Planescape NWN Index du Forum Planescape NWN
Forum dédié à NWN, à Planescape et en particulier aux modules "Planescape : Les marionnettes".

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tutorial] Correspondance fichier TLK - fichiers 2da
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 9:55 pm    Sujet du message: [Tutorial] Correspondance fichier TLK - fichiers 2da Répondre en citant

Ce présent texte n'est pas un tutorial cherchant à vous expliquer comment créer un TLK, pour ça, il en existe d'autres trouvables un peu partout, et surtout, il suffit généralement de savoir lire un fichier read-me ! Non, ce tutorial tente de vous expliquer ce que vous devez mettre comme chiffre dans les colonnes de vos fichiers 2da faisant référence au TLK (voir les autres tutoriaux). Alors inutile de me poser des questions sur la création de fichier TLK je n'y répondrai plus !

TLK signifie TalK Table. Le fichier dialog.tlk contient toutes les entrées textes du jeu. Supprimez-le, et vous n'aurez que des cases vides partout. Mais vraiment partout, jeu comme éditeur !

Lorsque vous créez quelque chose qui demande de faire apparaître une chaine de caractères dans le système du jeu (nom d'un nouveau don par exemple), vous avez besoin d'entrer ce texte dans un fichier tlk pour que le jeu puisse l'afficher. Or, tout ce que vous disposez pour le moment, c'est d'une colonne nommée "name", "plural" ou "reference" dans un fichier 2da quelconque auquel vous avez rajouter des lignes (voir les autres tutoriaux).

Mais il ne faut surtout pas toucher au fichier dialog.tlk, il faut en créer un de toute pièce et le mettre dans un répertoire "tlk" à la racine de NWN (si ce répertoire n'existe pas, créé-le de toute pièce, ça marche). Pourquoi ? Car NWN se sert du dialog.tlk pour identifier votre version du jeu. Si vous l'éditez et sauvegardez, NWN sera un peu perdu, et par défaut, vous attribuera la version anglaise du jeu. Conclusion ? Vous ne pourrez plus patcher le jeu ! Et je sais de quoi je parle, car ça m'est arrivé !

Pour créer et éditer des TLK, vous devrez trouver sans peine des utilitaires prévus à cet effet sur le Vault.

Le truc à savoir, c'est que la ligne 0 de votre tlk doit correspondre à la référence 16777216 dans vos 2da (ça ne s'invente pas). Et votre ligne 0 doit contenir Bad strref (ou n'importe quoi d'autres, mais l'important c'est de ne pas se servir de cette ligne pour vos descriptions). Donc, si vous me suivez bien, vous devrez commencer à mettre vos textes à la ligne 1 de votre nouveau tlk et relier cette dernière dans les 2da à la référence 16777217.

Par exemple, pour mon pack de races et de classes, la ligne 1 contient le libellé "Ninja", et dans la colonne "Name" du fichier classes.2da, j'ai mis la référence 16777217. Ensuite, la ligne 2 du tlk correspond à la référence 16777218 mis dans la colonne "Plural" du fichier classes.2da, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Morethil
Touriste

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je scripte depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais touché aux fichier 2da ou TLK, et je compte m'y mettre, en commancant par créer un familier, histoire de faire un truc simple.
Seulement j'ai beau chercher, je ne trouve pas de tutoriel complet sur la modification du TLK.
Et j'ai eux beau recliquer 15 fois sur ton message, je trouve ce que tu mets... un peu court. Pour moi bien sur qui n'y connais rien.

Par hasard, aurais-tu une adresse pour trouver un tuto, voir une adresse de Tuto sur le TLK ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentin
Grossium

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Editeurs de TLK :

TLK Editor (génial, mais un seul problème : il ne permet pas de créer de nouvelles tables, juste d'éditer celles déjà créés)

Dialog TLK (permet de créer de nouvelles tables, mais parfois "déconne" et n'est pas des plus pratiques)

Dialog TLK (version améliorée du précédent apparemment mais je ne l'ai jamais testée)

Quand tu auras ouvert un tlk avec le premier de ces utilitaires, le texte ci-dessus devrait te paraitre moins obscure. smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à trois questions qu'on m'a posées assez souvent :

Djinn a écrit:
- Est-ce normal que les classe du LPP ne fonctionne pas dans l'aventure principale de Neverwinter? (J'ai mis classe.2da et racialtype.2da, mais ça marche po)

Oui évidemment, puisque le hak LPP ne contient pas que ces deux fichiers 2da mais 167 fichiers au total. Or, rien ne rattachent les modules officiels à ces fichiers. Comme rien ne les rattachent à mon fichier TLK personnalisé, ce qui explique pourquoi les entrées textes semblent ne pas correspondre.

Il en va de même pour tous les haks de ce genre (PRC...).

Djinn a écrit:
et aussi, j'aimerais savoir quel programme vous utilisiez pour faire vos .tlk...

Pour créer ma première table, j'ai utilisé DialogTLK.exe en effet. Ensuite, je suis passé à tlkedit.exe qui s'avère plsu partique pour remodifier les tables (mais qui ne permet pas d'en créer de nouvelles).

Djinn a écrit:
Car j'ai téléchargé DialogTLK et il ne me permet qu'une numérotation jusque 16777215, ce qui est embêtant vu que si j'ai bien compris, notre numérotation doit commencer à 16777216
(quand j'ai ouvert un autre tlk pour voir, il commençait à 0 avec BadStrref puis... Alors j'ai essayé de faire pareil, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas)

Là est justement l'astuce : il faut bien mettre 16777216 dans les 2da, mais lorsque qu'on contruit la table, il faut bien mettre la référence 0. Autrement dit : de 0 à 16777215, le jeu parcours la table dialog.tlk, et à partir 16777216, il passe à la table du fichier TLK personnalisé, mais celui-ci doit quand même commencé à 0.

C'est pour cela que je dis que 16777216 correspond à 0, 16777217 à 1, etc.

Dernière édition par Léviathan le Mer 30 Nov 2005 1:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lemli
Matois

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment,je n'ai compris que la moitié,donc voici mes questions:
-j'ai une dizaine de fichiers"dialog_tlk";dois-je m'en préocuper?
-à quoi équivalent les colonnes"plural"et"reference",et que dois-je mettre dans les TLK correspondants?
et c'est a peu près tout.Merci pour tout!
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, pour quel 2da ? Toutes les indications à ce sujet se trouvent dans les tutoriaux concernés.

Sinon pour l'éditeur dialog tlk, ben prends le plus récent bigsmile
Lemli
Matois

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...merci!Mais je demandais qu'est ce qu'il fallait mettre dans les colonnes plural et reference,pas quel éditeur utiliser.
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De là je me répète : pour quel 2da ? Toutes les indications à ce sujet se trouvent dans les tutoriaux concernés.
Lemli
Matois

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à foutre mes TLK dans mon hak!
Euh...Comment faut-il s'y prendre?...
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ça marcherait mieux si tu mettais le TLK... dans le dossier TLK. laugh

Enfin là où "tu me fais peur" quand même, c'est quand tu dis tes TLK. 1 module => autant de haks que tu veux mais 1 seul TLK.
Lemli
Matois

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord,merci.Mais où se trouve ce fameux"dossier TLK"dans lequel je dois mettre LE TLK que j'ai modifié(ou créée)?
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme tu as un dossier hak, modules, utils, etc., tu as normalement aussi un dossier tlk. Si ce n'est pas le cas, et bien, crées-le, et mets ton fichier tlk dedans, ça marche aussi !
Alloran
Béjaune

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je commence a me préocuper des hak des tlk et des autre bidule mais je m'embrouille.
J'arrive pas a comprendre PRECISEMENT ce qu'est un hak (je sais juste les telecharger, les extraire et les placer) mais ce que je trouve interessant c'est de les faire. Alors quelqu'un pourai m'expliquer comment on fais un Hak? (et comment on le lie au module svp)
Léviathan
Persécuteur insomniaque

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Pourquoi poster dans ce sujet ? noreaction

Un hak, c'est un fichier .hak qui contient des ressources additionnelles pour le jeu.

Pour créer les haks, va dans le dossier utils de NWN et clique sur nwhak.exe.

Je n'en dirai pas plus.
Alloran
Béjaune

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Euh....c'est vrai pourquoi j'ai posté dans ce sujet?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planescape NWN Index du Forum -> L'art des 2da Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: