Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Race] Les 11 races jouables

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Leviathan's Prestige Pack (LPP)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 11:53 pm    Sujet du message: [Race] Les 11 races jouables Répondre en citant

Drow (Elfe noir)

+ 2 en dextérité
+ 2 en intelligence
- 2 en constitution
Armes d'elfe
Connaissance de la pierre
Compétence de prédilection (détecter)
Compétence de prédilection (fouiller)
Compétence de prédilection (perception auditive)
Immunité au sommeil
Résistance aux enchantements
Résistance à la magie de 20
Sens aiguisés
Vision dans le noir

Elfe aquatique

+ 2 en dextérité
- 2 en charisme
Arme de prédilection (lance)
Compétence de prédilection (détection)
Compétence de prédilection (fouiller)
Immunité au sommeil
Résistance aux enchantements
Sens aiguisés
Vision nocturne

Aasimar

-2 en constitution
+2 sagesse
+2 en charisme
Brave
Compétence de prédilection (détection)
Résistance au feu de 5
Résistance au froid de 5
Résitance à l'acide de 5
Vision dans le noir

Tieffelin

+2 en dextérité
+2 en intelligence
-2 en sagesse
-2 en charisme
Ambidextrie
Résistance au poison
Résistance au feu de 5
Résistance au froid de 5
Résistance à l'électricité de 5
Talent (bluff)
Talent (discrétion)
Vision nocturne

Githzerai (ADD)

-2 en force
+2 en dextérité
+2 en intelligence
-2 en sagesse
Compétence de prédilection (concentration)
Compétence de prédilection (fouille)
Résistance à la magie de 10
Vision dans le noir

Githyanki (ADD)

+2 en dextérité
+2 en constitution
-2 en sagesse
Compétence de prédilection (concentration)
Compétence de prédilection (fouille)
Vision dans le noir

Genasi d'air

+2 en dextérité
+2 en intelligence
-2 en sagesse
-2 en charisme
Compétence de prédilection (déplacement silencieux)
Résistance au son de 20
Vision dans le noir

Genasi d'eau

+2 en constitution
-2 en charisme
Résistance au froid de 20
Talent (discrétion)
Vision dans le noir

Genasi de feu

+2 en intelligence
-2 en charisme
Résistance au feu de 20
Vision dans le noir

Genasi de terre

+2 en force
+2 en constitution
-2 en sagesse
-2 en charisme
Passage sans trace
Peau métallique
Vision dans le noir

Khaasta (Homme-lézard planaire)

+2 en force
-2 en dextérité
+2 en constitution
-2 en charisme
Arme de prédilection (arc court)
Arme de prédilection (arc long)
Peau métalique
Talent (vol à la tire)
Vision dans le noir

Dernière édition par Léviathan le Mer 09 Mai 2007 6:39 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silephrael
Béjaune

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le tief, résultant d'une aventure ( désirée ou non ... ) entre un être humain et un démon, mais pas le Fey'ri, résultat ( j'en conviens très très rare ) d'une union entre un démon Fey et un Elfe. Je sais, peu de personnes connaissent cette race (^^), et elle représent un défi Rp auxquel peu de joueurs pourront se froter, mais ca serai cool quand même ! Le seul souci de cette classe reste que des pouvois comme "téléportation" ne seront que très difficilement utilisables a moins d'y consacrer ... un sacré bon bout de temps tongue

Dernière édition par Silephrael le Ven 01 Avr 2005 6:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que comme tu le dis toi-même : fey'ri = démon + elfe.

Les elfes étant rarissimes dans les plans (Arborée exceptée... mais ce sont des suppliants et ils ne peuvent donc pas se reproduire), je te laisse imaginer la fréquence des fey'ri planaires... Allez, il y en a peut-être un ou deux qui trainent à Sigil... Pour le coup, on aurait plus de chance d'en croiser dans les Royaumes Oubliés que dans la cités des Portes.

Rien que pour ça, je ne souhaite pas rendre cette race (race, pas classe sad) jouable.

Rq : le ninja a bien un sort de téléportation wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur le fofo ^^

Je tiens à signaler une petite erreur concernant les Drows : ils n'ont pas - 2 en Charisme mais +2. Sinon la Connaissance de la Pierre est plus en rapport avec les Nains. Enfin la RM des Drows est de 11 + niveau du perso.

Ce qui est bien en tout cas avec tes classes et races pour tes modules, c'est qu'on a pas tellement besoin du PRC du coup ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Bienvenu à toi.

Faire un mini-PRC français, c'était un peu mon objectif, donc ça fait super plaisir que tu me dises ça.

Sinon pour les races, il te faut savoir que j'ai fait un gros mix entre les règles de la seconde édition et de la troisième.

Exemple pour le tieffelin :
- la seconde édition dit : -2 en FOR, +2 en INT, -2 en SAG, +2 en CHA (là on s'étonne du malus en force et de l'absence de bonus en dextérité)
- la troisième édition dit : +2 en DEX, +2 en INT, -2 en CHA (tiens, plus de malus en sagesse, le seul pourtant vraiment justifié, le bonus en dextérité est enfin là, et puis... hien ? malus au charisme ? on passe d'un bonus à un malus... faut se décider !)
Conclusion, j'ai garder +2 en DEX, + 2 en INT, -2 en SAG, et aucun ajustement au charisme.

Quand au githzeraï, je n'ai même pas pris la peine de suivre les directives de la troisème édition, tellement le githzeraï décrit dans le manuel des plans n'a plus rien à voir avec ceux de Planescape.

Maintenant pour les elfes noirs, j'ai fait un mix là encore pour la résistance magique. Pour connaissance des nains, ils ont le même pouvoir vis-à-vis des souterrians que less nains en seconde édition, alros pourquoi pas en troisième ? Maintenant pour le malus au charisme, je ne sais pas... je ne vois pas pourquoi il aurait un bonus, mais d'un autre côté c'est vrai qu'un malus n'est pas plus justifié. Mais il leur faut bien un malus, non ? Déjà que cette race est surpuissante par rapport aux autres...

Tu proposes quoi en malus toi ?
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardons le malus de -2 en Constitution et ne leur mettons pas d'autres Malus ^^

A la rigueur, ne met pas le bonus de +2 en Charisme.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Je modifierai ça dans la prochaine version.
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je suis étonné de voir que les Aasimars ont un malus de Con, ça fait un peu bizarre...
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça m'embétait de les laisser sans malus, histoire d'équilibrer un peu tout ça. Et comme ils avaient un malus à la constitution, certes pas très logique, en 2nde édition et que je ne voyais pas où je pouvais le mettre sinon...
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant ne pas leur mettre de malus tout simplement... tongue
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon... bigsmile
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Leviathan's Prestige Pack (LPP) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: