisto se leva et suivi le reste de la troupe.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek sortit à son tour de l' auberge. Il allait enfin se passer quelque chose!
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rp Transition : Vers la papeterie

Le groupe sortit ainsi de la taverne, à la recherche d'Elxellus, l'archonte dogue renégat de Mercuria, deuxième strate du Mont Céleste. Un seul indice : la nature du papier sur lequel avait était rédigé le deuxième message, un papier uniquement produit dans une certaine papetterie de luxe du Quartier des Grattes-Papiers.

Le Quartier des Grattes-Papiers... domaine des bureaucrates, scribes, sages et érudits. Il abrite la Chambre des Orateurs et les Archives, instruments et voix de la vie de la Cité. Moins prestigieux que le Quartier de la Dame, mais à des années-lumières de celui de la Ruche. La vie y est relativement paisible et c'est sans doute le seul quartier où il fait véritablement bon vivre, comme on dit (où du moins dans lequel on ne risque pas de se retrouver avec une dague plantée dans son dos à la prochaine ruelle). Il s'efforce de coller à la "normalité", ses bâtiments sont relativement bien entretenus, des patrouilles de l'Harmonium assurent leur ronde en toute quiétude, les fiélons n'y sont guères présents... tout cela renforce le sentiment de sécurité qui se dégage de ce lieu. Sentiment introuvable ailleurs à Sigil.

Les rues sinon y sont comme dans tous les autres quartiers, à savoir bondées à toute heure de la journée d'une population résolument cosmopolite.

Dernière édition par Léviathan le Sam 30 Avr 2005 5:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin s'arrêta tout d'un coup. Il n'avait pas dit mot de tout le trajet.

Bon, la papeterie des Eternels, qui seule fabrique et commericalise ce type de papier de luxe, se trouve quelque part dans les environs. Mais où exactement, je ne sais plus... Ca fait cinq ans que je ne suis pas venu à Sigil et vous pensez bien que les adresses des papetteries, ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'on retient...

Le mieux serait d'interroger des passants... ou de trouver un rabatteur...

hrp Pour les passants, choisissez vous-même, il y a l'embarras du choix wink
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose haussa un sourcil. Les papetteries n'étaient pas non plus son point fort. Cependant, le fait qu'Elxellus ait utilisé un papier de luxe ne faisait que la conforter dans son opinion: cette aventure promettait d'être... enrichissante... à tous les points de vue.

Bon... Et bien, "y plus qu'à", comme on dit...

Elle jeta un coup d'oeil à la ronde, afin de voir si un rabatteur ne trainait pas ses guêtres dans le coin. Hélas, le Quartier des Grattes-Papiers, tout bondé, comme tout quartier de Sigil, qu'il était, ne semblait pas être le lieu de villégiature préféré de ceux-ci. Elle se tourna vers ses compagnons.

Vous voyez un rabatteur, vous?
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto se sentait mal à l'aise dans ce quartier. Il avait la désagréable impression d'être épié par le moindre passant. Enfin, cela le changeait-il vraiment ?
Il ne se sentait pas l'âme de demander son chemin à qui que soit, on ne sait jamais à quel péquin on s'adresse. Un rabatteur.........................................
Il ne voyait personne de confiance en tous cas. Mais il voulait en finir au plus vite.

A quelques pas de lui il appreçu une jeune aasimare richement vêtue qui venait de laisser échapper des fruits quelconques au beau milieu de la rue. Et personne ne s'arrêtait. Méphisto fronça les sourcils et se tourna vers ses compagnons.

Bon, qui ne tente rien............. Je me lance.

Il s'approcha gauchement de la jeune fille et se pencha.

Excusez-moi, j'ai l'impression que vous auriez grand besoin d'un petit coup de main. Les gens sont tellement pressés qu'ils vous piétineraient s'il le pouvait. Je.... hum......

Il se tut et commença à ramasser quelques fruits.
Marchande de fruits
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aasimare fut tout d'abord surprise... une telle attitude était de moins en moins courante dans la cage... puis elle adressa à Méphisto un sourire éclatant.

Je... euh... Je vous remercie beaucoup, matois.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 10 sur 105

Sauter vers: