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[Tutorial] Correspondance fichier TLK - fichiers 2da
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Auteur Message
Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
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Chronos
Béjaune


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.

J'ai un petit problème avec le tlk, je m'explique.

J'ai suivi les super tutoriaux pour créer une nouvelle classe, au passage j'en profite pour dire qu'il sont très bien expliqués encore merci.
J'ai donc créer une nouvelle classe, le Forgeron, jusque là pas de problème.

Je teste en local, pas de problème.

Je met mon module On-Line et là il se passe un truc bizarre :

Toutes les étiquettes faisant référence au fichier TLK ne correspondent pas.

J'ai remarqué qu'en ligne, le module piochait directement dans le dialog.tlk au lieu de mon .tlk customisé.
(oui, mon .tlk custom est bien déclaré dans les propriétés de mon module)

Bizarre non ?

(J'utilise comme éditeur de tlk le programme tlkedit qui permet d'avoir les lignes numérotées à partir de 16777216)

Vous avez une astuce concernant ce problème ?

Merci. smile
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hum, si vous êtes sur que le fichier custom est déclaré dans les propriétés du module, je ne vois qu'une seule chose (si ce n'est pas ça, envoie-moi ton hak et ton fichier tlk, je verrai c eque je peux faire le WE prochain) :

Citation:
(J'utilise comme éditeur de tlk le programme tlkedit qui permet d'avoir les lignes numérotées à partir de 16777216)


En fait il faut démarrer à 16777217. 16777216, c'est pour la ligne 1 du TLK, hors celle-ci doit absolument contenir Bad strref. Sinon, le tlk n'est pas valide.
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Chronos
Béjaune


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le fichier custom est bien déclaré, en fait le module se comporte comme si il n'était pas là et tape directement dans le fichier dialog.tlk (ce sont les textes qui apparaissent sur ma nouvelle classe).

voici le fichier, il pèse 144Ko et je n'ai intégré qu'une seule nouvelle classe pour mes tests, 2 nouveaux dons et 5 compétence ; Ainsi qu'un package de départ.

Fichier compréssé contenant le hak, l'override et le tlk

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, en voici un autre :

Fichier copréssé contenant le hak, l'override et le tlk (de secours)

Merci à toi Léviathan. bigsmile
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Chronos
Béjaune


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé mais c'est bizarre tout ça. crazy

Quand je créé un nouveau personnage, par exemple guerrier (puisque la classe Forgeron n'est disponible qu'à partir du niveau 2, dommage j'aurai bien aimé quelle puisse être sélectionnée dès la création mais apparemment ce n'est pas faisable) je ne vois pas le texte sur la classe forgeron ; mais dès que mon guerrier passe niveau 2 et que je cherche dans les classes, là ma nouvelle classe forgeron apparait avec le bon texte, étrange tout ça, idem pour les compétences et dons ça fonctionne très bien.

Par contre mon perso n'a pas reçu son package mais là c'est une erreur de ma part puisque je m'était trompé de numéro d'index dans le package.2da

Donc, désolé de t'avoir fait bosser pour rien Léviathan (si tu avais commencé à jetter un oeil sur mes fichiers) mais c'est quand même bizarre qu'en local je vois le nom de la classe à la création de personnage et qu'une fois le module on-line il faut attendre le niveau 2 de son perso, j'y comprends rien. crazy
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Chronos
Béjaune


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Messages: 6

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les textes ne correspondent pas à la création de personnage uniquement (et pas au passage de niveau comme je l'ai expliqué précedemment) n'est pas du à un mauvais placement des fichiers .2da entre le hak et l'override ?

Je pose la question au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème.
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Des gens m'ont en effet déjà signalé ce problème, mais bon, c'est dû à la manière dotn est fait NWN. Tu mets ton fichier classes.2da dans l'override, tu as encore ce problème ?

Moi j'ia fait ça pour mes modules et ce problème, je ne l'ai pas.
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Messages: 6

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car j'ai non seulement des Classes de Prestiges, mais aussi des nouvelles classes, j'ai donc les fichiers "Classes", "Feats", "Skills" et ceux des nouvelles classes dans l'override et j'ai encore le problème, mais maintenant je sais pourquoi.

Apparemment NWN ne charge le .tlk personnalisé que si un PJ s'est connecté. Quand j'ai fait le test personne ne s'était encore connecté et donc le tlk n'était pas chargé.

En fait pour résoudre le problème quand on est le premier à se connecter, il suffit de se connecter, puis de se déconnecter, et en se reconnectant une nouvelle fois tout rentre dans l'ordre puisque le .tlk personnalisé se charge.

Merci de ton attention Léviathan. smile
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, tu as résolu ton problème tout seul. wink

Je n'avais jamais fait ce genre de test sur un serveur multi, c'est toujours bon à savoir que cela marche ainsi. En solo en tout cas, il n'y a pas ce problème.
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Chronos
Béjaune


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En solo en tout cas, il n'y a pas ce problème


Exact, en Solo ça fonctionne nickel.
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joedalton
Touriste


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leviathan,

Citation:
Le truc à savoir, c'est que la ligne 0 de votre tlk doit correspondre à la référence 16777216 dans vos 2da (ça ne s'invente pas). Et votre ligne 0 doit contenir Bad strref (ou n'importe quoi d'autres, mais l'important c'est de ne pas se servir de cette ligne pour vos descriptions). Donc, si vous me suivez bien, vous devrez commencer à mettre vos textes à la ligne 1 de votre nouveau tlk et relier cette dernière dans les 2da à la référence 16777217.


Cette information est-elle toujours d'actualité pour NWN2 ? Est-ce trop tôt pour le savoir ?

Sinon ça expliquerai pourquoi ça marche pas mon hak smile
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Léviathan
Persécuteur insomniaque


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1294

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas encore touché à NWN2, je n'en ai malheureusement aucune idée.
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