Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandes et questions diverses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lemli
Matois

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh...oui...mais comment?Il n'y a pas un 2da qui fixe une limite de niveaux ?Dans ce cas il suffirait de le modifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. J'ai souvenir d'avoir vu un script quelque part (soit sur le vault, soit sur la bibliothèque de Neverwinter) qui permettait d'augmenter "virtuellement" en niveau au-delà du 40è, mais avec un nombre d'incovénients assez importants: les niveaux gagnés virtuellement ne survivent pas à l'exportation du personnage, plus de dons supplémentaires, impossible de choisir quelle classe va bénéficier du gain de niveau pour les multiclassés, etc.

S'il suffisait de modifier un 2da, je pense que personne ne serait embêté à pondre un tel script.
So let me go, please, let me leave.
Lemli
Matois

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'abandonne,j'acheterai HoU.Sinon j'ai "un peu" besoin d'aide...
En fait je voudrai me créer une nouvelle classe(Anti-Prêtre)qui serait un mélange entre prêtre et ensorceleur.
Les problemes sont que je n'est pas trouvé les fichiers TLK(j'utilise nwnexplorer pour naviquer dans les fichiers),donc je ne peu pas les modifier(logique)Ensuite je ne sais pas non plus les créer(mais je possede DialogTLK15CEP et Nerwen04tlkedit11 meme si je ne sais pas comment m'en servir).Ensuite je pensais qu'on peut modifier les 2da avec nwnexplorer mais ca n'a pas l'air possible,donc,comment faut-il s'y prendre pour les supprimer et les remplacer ?ENSUITE,une fois que les 2da ont été modifiés,comment les rendre"valable"?j'ai cru comprendre qu'il fallait les mettre dans des "Hack",mais je ne sais ni ce que c'est,ni comment on s'y prend.Voila,je crois que j'ai mis le plus important!
Et maintenant merci infiniment si vous pouvez me répondre,ne serait-ce que pour me dire"tu vas y arriver",ce que je ne crois pas trop...
Lemli
Matois

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups...pardon pour les fautes!je me relis toujours après avoir posté mes messages... 0/10
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Le TLK de base se trouve au répertoire racine du jeu, mais ne le modifie pas où tu ne pourras plus patcher le jeu
- Pour créer un tlk, j'indique les logiciel que j'utilise dans le sujet "corespondance tlk-2da", mais je suppose que les deux que tu cites sont tout aussi efficaces
- NWN Explorer permet d'extraire n'importe quel fichier du jeu, mais ne permet en effet pas de les modifier directement
- Les 2da peuvent être modifier simplement en les ouvrant ou bloc-note
- Les 2da doivent en effet être placés dans un hak (note que racilatypes.2da et classe.2da doivent aussi être placés dans l'override pour évite les plantages, mais cela aura des conséquences sur tous les modules)
- Pour créer un hak, soit tu utilises le logiciel fournit avec le jeu (fait un petit tour dans le répertoire "utils" du jeu, ou tu peux aussi le faire avec le NWN Viewer, ça revient au même

Voilou. smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lemli
Matois

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses!Mais je n'ai pas compris certaines choses:
-ou se trouve le répertoire racine du jeu ?
-une fois les fichiers 2da modifiés avec le bloc note,il suffit de les placer dans un hak pour qu'il fonctionnent?Et les enciens?Par exemple,après avoir modifier "class.2da"et l'avoir mis dans un hak,qu'advient-il du "class.2da"original ?Il faudrait le supprimer mais comme tu l'as confirmé,nwn explorer ne permet pas de supprimer les fichiers 2da.
-quand a nwn viewer,je pensais qu'il permettait uniquement de regarder les models 3D de nwn.
En fait je viens de regarder et ce que j'ai téléchargé s'appel"NWNMdlViewer1.0",c'est peut-être autre chose?
Voila,et merci encore!
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-ou se trouve le répertoire racine du jeu ?

Je veux dire, là où tu as installé NWN quoi !

Citation:
-une fois les fichiers 2da modifiés avec le bloc note,il suffit de les placer dans un hak pour qu'il fonctionnent?

Il faut aussi bien évidemment rattacher le hak à ton module (va dans les propriétés du module dans l'éditeur).

Citation:
Et les enciens?Par exemple,après avoir modifier "class.2da"et l'avoir mis dans un hak,qu'advient-il du "class.2da"original ? Il faudrait le supprimer mais comme tu l'as confirmé,nwn explorer ne permet pas de supprimer les fichiers 2da.

Oula malheureux ! Si tu supprimes ce fichier, qu'utilisereront les modules qui n'utilisent pas ton hak ? Tu mets les 2da dans un hak et tu rattaches celui-ci à un module, et cela amrchera pour le sytème en question. Point.

Citation:
-quand a nwn viewer,je pensais qu'il permettait uniquement de regarder les models 3D de nwn.
En fait je viens de regarder et ce que j'ai téléchargé s'appel"NWNMdlViewer1.0",c'est peut-être autre chose?

C'est autre chose en effet. Mais bon, le NWN Viewer ne sert pas à grand chose désormais. Je te dis, vas faire un tour dans le répertoire Utils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lemli
Matois

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,je crois que je commence à comprendre!Donc il suffit bien de mettre mes 2da dans mon hak et ils sont remplacés.
Je vais essayer de faire quelques trucs,et après je verrais si je m'en sors.Encore merci!
zauriel
Béjaune

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr les gens, je voulais savoir ou je pouvais dl le fichier "cep_lev2da_fr.tlk". J'ai beau avoir parcouru le site j'ai pas réussi a trouver le lien de dl crazy
Merci d'avance
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tlk est dans le même fichier .rar que le reste du LLP. Le lien est pourtant dans le sujet en post-it de la rubrique du forum consacré au LPP.

Bah, je te le remets : clique ici.
zauriel
Béjaune

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup l'ami smile
Furious Hedgehog
Béjaune

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ^^

D'abord chapeau pour les tutos, c'est un vrai méli mélo toutes ces colones et je me demande encore comment Léviathan (ou d'autres d'ailleurs) pouvait diagnostiquer des solutions aussi rapidement... vous m'épatez lol

A mon tour donc d'avoir des questions, je suis ici moi aussi parce que j'ai quelques problèmes pour la création de cette classe...

Alors c'est la première classe que j'essai de créer et je sais qu'a regarder comme ça, c'est pas la plus facile dû a tous les dons qu'elle possède et qui ne sont pas intégrés a NWN, même pas en partie... mais j'y tiens beaucoup ^^' *barbare né*
Enfin bon, j'allais m'arranger pour l'adapter au pire...

Mon problème est le suivant : quand on lit la description de frénésie, on voit qu'elle octroie a celui qui entre en frénésie un bonus de +10 en force (au lvl 10) qui s'ajoute déjà a un bonus de rage du barbare (s'il est en rage), qui est de +4 avant le lvl 15 et de +6 après (et +8 si le don rage puissante est pris). mon problème est que, même si j'arrivais a créer le don frénésie qui donne ces bonus, je crains de n'être bloqué a un bonus maximum défini par NWN de +11 de force (QUEL GACHIS !! ^^)
Je suppose bien que ça doit être une sorte de sécurité pour empêcher d'avoir des perso au carac boostées surdimensionnées mais je voudrais quand même savoir si la solution pour augmenter ce maximum se trouve quelque part dans des 2da ou si je peux m'assoire sur mon bonus de force d'environ +20 en comptant une potion de force de taureau lol

Merci pour les futures réponses (et tout autres précisions si vous en avez)
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. Ca me parait être le genre de chose codé en dur tout ça. A mon avis tu peux oublier l'idée de dépasser ce +11 (en même temps, +11, je trouve que c'est déjà abusé mrgreen).
Rose Dragoonshade
Grossium

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est limité à +12. Je ne sais pas où, je ne sais pas par quoi, mais je sais que c'est limité à +12.

Rose,
qui abuse souvent.
So let me go, please, let me leave.
Furious Hedgehog
Béjaune

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raah saperlipo-flûte sad

et sinon, question subsidiaire : comment vous faites pour distinguer des sorts/compétences/bonus directement codé dans l'exécutable de ceux qui ne le sont pas ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: