Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FILM]Fête du cinéma

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Critiques multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 3:37 pm    Sujet du message: [FILM]Fête du cinéma Répondre en citant

Allez, je me réveille un peu tard mais c'est ressuciter la rubrique ?

Vous avez été voir quels films pendant la fête du cinéma ?
Moi je ne l'ai jamais autant fété (le cinéma) que cette année, j'ai vu 6 films (comparé au 0 des année sprécédentes, c'est tout de même pas mal).

J'ai vu, dans l'ordre :

- Cars (extrêmement bien fait et drôle, moralisateur à souhait mais je marche quand même, la façon dont se termine la dernière course est très bien vu; de toute façon c'est un PIXAR, c'est toujours bien un PIXAR, quoiqu'on en dise... même si ça ne vaut pas les Indestructibles et Monstres & Cie)

- Scary Movie 4 (bof bof, c'est super absurde et c'est une bonne parodie, et c'est ça qui est bien, mais ça a tendance à tourner rapidement à la facilité via un humour scato/sexe/je me cogne)

- Je vous trouve très beau (à la fois très très drôle et touchant; cinéma français nickel chrome; je ne pensais pas que ça serait si bien, moi qui ne suis généralement pas si fan de ce genre de film)

- Joyeux Noël (Diane Krüger et son personnage n'ont rien à faire dans les tranchées, on a du mal à y croire, et je trouve ça n'imp que Sprink, après ce qu'il a dis sur ce qu'était désormais sa place, accepte de se faire prisonnier avec elle; le reste est émouvant; Guillaume Canet très sobre et c'est ce qu'on lui demande, mais du coup peut-être trop effacé, mention spéciale au prêtre anglais et au lieutenant allemand, vraiment bons et touchants; ce film doit être vu rien que pour la fin, odieuse et malheureusement réaliste, j'ai crû que j'allais chialer quand le prêtre anglais écoute le discours de son évèque puis jette son chapelet, écoeuré, et finalement les larmes sont venus une fois le que le générique de fin est apparru... bizarre ça, ça ne m'avait jamais fait ça auparavant )

- La colline à des yeux (très bon pour le genre, même si je n'en suis pas un habitué et un fan; une petite heure où on sursaute - il aurait fallu en calmer quelques uns dans le cinéma, c'est moi qui vous le dit -, et une grosse heure de boucherie, personnellement j'ai jamais vu un film aussi gore; mais bien, haletant, oppressant même : c'est la première fois que je vois un film où les gens se sont précipités aussi rapidement vers la sortie, afin de respirer d'un même souffle et faire "Hhhhhhhhhhhh, ouah, à quand même, ffffffff"... et j'exagère à peine)

- La maison du bonheur (bonne comédie française avec tout ce qu'on demande au genre dedans; mention spécial à Dany Boon, que jusqu'à présent j'assimilais un peu à un clown gesticuleur, ce qui n'est pas forcément péjoratif, sauf si on le fait au cinéma, et qui est finalement un très bon acteur... marrant ça, il en fait un peu trop dans Joyeux Noël, qui n'a rien d'une comédie, mais il est très juste et sobre dans un personnage comique ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me sens un peu seul là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Critiques multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum