Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélude aux marionnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp

Voilà, je poste en coup de vent de chez Méphisto : je n'ai plus accès à Internet depuis lundi et à mon avis cela va durer une bonne semaine. Mais que cela ne vous empèche pas, vous, de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sam Lam
Factotum

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp Me voilà rassuré. bigsmile Je commençais à m'inquiéter.
Grossium

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

…du plus pitoyable bige que vous pourriez trouver à Sigil à l’heure actuelle ! Il n’a que faire de nous dis-tu ? Je n’en mettrais pas ma main à couper. Certains paieraient cher pour me retrouver et me livrer… Ma tête est mise à prix, comprends-tu, matois ? Visiblement tu es dans le même cas, mais la discrétion n’est pas ton fort.

Méphisto avait toujours les yeux injectés de sang. D’un pas lent il s’assit sur son lit, Zar’roc à la main. Il se mis à passer son index sur la lame de son sabre, pensif. C’était une véritable bataille qui se livrait dans son esprit, et au fur et à mesure, ses traits se décrispèrent et ses yeux reprirent leur couleur normale. Soudain, une goutte de sang tomba de son doigt ; il cessa alors son manège.

Tu aurais du nous en parler. Avant que tu nous livre tes révélations, je vous dois quelques explications.

Il ferma les yeux un instant puis fixa son sabre.

Moi, Méphisto, suis recherché. Pour meurtre.

Son regard s’embruma.

Je ne puis vous forcer à me croire, mais je suis innocent.
Comment aurais-je pu ? C’est leur faute, et ils le savent. Mais ils ne l’admettront jamais. Seulement un thieffelin maniant le sabre fait un suspect de choix. Comme si on choisissait sa race…
Ils ont envoyé des sbires sillonner le multivers à ma recherche, pour faire leurs basses besognes. Ce qu’ils ne savent pas c’est que je suis tapis dans l’ombre, je les guètes, je les attends. Et ils paieront, tous, c’est pour cela que je me dois de rester en vie.

Il tourna son regard, triste, vers Valentin.

Matois, je crois que je te dois des excuses, pour la deuxième fois. Il n’y en aura pas de troisième. Ne me tente pas. Je commence à t’apprécier, tu n’es pas comme Eux.

Il rangea Zar’roc, se leva lentement, enfila sa veste, jeta un regard à la nouvelle venue, avant de repartir dans ses pensées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitoyable... Le mot était laché... il faisait pitié... Et le pire, c'est que Méphisto devait avoir raison

C'est vrai, j'aurai peut-être du vous dire que j'avais des ennemis... mais je crois qu'il m'aurait fallu deux nuits entières pour tous le lister...

Ou peut-être trois ? Les empécheurs de nuire aux autres comme lui avait forcément beaucoup d'ennemis...

Il avisa la nouvelle arrivante. Encore une qui se mélait des affaires des autres et de ce qui ne la regardait pas... ça ne le changeait guère de lui-même.

Valentin... Valentin Teremos, ancien Haut Prêtre du clergé planaire de Tyr. Et toi ? A qui avons-nous à faire, matois ?

Quel besoin avait-il eu d'annoncer son ancien grade ? On lui avait pourtant assez rabaché dans sa jeunesse de remuer sept fois la langue dans sa bouche avant de parler... à moins que ce ne soit dix... enfin bref...

Il vit Méphisto s'asseoir sur son lit pendant qu'il se perdait de nouveau dans les bribes de néant qui composait le fil décousu de sa pensée. Il le vit "jouer" avec son épée. Et puis Méphisto parla.

Il parla de meutre. Il parla d'innocence. Il parla d'injustice. Injusctice envers le tieffelin, accusé à tord. Injustice envers la victime, dont le meurtrier courait toujours.

Valentin secoua la tête lentement. Une vague lueur passa brièvement devant son regard morne et vide. Elxellus attendra. De toute façon, cela faisait cinq ans qu'il attendait, alors... Après tout, ce n'était pas lui qui se ruinait en dague et feuilles de papier à chaque fois...

Valentin n'était pas naïf. Certains diraient même qu'il était bien trop conscient des rouages de la personnalité perverse et avide qui anime la plupart des péquins, et Méphisto pouvait mentir... Mais Valentin avait envie de croire en lui... Envie de croire encore en quelque chose...

Si ce que tu me dis est vrai, alors je te jure de faire tout mon possible pour t'aider.

Il manquait visiblement quelque chose à sa phrase... Ah oui...

Et je ne jure jamais à la légère. Jamais...

hrp Miracle, on peut poster sous certains PC de l'Enesad, en utilisant l'adresse suivante : http://leviathan.vosforums.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto eut un petit sourire au coin des lèvres et se tourna vers Valentin.

Je te remercie, mais je crois que ton aide ne me serait d'aucun secours. Je sais que tu accorde une grande importance à la justice, mais dans mon cas ce n'est pas aussi simple qu'une histoire d'assassin en cavale... En l'occurence...

Il se ravisa, il n'avait pas à leur racconter chaque détail de sa vie. Uniquement ce qui pouvait les intéresser.
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué ? La complexité, c'était l'amour de sa vie...

J'imagine bien que ce n'est pas simple, si cela n'avait pas été le cas le problème aurait sans doute déjà été résolu, non ?

N'importe quoi cette prase... il savait bien que cela n'avait rien d'évident... surtout lorsqu'un péquin avait été gravé dans le marbre.

Libre à toi de ne pas en parler, mais..

Valentin cessa de regarder ses pieds et fixa Méphisto.

Je suis peut-être... pitoyable... mais j'ai consacré ma vie à résoudre ce genre de cas tortueux.

Ma vie...

... ou du moins ce qu'il en restait... et si l'on pouvait vraiment qualifier de vie l'existence qu'il avait mené ces quinze dernières années...

Je le répète, la justice n'est pas la loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek était resté silencieux le temps de l' explication entre les deux péquins. Il voyait se profiler peut-être une occasion de se rendre utile. Ou plutôt, que d' autres puissent lui être utiles.

Hum... intéressant tout ça, les histoires de vendetta, de vengeance et d' honneur perdu, ça finit toujours en grande épopée, non?

La queue de Tek frétillait d' excitation. Enfin, peut-être, il y aurait de l' action!

Je crois qu' on a assez palabré.

Tek partir chercher son cimeterre et terminer de mettre son armure dans sa chambre.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méphisto releva légèrement la tête et regarda sortir le khasta. Tant de sollicitude... Mais que pensaient-ils vraiment ? Si seulement ils savaient... Non, il ne lirait plus que la pitié dans leurs yeux et il se le refusait. Il se mit à marmoner, pour lui même.

Tortueux... Jamais la justice ne sera rendue...

Il se pris la tête entre les mains

Seppuku.....................
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, la justice ne sera jamais rendue.

Sauf si des péquins comme moi s'y attèle... même s'ils ne savent rien faire d'autre et encore moins s'occuper d'eux-mêmes et de leur propre bonheur.

Toute cette phrase... et d'une seule traite en plus... depuis quand était-il si lucide sur lui-même ?

Ecoute-moi bien, Méphisto, il est trop tard pour moi pour faire machine arrière et pour recommencer de zéro et trouver mon propre bonheur. Ce serait beaucoup trop compliqué et surtout impossible, car j'ai bien trop d'ennemis.

Mais toi... Il te sufffit de m'utiliser pour être en paix.

Penses-y. Je t'offre mon aide aujourd'hui, et même si tu la refuses, celle-ci tiendra toujours.

Pour quand tu seras pret à faire face.

Trop lucide... Pas normal ça... il devrait aller voir un thaumaturge... Cette pensée fit sourire Valentin... Il avait envie de se détendre un peu... ne plus jouer à la victime... cela aurait été indécent devant Méphisto, qui lui semblait dans une situation sans doue bien plus bouleversante que la sienne.

hrp I'm baaaaaaaaaaaaaaaack !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Valentin le Mer 06 Avr 2005 8:32 pm; édité 1 fois
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek revint dans la chambre de Valentin et de Méphisto, fin prêt. Il avait fière allure dans son armure propre, avec son long cimeterre au ceinturon. Il jetta un regard aux différents protagonistes de la conversation. Il semblait attendre quelque chose.

Au fait, il y a écrit quoi, sur ce mot?
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il y a juste écrit "Tu n'aurai jamais du revenir à Sigil.". Je comprends que ça puisse vous choquer, mais moi, j'ai l'habitude...

Bon... puisqu'apparemment c'était l'heure des révélations, autant leur compter la chanson... de toute façon s'il ne le faisait pas de lui-même, ils lui poseraient la question, alors...

C'est signé d'un E calligraphié. E comme Elxellus, un archonte dogue qui a basculer... de l'autre côté. Très rusé, et ayant mis son intelligence et la sagesse inhérente à sa race au service du mal... enfin du moins à l'excécution de ses souhaits du moins, et ce qu'ils désirent n'est pas très nobles.

Pas très nobles ? Quel doux euphémisme...

Pour un archonte de si bas niveau, déchu de surcroit, il est sidérant de voir comment il a su se forger un réseau de relations d'un telle ampleur. Comme quoi, dans les plans, le verbe est décidemment plus fort que n'importe quelle épée...

Il regarda alors Méphisto et son épée... Il semblait y tenir... C'était une des clés de sa personnalité qu'il faudrait exploiter tôt ou tard pour pouvoir l'aider de manière satisfaisante...

Et apparemment, Sigil n'en est pas épargnée... comme vous pouvez le voir...

Oh non, Sigil n'était pas épargnée, elle était complètement contaminée même... Ils auraient l'occasion de s'en rendre compte... Trop souvent sans doute même...

Quinze ans qu'on se traque multuellement. On est les meilleurs ennemis du monde... comme on dit...

Très épuisante la relation d'ailleurs...

Je suis revenu à Sigil pour lui.

Bon sang... Il haïssait cette ville...
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tek souria de toutes ses dents (qu' il avait nombreuses et pointues).

Je vois. Si j' avais plié sous les menaces des maris cocus me disant "Ne remets plus jamais les pieds ici", je n' aurais plus nulle part où aller, ha ha!

Tek sentait néanmoins qu' il s' agissait d' autre chose que les affaires de moeurs dans lesquelles était habituellement impliqué le khaasta.
Méphisto
Grossium

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le verbe. L'épé. Tout dépend de la manière dont tu t'en sers...

Et cet Elxellus, que comptes-tu lui faire une fois que tu l'auras retrouvé ? A moins qu'il n'ait tous les aubergistes de Sigil à sa botte et qu'il ne te supprime d'abord.... Quoiqu'il en soit, si ta quête est juste, je serai à tes côtés. Tant que je le pourrais....
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca allait donc recommencer... encore et encore... non... il ne fallait pas... mais chacun était maître de son propre destin... même lui, Valentin, cette vie de peine, c'est lui qui l'avait choisi...

Je compte le livrer aux autres archontes dogues de Mercuria.

Moi, il ne me tuera pas car il n'a pas la puissance pour le faire... disons que j'ai une certaine expérience...

Il a d'autre moyen pour me détruire... de l'intérieur...

et il y arrive très bien... il y excelle même...

Mais vous... sans doute vous vous croyez fort, en asseyant votre pouvoir sur votre épée, mais il utilise d'autres armes.. plus psychologiques on va dire...

Je ne vous me demande pas de me suivre. D'un côté je suis toujours heureux d'avoir des compagnons qui me prètent main forte, mais d'un autre côté cela implique beaucoup de risques...

il ne supporterait aps de voir un de ses compagnons d'armes mourir à nouveau... pas encore une nouvelle fois... pas encore et toujours... Il n'arrivait même plus à les compter... Il n'en avait même plus la force...

Et puis, Méphisto, tu as ton propre problème à résoudre. Et je tiens personnellement à ce qu'il soit résolu.
Tek
Bretteur à écailles

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tek prit l' air du lézard résolu, le genre d' air qui en dit long sur l' obstination reptilienne.

Qu' importe si je meurs, je préfère mourir des mains d' Elxellus au cours d 'une quête épique et acharnée, plutôt que vidé de mon sang et détroussé au détour d' une rue de Sigil. C'est ce qu' il finirait par m' arriver si je continue d' être oisif et solitaire dans cette ville.

Alors, perdu pour perdu, ha ha, autant que je te rejoigne dans ta quête!

Il ne pensait pas vraiment ce qu' il disait, mais il savait qu' au fond, il avait plus ou moins raison.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Aventures planaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 8 sur 105

Sauter vers: