Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tutorial] Créer un sort
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, il faut que tu attribues des sorts particuliers à ces créatures. Va dans dans leurs propriétés, à l'onglet script, et inscris les scripts suivants dans cet ordre :

nw_ch_ace
nw_ch_ac3
nw_ch_ac4
nw_ch_ac6
(nw_ch_ac7)
nw_ch_ac8
nw_ch_ac1
nw_ch_ac2
nw_ch_ac5
(nw_ch_ac9)
nw_ch_ac9
nw_ch_acb
nw_ch_acd

J'ai msi les scripts du OnDeath et du OnSpawn entre parenthèse, parce que vu le sort, tu n'en as pas besoin, autant laisser donc ces deux cases vides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shamrodia
Béjaune

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta patience smile

J'ai copié les quatre animaux en question (éditer et copier) en les renommant : NW_COW -> SHAM_COW, etc. J'ai changé les scripts tel que tu me l'as dit.

Maintenant, quand je lance mon sort, il m'invoque un nain nu, sans portrait ni nom (créature par défaut, je suppose).

Mes quatre bestioles sont bien dans la palette, et j'ai utilisé leurs nouveaux tags dans mon script de sort (en respectant rigoureusement la casse : tout en majuscules).

Quelle peut être la raison ?

P.S. : Si ma discussion s'allonge trop, dois-je la continuer dans une autre partie du forum, histoire de ne pas polluer ce sujet ?

[Edit] : A vouloir modifier trop vite, je fais n'importe quoi... Désolée, l'erreur venait de moi. Je re-teste, ça devrait fonctionner avec les bons noms de scripts... rolleyes

[Edit 2] : Ah ben non... Ca ne fonctionne toujours pas. Je n'abandonnerai pas ! twisted evil
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tag est une chose, mais ce n'est pas le tag de la créature que demande la fonction de script Summon, mais le blueprint (onglet avancé des propriétés des créatures). Le nain correspond à l'appearance n°0, la première de la liste donc. S'il t'invoque un nain, c'est qu'il n'a pas touvé le bon blueprint. Change donc tes blueprints de manière à coller avec ce que tu as mis dans ton script d'invocation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shamrodia
Béjaune

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de remarquer le coup du blueprint, avant de lire ton message... J'ai le don de me prendre la tête des heures sur des trucs stupides.

J'aurais besoin d'une petite clarification ici : ayant cloné chaque créature pour les adapter à ma sauce, pourquoi ont-elles à la fois un nouveau tag ET un nouveau blueprint ? A vrai dire, je pense bien que le tag correspond à une "instance" d'un blueprint, mais je ne les ai pas placées en jeu... Le concept m'échappe un peu. Et peut-on changer le blueprint d'un objet (en l'occurrence, d'une créature ici) ? La case est grisée, non-éditable...

En tout cas, avec les blueprints, ça fonctionne impeccablement smile

Sinon, comme je demandais dans le précédent message, y aurait-il une section du forum où l'ont pourrait discuter de scripting plus "global" ? Je ne voudrais pas polluer davantage ce sujet sur la création de nouveaux sorts smile

[Edit pour le message du dessous] : Merci encore pour ton aide, je vais continuer mon expédition sur la Biblio smile Et je testerai bientôt tes modules smile

Dernière édition par Shamrodia le Sam 22 Avr 2006 4:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu veux parler de script en général, mieux vaut aller sur le forum de la biblio... enfin j'ai vu que tu y étais inscrite. Je ne suis pas un expert en script, contrairement à certians là-bas.

Sinon, le blueprint est toujorus une instance unique, une sorte de clé identifiante quoi. On ne peut pas la remodifer et c'est normal : la ressource a été créé, et point. Si tu veux changer l blueprint de te créature, il faut que tu dupliques celle-ci (clic droit dans la palette, copier). Le TAG est aussi un identifiant, qu'on utilise dans els cript à tire la rigot, mais qui est plus flexible. 2 créatures de la palette peuvent très bien proter le même TAG, mais le même blueprint, non.
Hiztaar
Arcadia

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a apporter une petite précision.

.nss = NeverwinterSourceScript
.ncs = NeverwinterCompiledScript

Il faut sauvergarder un script pour le compiler, autrement le moteur de jeu ne saura pas le lire smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Hiztaar ! Content de te revoir sur ce forum !
Xylou
Béjaune

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision vraiment minime, suite à mon propre retour d'expérience: si le sort créé est voué à être utilisé par une métamorphose (les métamorphoses définies dans le fichier polymorph.2DA peuvent avoir jusqu'à 3 sorts utilisables, chacun en quantité illimitée), et qu'il fait référence à des subradspells... et bien ses subradspells ne seront pas reconnus. Par exemple, si vous associez le sort "protection contre l'alignement" à la transformation en ours du druide, puis vous testez avec un personnage druide capable de se transformer en ours, vous remarquerez qu'en étant transformé, il a bien le sort "protection contre l'alignement" mais que celui ci ne se découpe pas en "protection contre le bien", "protection contre le mal" etc...
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il ne faut pas mettre un n° de sort maître ou d'un subradspell dans polymorph.2da. C'est toujours bon à savoir, en effet.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: