Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Classe] Enfant céleste

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Leviathan's Prestige Pack (LPP)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 11:23 pm    Sujet du message: [Classe] Enfant céleste Répondre en citant

Enfant céleste

Nombres sont ceux qui ont quelque part du sang céleste en eux. Mais rares sont ceux qui décident de développer leur héritage pour se rapprocher de la grace des aasimons. L'enfant céleste, lui, fait parti de ces rares désireux de renouer entièrement avec leur héritage et de devenir un demi-céleste à part entière. La route est longue et spirituellement semée d'embuches, mais le résultat, au final, vaut bien tous les sacrifices.

- Dés de vie : d8
- Armes et armures : celles de la classe précédente
- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int
- Table d'attaques : guerrier (table 1)
- Jets de sauvegarde : vigueur, réflexes, volonté

CONDITIONS :
Alignement : bon
Race : aasimar ou humain
Classe : prêtre ou paladin

CONDITIONS SUPPLEMENTAIRES :
Les conditions suivantes sont nécessaires dans mes modules :
Race : aasimar

CARACTERISTIQUES :
Niveau
1 : brave, vision dans le noir, résistance au feu de 10, resistance au froid de 10
2 : science de la résistance à la magie 1, résistance à l'acide de 10, +2 en SAG
3 : résistance au poison, résistance au feu de 20, resistance au froid de 20
4 : science de la résistance à la magie 2, résistance à l'acide de 20, +2 en CHA
5 : santé divine, guérison des maladies, résistance au feu de 30, resistance au froid de 30
6 : science de la résistance à la magie 3, résistance à l'acide de 30, +2 en FOR
7 : santé de fer, résistance au feu de 40, resistance au froid de 40
8 : science de la résistance à la magie 4, résistance à l'acide de 40, +2 en DEX
9 : l'enfant céleste devient ailé, résistance au feu de 50, resistance au froid de 50
10 : science de la résistance à la magie 5, résistance à l'acide de 50, +2 en FOR, +2 en SAG, +2 en CHA, l'enfant céleste devient un demi-céleste

Tous les quatre niveaux, il gagne également un niveau de sorts divins.

Multiclassage conseillé pour pouvoir sélectionner rapidement cette classe : prêtre/enfant céleste
Multiclassage conseillé pour optimiser son personnage : prêtre/enfant céleste

Dernière édition par Léviathan le Mar 13 Juin 2006 1:23 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silephrael
Béjaune

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tetre que mettre les ailes de piaf ( style ange ) ca serai bien ?

NE le prends pas mal au cas ou ca serai toi qui les ai faites, mais les ailes qu'il gagne actuellement, ca fait un peu Deltaplane. Bon, je dis ca, c'est pas pour te vexer, c'est juste pour dire qu'elles font un poil trop rigides.

Je trouve que cumuler les résistances aux dégats + les bonus aux caracs peut permettre des persos monstrueux, mais j'ai pu constater ca parceque mes joueurs cherchent toujours le template de fou. En Rp, je pense que les joueurs doivent etre plus modérés non ? ^^

Tu pourrai tetre faire un anti-enfant divin ? le même en moins gentil quoi tongue Avec ailes et queue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam Lam
Factotum

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Enfant Céleste est tout simplement la réponse de Lév au Disciple du Dragon Rouge. Là où le Disciple du Dragon Rouge transforme le PJ en demi-dragon rouge, l'Enfant Céleste transforme le PJ en demi-céleste.

C'est bourrin et c'est fait pour.

Cela dit, cela reste relativement équilibré, toujours par rapport au Disciple du Dragon Rouge. On ne transforme pas un PJ d'une classe plutôt faible, surtout au corps à corps, en tank ultime. On renforce simplement les capacités à tanker d'une classe qui tanke déjà un peu.
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sam.

Pour le bourrinisme : Je suis absolument anti-bourrinisme et au début cette classe était plus un pied de nez au disciple du dragon rouge (que je trouve surréaliste) qu'autre chose. Après, j'ai tout de même essayé d'en faire une vraie classe. Perso, je trouve ça moins bourrin qu'un barbare de haut niveau, qu'un maître d'arme, qu'un chevalier noir (invocation de succube.. n'importe quoi) voire même qu'un archer-mage bien équipé (c monstrueux, on meurt l'avoir pu approcher). D'autant qu'il ne gagne plus que 1d8 pv par niveau et aucun don de guerrier supplémentaire. C'est un type qui gagne des résitance, et c'est tout. Les quelques retours que j'ai eu de ceux qui ont testés la classe en profondeur m'ont dis que ce n'était "pas si terrible que ça enfin de compte" (comprenez : "finalement c'est relativement équilibré)Maintenant c'est vrai que le mage risque d'avoir un peu plsu de mal contre un tel perso... mais j'ai bien envie de dire que le mago ne fait pas long feu contre personne, avec ces 1d4 pv bigsmile

Pour les ailes :
Je ne suis pas modélisateur et c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux sur le Vault, niveau ailes qui se rajoute via un effet visuel. Car passé la création du perso, on ne peut rajouter des ailes ou des queues à un personnage directement dans un module (on est obligé de passer par Leto). Si un jour tu vois un meilleur modèle, je suis preneur...
En plus, ceux qui ont fait le jeu des Puissances devraient comprendre pourquoi j'avais besoin de ces ailes, car on peut les mettre en noir, et j'avais besoin des ailes noires pour... chut...

mr green

Dernière édition par Léviathan le Sam 09 Avr 2005 3:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sam Lam
Factotum

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip. Moi j'trouve qu'elles sont classes, ces ailes.
SPOILER a écrit:
Au fait, tu pourrais me donner la liste exhaustive des bonus du Potentiaire de Nova? Nan, parce que rien que le fait que l'affichage des bonus dépasse le bord de l'écran me dissuade d'essayer de comparer avant/après. mr green

Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER a écrit:
Regarde le script météorite

Mais ce n'est pas trop le lieu pour en parler. wink
Fantilir
Alchimiste

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord, les mages sont surbourrins, un mage niv. 20 contre n'importe quelle autre classe de niveau 20 t'explose le perso en face.
Fois de Fantilir.
J'ai fais de l'arêne niveau 20 avec objets importables. Les types avaient beau avoir des objets "cheatés" comme on dit, je les explosaient tous.
Niark niark niark.
( vous inquiètez pas c est pas mon type l'arène, mais une fois de temps en temps ou avec un pote, c est toujours drôle smile [ surtout quand y as que ca comme serveur accessible angry ])
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis... En tout cas les PNJ maog sont des chèvres... ils sont tellement concentrés à se lancer des sorts de protection qu'ils en oublie d'attaquer voire de se défendre. IA quand tu nous tiens... sad

Content de te revoir sur le forum ne tout cas, je commençais à me dmender si on t'avait kidnapper. mrgreen
Fantilir
Alchimiste

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi je le dis.
Maintenant faut savoir faire un livre de sort et se balancer ses protecs sans que le type te touche, mais avec un minimum d'habitude c'ets sans problème.
Ce que je fais si je morfle trop, c'est qu'après avoir lancé mes protecs je balance transformation de Tenser ( mais ca c est uniquement contre les autres magos ), après c'est plus moi qui cours laugh .
Sinon y'as moyen de tricher grâce à un bug mais c'est pas drôle ^^.

J'explique aux intéréssés :

Si vous avez une cible qui n'as pas la protection contre les sorts de mort, vous lancez trasormation de Tenser et pendant que votre perso se transforme vous lancez plein de plaintes d'outre tombe. Il les lancera tous malgré le fait que vous n'ayez pas pu en etudier autant.

Record a battre : 18 plaintes d'outretombe !
PeterK
Béjaune

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 11:02 pm    Sujet du message: Les ailes blanches... Répondre en citant

Je viens de terminer le "Jeu des Puissances" avec un Paladin / Enfant céleste. Je ne l'ai pas trouvé trop puissant (en effet, j'ai joué un maîtres d'arme à la rapière qui m'a paru bien plus déséquilibré...) mais tout à fait fun... sauf ses ailes ! Je m'attendais à me retrouver avec de jolie ailes duveteuses (du type de celle que l'on trouve dans l'éditeur avec HotU) et paf ! De grands machin rigides et trop longs qui qui doivent coller une honte d'enfer à mon perso dans toutes les tavernes de Sigil...
Sinon, BRAVO pour ce module ! Et VIVEMENT la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilou, grâce au patch 1.67, l'enfant céleste les a enfin, ces ailes duveteuses !

Les résistances aux éléments augmentent aussi deux fois plus lentement désormais.

smile

Dernière édition par Léviathan le Mer 09 Mai 2007 6:48 pm; édité 1 fois
Bardamu
Matois

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé l'Enfant Céleste et je l'ai adoré ^^

Tu dis que t'es contre le bourrinisme ? Ben je la trouve Gros-Bill cette Classe de Prestige. La plupart des combats m'ont pas tellement posés de problèmes avec un tel perso laugh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy Rachael
Léviathan - Arcadia

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, je voulais faire une classe GB à la base. Histoire de dire, vous voyez, moi aussi je sais faire un truc aussi déséquilibré que le disciple du dragon rouge ! Mais au final, elle est largement moins GB que le chasseur nocturne et que nombre de classes de prestige officielles du jeu, maître d'arme en tête.
Tu es de bonne famille, tu es riche et tu as réussi ? Moi je suis pauvre, orphelin, j'ai grandi dans la rue en volant et je n'ai rien fait de ma vie. Mais moi au moins, j'ai conservé l'intégrité de ma conscience morale. Je doute que tu puisses en dire autant.
Tommy Rachael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> Leviathan's Prestige Pack (LPP) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: