Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le top module de Tonton Lev

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Modules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 12:43 am    Sujet du message: Le top module de Tonton Lev Répondre en citant

TOP MODULES

Figure ci-dessous tous les modules que j'ai testé, dont je me souviens bien pour pouvoir les noter avec exactitude, et qui sont sur le Vault. Des modules comme Freigorn, Manoir Goblenski, Y'a t-il un aventurier pour sauver le roi, Les ombre du Zentharim, Loup Solitaire (qui n'est pas du tout la traduction de l'excellent module américain Lonewolf), le retour du Dragon 1 et J'aimerai récupérer mes affaires n'y figureront donc pas, mais ce n'est de toute façon pas bien grave car ces modules ne sont pas terribles, le dernier cité excepté (je m'excuse de dire ça à leurs auteurs respectifs).

Je connais l'éditeur sous quasiment toutes ses coutûres et je commence à avoir de nombreuses exigences sur la qualité des modules. Si vous avez la flegme de lire ce qui suit, ne retenez que deux noms : Akkei et Fabien Cerruti.

Mais bon, je n'ai pas encore testé L'Empire contre-attaque de Balenk, et ce module à l'air de faire très mal... mais alors vraiment très mal. Idem pour le Phylactère sombre d'Ambryum

Je ne me suis évidemment pas permis de classer mes propres modules.
Vous remarquerez également que, contrairement à la plupart des gens, je ne sais pas mettre un 10. bigsmile


1) Exil à l'Est
Auteur : Fabien Cerruti
Ma note sur le Vault : 9,75
Ma note mieux échelonnée : 9,5

Premier volet des aventures du bâtard de Kosigan. Les choix que l'intrigue nous oblige à faire influencent tout le restant du scénario. Vous en viendrez à douter de tous les PNJ, et c'est hallucinant la réflexion qu'engendre ce module avant qu'on se décide à dire quelque chose à quelqu'un. Presque la perfection absolue vraiment... Ne cherchez pas plus loin faites ce module.


2) Orcs 2 : Retour à Al'Dha
Auteur : Akkei
Ma note sur le Vault : 9,75
Ma note mieux échelonnée : 9,5

Un concept en soi-même, un monde richement animé où liberté totale dans l'ordre de résolution des quêtes et roleplay sont les maîtres mots. De plus, il peut être joué de trois manière différentes, selon le camp choisi au début. Les scènes cinématiques sont exceptionnelles. Après ce module, vous aimerez les orques. Ne cherchez pas plus loin faites ce module.


3) Par le verbe et la lame
Auteur : Fabien Cerruti
Ma note sur le Vault : 9,50
Ma note mieux échelonnée : 9

Cinquième aventure du bâtard de Kosigan. L'auteur a succombé à l'appel du gros-billisme pour ses PNJ, mais si on arrive à passer au-delà de ça, ce module nous offre la totale du panel des possibilités offerts par NWN, y compris le "possible mais jamais vu". L'intrigue politique est toujours aussi bien ficelée, et la fin du module est une guerre totale hallucinante. Ne cherchez pas plus loin faites ce module.


4) Les mages de brume
Auteur : Whitemage
Ma note sur le Vault : 9,5
Ma note mieux échelonnée : 9

Un module vaste, si vaste qu'on dirait un add-on pour NWN en lui-même. L'accent est mis sur la diversité, il y en a pour tous les goûts, du roleplay de néogication au combat contre un gros-streum. Dommage que les ennemis respawnent (rencontres aléatoires en fait) lorsque l'on revient dans la zone et que l'intrigue principale ne soit pas plus originale.


5) Du sang et des larmes
Auteur : Fabien Cerruti
Ma note sur le Vault : 9,25
Ma note mieux échelonnée : 8,5

Quatrième aventure du bâtard de Kosigan. Gérer le siège d'une ville (côté assiégé) puis son évacuation. Pas évident de prime abord avec NWN. Et pourtant c'est un coup de maître : extrèmement prenant.


6) Orcs 1 : L'éveil d'Ark-Uhr
Auteur : Akkei
Ma note sur le Vault : 9,25
Ma note mieux échelonnée : 8,5

Un premier volet plus où moins sur le même concept que le second (classé 2ème !), qui fait tout aussi la part belle au roleplay et aux intéractions entre plusieurs factions. C'est l'un des rares modules où l'ont peut faire les quêtes dans l'ordre que l'on désire, obligeant à réfléchir à celui-ci de manière à ce que la résolution de l'une ne nous empèche pas d'en faire une autre du camp opposé. De plus, il y a des cinématiques.


7) Retour à Kosigan (anc. Le Bâtard de Kosigan)
Auteur : Fabien Cerruti
Ma note sur le Vault : 9
Ma note mieux échelonnée : 8

Seconde aventure du bâtard de Kosigan et la première à avoir été conçue. L'intrigue politique complexe et les références historiques (et les possibilités sexuelles pour certains je suppose) ont fait beaucoup dans la renommée de ce module. Mais surtout, c'est le seul module qui offrent véritablement plusieurs possibilités complètement différente pour résoudre un même problème.


8) Révélations
Auteur : Fabien Cerruti
Ma note sur le Vault : 8,75
Ma note mieux échelonnée : 7,5

Troisième aventure du bâtard de Kosigan. Très courte, mais alors les dites révélations sont carrément géniale. A changer votre vie ! Enfin celui de votre personnage du moins... quoique...


9) L'émissaire
Auteur : Longbow
Ma note sur le Vault : 8,5
Ma note mieux échelonnée : 7

Un module court et malheureusement encore très buggué à l'heure actuelle, qui vaut surtout pour son script qui faisant s'afficher "Cyric est le maîtres des dieux sanglants" en lettres de feu et en l'air. L'auteur est un dieu du script et nous le prouve, et je vous jure que rien que cette séquence mérite qu'on s'attarde sur ce module.


10) 2075 : Enquête dans la galaxie
Auteur : Fröhnir
Ma note sur le Vault : 8,25
Ma note mieux échelonnée : 6,5

C'est le seul module français futuriste existant et il apporte un vent de fraicheur sur la planète NWN.


11) Sang de dragon
Auteur : Mohra
Ma note sur le Vault : 8,25
Ma note mieux échelonnée : 6,5

L'exemple type du module qui a été surnoté et porté au nues sur le Vault sans véritablement le mériter. C'est un bon module, il est très bien conçu, mais c'est tout (ouais j'ai la rage par rapport aux marionnettes parce que les deux modules sont sortis en même temps, et alors ? mrgreen).


12) Le crâne de Grask
Auteur : Diwall
Ma note sur le Vault : 8
Ma note mieux échelonnée : 6

Un module très court, bien conçu, très sympathique. Aujourd'hui, il parait sans prétention, mais à l'époque de sa création c'était l'un des mieux ficelé.


13) L'assassin
Auteur : Torghal TorchbiFre
Ma note sur le Vault : 7,5
Ma note mieux échelonnée : 5

Un module d'infiltration et d'assassinat comme il n'en existe pas beaucoup, ce qui justifie le fait qu'on veuille y jouer. Mais la dernière partie, où il faut s'échapper, est injouable et gâche pas mal le tout.


14) Valdorme
Auteur : Garguantuel
Ma note sur le Vault : 7
Ma note mieux échelonnée : 4

L'un des premiers modules pour NWN à avoir vu le jour. Il avait fait un tabac à l'époque, mais maintenant... ben... voilà quoi...


15) Les hauteurs de Ravenloft
Auteur : RavenBuilder
Ma note sur le Vault : 6,75
Ma note mieux échelonnée : 3,5

Alors là je veux être méchant, mais je ne vois pas ce qu'on trouve à ce module. Des couloirs, des morts-vivants. Aucune originalité et un intéret très limité.


Précisions sur mes notations :

Je mets au minimum 5 pour louer le travail du développeur, et partant du principe, qu'un module, même très moyen, vaut mieux qu'aucun module du tout. Parce que c'est désolant de voir comment certains joueurs méprisent voire insultent les concepteurs "des petits modules". Et aussi parce qu'il faut se calquer sur la manière dont les autres votent, toujours pour ne pas dégoûter les développeurs. Bref, pas de ça chez moi, donc 5 au minimum (ou alors, si c'est vraiment catastrophique, du genre juste deux zones avec des monstres à tuer, je ne vote même pas car je n'appelle pas ça un module). Ensuite, ma note réelle se situe entre 0 et 5. Et je fait donc la somme des deux pour la note finale sur le Vault. Formuler autrement, je dirai qu'il y a un décalage d'échelle de 5 dans mes notations.

Par exemple, Exil à l'Est vaut pour moi 9,75 - 5 = 4,75/5, soit 9,5/10.
De même, les Hauteurs de Ravenloft vaut pour moi : 6,75 - 5 = 1,75/5, soit 3,5/10.

C'est pourquoi j'ai indiqué une seconde note, baptisée à la va vite "note mieux échelonnée". En les lisant, elles paraissent très sévères et pas très gentilles pour les développeurs. Mais faut avouer qu'elles sont tout de même plus objectives que celles du Vault (où la plupart des modules ont entre 8 et 9,5).

Mais il me reste tellement de modules à tester : L'empire contre-attaque, tous les Dragon noir, Le phylactère sombre, Bois-perdu, Le Grand Veneur, Les enfants d'Ultuhan, Le fléau de Cromwell, Exhumer le passé, Un coin de paradis, Les lions diffamés, Le souffle des dieux... j'en oublie sans doute... Cependant là, la barre montée par Fabien Cerruti et Akkei est tellement haute, que ça va être dur pour tous ces modules de s'aligner.
_________________
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Administrateur du forum


Dernière édition par Léviathan le Sam 29 Juil 2006 3:45 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sam Lam
Factotum


Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 61

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, tu ne te concentres que sur les modules francophones, apparemment.

Parce que, pour moi, le meilleur de ceux que j'ai pu tester (bon, d'accord, ils sont peu nombreux), c'est clairement la saga Penultima / Penultima ReRolled. A tel point que je me suis senti tenté de le traduire, mais y a tellement de boulot que j'ai fini par renoncer avant d'avoir attaqué la deuxième zone. Je ne me suis pas encore attaqué à Elegia Eternum, du même créateur...

Mais sans complaisance, ni vile flatterie, je pense que ta série sur Planescape a parfaitement le potentiel pour arriver au même niveau.

A peu de choses près, je dirais que la qualité est équivalente et que le seul avantage que possède encore Penultima sur ta série, c'est la quantité (et les petits bonus de Penultima ReRolled).

Donc, bref, courage!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam, content de te voir ici smile

Merci du compliment, encore une fois...

C'est vrai que je ne parle que de modules francophones... mais je n'ai fait que cela jusqu'à présent...

Un jour, il faudra bien pourtaant que je fasse les modules que tu cites, ainsi que ceux d'Adam Miller (les Dreamcatchers + Demon), car ça serait dommage d'avoir NWN et de ne pas profiter de ceux là. smile
_________________
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Administrateur du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin
Matois


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et Skametch Torn alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Gloirin !

Jamais entendu parler de ce module mrgreen

Mais raconte...
_________________
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Administrateur du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin
Matois


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1099858054000.shtml
c'est un module crée par Mok Mok avec la volonté de laisser le joueur libre (pas d'histoire dirigiste) ce qui fait que je suis mort face à des ennemis beaucoup plus puissant .. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentin
Grossium


Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 296
Localisation: Mercuria

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère encore les histoires dirigistes mrgreen
_________________
Je ne vis que pour la cause du bien et de la justice. Je ferai en sorte que chacun ait ce qu'il mérite, car telle est la volonté de Tyr. Ma volonté aussi d'ailleurs... enfin ce qu'il en reste...
Valentin Teremos, ancien Haut Prêtre du clergé planaire de Tyr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
major paz
Béjaune


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis tonton lev,
tu pourrais nous poster une sélection de tes modules préférés se situant dans l'univers de Planescape ?
Une espèce de Fav'liste spécialisé quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le problème, c'est que je n'ai testé aucun module anglophone sur Planescape.

Il n'y en a pas beaucoup de toute façon :

The Nature Of A Man

In The Footsteps Of Dante

Planescape : Holidays in Arborea

The Rule of Three : Volume 1
_________________
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Administrateur du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post mis à jour.

Entrée du module "Par le verbe et la lame" de Fabien Cerruti en 3ème position.

J'ai aussi rajouté un commentaire en-dessous de la note attribué à chaque module.
_________________
Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris.
Administrateur du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Modules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com