Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandes et questions diverses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ido
Matois

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je ne sais pas du tout si ce que je vais demander est possible ou pas mais qui ne tente rien n'a rien bigsmile

Je serais bien tenté par un tuto de création de tileset moua rolleyes

(en considérant des mdl et texture déjà existante)
Frank Herbert, Dune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Ido... désolé, mais ce n'est pas du tout de mon ressort, et c'est un forum consacré au 2da.. ça veut tout dire...

Mais sur le forum de la bibliothèque de nWN, je crois qu'il y a un gros sujet sur la création du tileset, tu devrais le trouver facilement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ido
Matois

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce n'est pas grave il y en a déjà beaucoup sur ce forum en plus.

Pour moi c'est juste qu'étant donné que tot ou tard je risque de modeliser mes propres mdl, avoir un bon tuto bien complet n'aurait pas été un mal sinon je sais me débrouiller.

tongue
Frank Herbert, Dune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hiztaar
Arcadia

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm bonjour, tout d'abord je félicite l'artiste pour les tuto, ça n'a pas du être très simple. Mais en même temps, il manque le seul tutoriel qui pourrait m'aider car j'ai beaucoup de difficultés dessus. Je parle des Sortilèges.

Editer ou créer des sortilèges avec les 2da. Mes tentatives ont échouées pour des raisons que j'ignore. Si tu pouvais faire quelque chose là dessus, tu m'enlèverais une très lourde épine du pied bigsmile

PS : Si j'arrive a le faire mrcher je veux bien faire un tutorial...

Dernière édition par Hiztaar le Jeu 23 Juin 2005 7:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baldurien à fait une ébauche de tutorial sur le fichier .2da sur le forum de la bilbiothèque de NWN (fait une recherche avec "créer sorts"). Ca devrait déjà t'aider pour commencer.

Après, je veux bien répondre à des quesitons plsu spécifiques. Mais faire un tuorial sur la création de sorts, c'est chaud... Tout d'abord parce que les 2da ne font pas tout et que l'essentiel d'un sort reste le script qui lui est rattaché. Ensuite, certaines colonnes du fichier spells.2da restent pour moi assez obscur.

C'est du pourquoi tes tentatives avait échouées ? Enfin pourquoi... surement que non sinon elles n'auraient pas échouées, mais précise de quel ordre était le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiztaar
Arcadia

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mon sort est lancé par une bague. Le nom et la description apparaissent, le script est opérationnel.

Problème : Pas de boutons pour le lancer. Quand je fais clic droit il n'y a pas le bouton radial pour activer le sort...
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que, dans les propriétés de l'objet, le nom de ton sort apparait dans la rubrique lancer un sort, que tu as affecté celui-ci à l'objet, mais qu'une fois dans le jeu, celui-ci se comporte comme si tu n'avais mis aucune propriété de cet type dessus, c'est bien ça ?

Hum.. Bizarre...

Première chose à regarder : le nom de l'icone attribué au sort dans le fichier spell.2da, c'est peut-être juste ça le problème.

Sinon, si ce n'est pas ça, modifie le niveau d'accès à ton sort aux différentes classes de personnages (par exemple tu peux en faire un sort de niveau 1 de prêtre) et regarde si tu peux lancer le sort dans le jeu à partir du livre de sort.
Hiztaar
Arcadia

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu as compris...

Disons que pour les sorts je suis obligé de modifier l'iprp_spells.2da pour pourvoir l'intégrer aux objets et l'icone attribué est un icone générique, 3 fois changé et toujours indisponible...

J'ai bien mis disponible au niveau 1 pour sorciers et prêtres mais surprise le sort n'apparait pas...
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que ton iprp_spell.2da est bon mais que ton spell 2da lui ne l'est pas.

Tu as vérifié les référence du fichier tlk ? Voir l'intégrité du fichier tlk lui-même ? As-tu frait au moins un fichier tlk ? tongue
Hiztaar
Arcadia

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les références sont bonnes puisqu'il y a les noms etc le tlk existe donc... Je ne sais pas d'où vien le problème.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je n'ai guère accès à Internet et surtout je n'ai pas trop le temps (je bosse cet été), mais envoies moi ça par mail, je regarderai ça le WE prochain.
Spidermac
Béjaune

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bravo à toi pour tout ses tutauriaux supers pratiques et interressants. Je sais pas trop ou poster alors je tente ici tu me gronderas plus tard ^^ .

J'ai une demande assez particulière et je me lance tout juste dans le 2da après un séjour planète scripts ^^ .

Bref ayé je sais scripter mais pas encore tater du 2da et ma requete tient un peu des deux.

Voilà, j'aimerais pouvoir créer des potions de déguisements mais qui permettent de se déguiser en des personnes particulières comme les PNJs.

J'ai eu l'info que modifier le fichier 2da polymorphe pouvait etre la solution ou sinon le fichier apparence, avec leurs commandes associées.

Par contre plusieurs questions :

1 - est-il possible de le faire en simplement incluant le fichier polymorphe retouché à l'overide du module ?

2 - le soucis restera l'apparence et surtout les vetements et l'inventaire. Comment palier à tout ça si c'est possible ? ou comment greffer les habits directement sur le corps du PNJ qui sert de déguisement ?

voilà pas simple laugh
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum.

Non non, rassures-toi c'est bien ici qu'il fallait poster.

Citation:
1 - est-il possible de le faire en simplement incluant le fichier polymorphe retouché à l'overide du module ?

Oui, mais je le déconseille car cela affectera tous les modules.
Il y a uen règle d'or dans NWN : ne pas mettre un fichier dans l'override s'il y a moyen de procéder autrement.

En fait, seul classes.2da, races.2da et à des fichiers "non nocifs" (comprends par là qu'il n'écrase aucune autres ressources, contrairment aux 2da par exemple) comme des fichiers sons (pour rajouter des voix aux PJ).

Citation:
2 - le soucis restera l'apparence et surtout les vetements et l'inventaire. Comment palier à tout ça si c'est possible ? ou comment greffer les habits directement sur le corps du PNJ qui sert de déguisement ?

Hum, je n'ai pas le fichier polymorph sous les yeux, te répondant de mon lieu de travail, mais de souvenir il y a une colonne pour spécifier les armes dans chaque main (merge). Pour l'armure, j'ai un gros doute.

Je sens que je vais devoir bientôt faire un tutorial sur polymorph.2da moi... rolleyes

Ce qui est sur en revanche, c'est que tu ne pourras spécifier, un visage, des tatouages, une couleur de cheveux, de yeux, une queue ou des ailes dans le polymorph, tu devras te contenter de l'apparence par défaut ("heureusement" pour les humains, ce sont les têtes les moins pourris qui sortent, m'enfin quand même...).

Quoiqu'il en soit, pour pouvoir transformer le personnage à partir d'une potion, il te faudra aussi créé un sort (et donc aussi un script lié à ce sort) en modifiant spell.2da, et aussi rajouté celui-ci dans l'iprp_spells.2da. Bref, ce n'est pas une tâche simple.
Spidermac
Béjaune

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan a écrit:
Quoiqu'il en soit, pour pouvoir transformer le personnage à partir d'une potion, il te faudra aussi créé un sort (et donc aussi un script lié à ce sort) en modifiant spell.2da, et aussi rajouté celui-ci dans l'iprp_spells.2da. Bref, ce n'est pas une tâche simple.

ça c'est pas utile à priori car il suffit de rajouter un script dans le onactive item du module (je sais faire dc no pbemo^^, j'ai d'ailleurs créé une pierre d'invocation de "PNJ familier" comme ça laugh )

je saurais faire le script c pas mon soucis

Leviathan a écrit:
Ce qui est sur en revanche, c'est que tu ne pourras spécifier, un visage, des tatouages, une couleur de cheveux, de yeux, une queue ou des ailes dans le polymorph, tu devras te contenter de l'apparence par défaut

meme en recréant une apparence utilisable par le fichier polymorphe ?
je veux dire une seule apparence avec tout ce qui lui faut suffirait en fait tongue . à ce moment là il faudra surement modifier aussi le apparence 2da donc ^^.

En tout cas merci de tes réponses et de la rapidité pour me répondre et bravo pour ce site wink

Un tutorial pour le polymorphe 2da ? ce serait le pied ça ^^
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si tu sais faire ça. Moi je partais dans l'optique d'un hak marchant pour tout module, mais bon, si c'est jsute pour ton projet de module perso, aucun problème, c'est carrément plus simple et c'est tout aussi efficace.

Pour ta deuxième question, désolé mais la réponse est toujours : non, impossible.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: