Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a alors nommé un autre Grand Prêtre, le Seigneur Balthazar. Sa première mesure fut de rayer Valentin de l'ordre pour éviter tout litige.

Philippe sentait la rage bouillir en lui.

On l'a destitué, vous vous rendez compte ! Paf, du jour au lendemain , il n'était plus prêtre de Tyr !
Jotunheim
Affranchi

Localisation: Me le demandez pas avec tout ces portails sais plus !

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et ce Balthazar il se trouvait où pendant les faits ?"
D'un mouvement de main le tieffelin lui indiqua de ne pas tenir compte de ce qu'il venait de dire.

Dernière édition par Jotunheim le Dim 23 Oct 2005 7:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaele
Marionnette

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etait-il possible que Valentin soit réellement l'auteur de ce crime ?
Non, non, bien sûr que non... Elle avait confiance en lui. Il était honnête et il ne leur aurait jamais caché un tel fait.

- Destitué... répéta-t-elle à mi-voix. Mais pourquoi ne nous a-t-il jamais raconté tout cela ?
"Quand tu te bats contre l'obscurité, bats toi durement. Tiens toi fermement pour ce que tu sais être juste : aucune excuse, aucun compromis. Mais quoi qu' il arrive, ne deviens pas ce que tu combats. Sois féroce si tu le dois, mais ne les laisse jamais te rendre cruelle."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en tout cas je pense que c'est clair. C'est là-bas que tout va se jouer.

C' est la clé de cette quête d' Elxellus.

Nous ne sommes pas là pour faire le procès de Valentin.
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et Balthazar ?" souffla le tieffelin à Tek "Méfions nous, on ne sait jamais !"
Prêtre de Tyr
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais très bien le Seigneur Balthazar, et nul ne remettrait ici en doute sa bonne foi. Comme Tyr n'est pas intervenu pour trancher, il a fallu qu'il s'en remette à son jugement d'homme.
Il a fait ce qui lui semblait juste et responsable pour calmer son clergé.

Il se tourna vers Thaele.

J'imagine que ce n'est pas une chose dont on se vante. Mais votre ami a raison, il est trop tard pour faire son procès.

On m'a dit qu'il y a cinq ans, il s'est complètement replié sur lui-même suite à la mort d'un compagnon, à la suite de quoi il n'est plus sortit de chez lui.

Et c'est là que je vous repose la question : qu'est-ce qui le ramène ici ?
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek répondit à Jotunheim.

Oui, tu as raison, il va peut-être essayer de nous mettre des bâtons dans les roues. Si on parvient à prouver son erreur, il ne sera plus légitimement à sa palce...
Jotunheim
Affranchi

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Surtout que Tyr n'a en rien donné son aval sur ce qui s'était joué plutôt. Peut être suis-je trop paranoïaque. Et si Elxcelius nous avait fait venir ici pour vider ce panier à crabes ou de vipères et démêler le vrai du faut. Je ne dit pas qu'Elxcelius n'a rien à voir là-dedans mais gardons nous de nous fourvoyer et de garder toutes les informations succeptibles de nous conduire sur le chemin de la vérité et peut-être rendre le moral à Valentin !" Chuchota jotunheim.
Prêtre de Tyr
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le novice revint et chuchota quelque chose.

Ah ! La table est prête !

Si vous voulez bien me suivre.

Le prêtre, Philippe et quelques autres se dirigèrent dans le couloir central.
Salle à manger
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre ouvrit la porte au fond du oculoir et le groupe arriva dans une immense salle dont le sol était carrélé de marbre blanc et noir. Une longue table pour une vingtaine de convives avait été dressée. Les chaises étaient noires et des nappes blanches recouvraient les tables. Les couverts étaient visiblement en argent. Il n'y avait encore rien dans les assiettes.

Le même prêtre continua de parler.

Si vous voulez bien vous donner la peine de vous asseoir.

Je vous préviens tout de suite, le repas sera assez simple... Nous n'avions évidemment pas prévu votre visite.

Philippe, va donc voir où en sont le Seigneur Balthazar et le Seigneur Teremos.

Philippe ressortit de la salle à manger.
Morgana
Marionnette

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morgana qui n'avait dit mot jusque là, pris la parole d'une haute voix

Mes compagnons; comme vous le savez tous je suis prêtresse de Maat déesse de la justice, et comme par hasard Tyr est lui aussi un dieu de justice, je pense donc que je ne sui pas ici par hasard...
celà fait trop longtemps que celà dure et à mon avis Valentin est accusé à tort pour un crime qu'il n'a pas commis, il ne se défend pas et prend la fuite? Pourquoi? Toute cette affaire réclame justice,
Et si l'identité du meurtrier était difficile à accepter? Si cet Elxellus et lui étaient , de vieux compagnons et qu'il y en aurait un qui a mal tourné...
C'est la conscience de Valentin qui le tourmente ainsi ,il est partagé entre ses propres sentiments et son désir de justice, même pour un Grand prêtre de Tyr la justice peut parfois être bien lourde à assumer... Ceci est bien sûr une hypothèse, je ne prétends pas détenir la vérité...
Ce ne serait pas la peine d'avoir des enfants si leurs petites têtes et leurs petites mains n'étaient pas toujours avec leurs sourires et leurs caresses au milieu de notre esprit et au milieu de notre coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'étonnez de plus en plus vous tous, vraiment. Ca ne vous effleure même pas l'esprit une seule seconde que Valentin pourrait être coupable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek fit un signe discret à Morgana pour lui faire comprendre de ne pas trop s' enflammer. Puis il s' adressa à Frank.

J' y ai pensé, mais qu'est-ce que ça peut faire? Comme je l' ai déjà dit, nous ne sommes pas là pour refaire un procès. De toute façon, même s' il était coupable, il a déjà subi sa peine. Qu' il soit coupable ou innocent.
Prêtre de Tyr
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, installez-vous. Les Seigneurs Balthazar et Teremos sont sans doute en train de discuter à l'heure actuelle, on verra bien ce qu'il en ressortira.
Frank Destavl
Marionnettiste

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... Admettons...

Frank s'assit sur une chaise et se mit à table, visiblement non géné d'être le premier à le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 87 sur 105

Sauter vers: